Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Œuvres pour orgue

Aller en bas 
+2
Jean
Jean-Michel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Œuvres pour orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œuvres pour orgue   Œuvres pour orgue - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:03

je suis bien d'accord que d'après mon constat, certainement moins précis que le tien, les rééditions sont souvent d'une logique... mystérieuse , où le simple bon sens est ignoré Wink

ex récent: le nouveau label "newt on" reprenant des enregistrements Philips (et autres?) à réédition la musique sacrée de Vivaldi enregistrée par Vittorio Negri

le coffret Philips contenait 10 cd dont l'oratorio "Judith Triomphante"...le nouveau coffret ne réédite que 7 cd : on peut encore comprendre que l'oratorio en 2cd , puisse éventuellement faire l'objet d'une parution séparée, ce qui n'est pas fait actuellement; mais pourquoi supprimer de cette réédition un cd complet ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/09/2011

Œuvres pour orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œuvres pour orgue   Œuvres pour orgue - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:44

Oui un bel exemple que tu donnes.

Pour en revenir aux oeuvres pour orgue, je vais insérer ici quelques suggestions qui pour moi font partie du top plus ultra en matière discographique, que ce soit du point de vu des oeuvres choisies, de l'instrument, de l'interprétation, de la science de la registration et enfin de la réalisation technique des labels.

Tout d'abord, je propose ce disque des oeuvres de Franz Liszt, par le britannique Nicolas Kynaston, au superbe orgue Klais de la Ingolstadt Munster en Allemagne. La firme Klais de Bonn, est selon moi un des facteurs du monde actuel, ses instruments sont simplement superbes, aux timbres de qualité. Dans ce disque il y a la superbe transcription de ''Funérailles'' des Harmonies Poétiques et Religieuses pour piano.

Œuvres pour orgue - Page 2 3640911 Œuvres pour orgue - Page 2 D_Ingolstadt_Liebfrauenmuenster1

Pour l'écouter intégralement sur we7 ----- ICI
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/09/2011

Œuvres pour orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œuvres pour orgue   Œuvres pour orgue - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 4:12

Autres enregistrements du même label et du même instrument, mais cette fois avec son titulaire et talentueux Franz Hauk. Le premier est au sujet de Max Reger, contenant trois de ces meilleures oeuvres, dont la Fantaisie sur le choral ''Wachet auf...'' surtout sa 2e Sonate ainsi que sa grande Fantaisie Symphonique et Fugue sur l'Enfer de Dante:

Œuvres pour orgue - Page 2 3640410 Pour l'écouter ---ICI


L'autre enregistrement superbe est sur quelques oeuvres modernes, comprenant des oeuvres de Naji Hakim, deux oeuvres de Helmschrott et l'Ascension d'Olivier Messiaen,
qui sonne merveilleusement sous ses doigts et avec ce superbe instrument qui pourtant contient que 67 jeux, mais harmonisé si savamment:

Œuvres pour orgue - Page 2 3672510 Pour l'écouter --- ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Œuvres pour orgue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Œuvres pour orgue   Œuvres pour orgue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Œuvres pour orgue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bach : œuvres pour orgue
» Haendel : concertos pour orgue
» Saint Saens : symphonie 3 pour orgue
» Bach : œuvres pour clavecin
» Schubert : œuvres pour chœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: