| Pochettes et jaquettes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Pochettes et jaquettes Mer 21 Jan - 3:02 | |
| Je suis assez sensible, et je crois bien n'être pas le seul ici, à l'esthétique de la pochette : je préfère que ce soit beau. On espère bien une belle musique, le contenant devrait être à l'avenant du contenu ! Un enfant Jésus inhabituel chez Raumklang : Musica Vaticana chez Glissando Brice Pauset, Préludes chez Aeon | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Mer 21 Jan - 13:11 | |
| Moi aussi, j'aime bien les belles pochettes, même s'il faut bien reconnaître que c'est le CD le plus important !
Mais rien n'égalera jamais, je pense, certaines pochettes des vieux vinyls, en particulier les coffrets. Certains étaient absolument magnifiques, de vraies oeuvres d'art. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Mer 21 Jan - 13:29 | |
| bien d'accord aussi... au point que parfois pour une musique ou une interprétation que l'on ne connait pas...la pochette peut accrocher le regard au point de faire la décision. as tu entendu le contenu pour cet oratorio de Noel? | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Mer 21 Jan - 23:30 | |
| Non, l'oratorio est le seul que je n'aie pas écouté, j'ai juste l'a priori favorable que Rademann dirige. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Jeu 22 Jan - 1:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Jeu 22 Jan - 1:52 | |
| La première, Messiaen, est une sorte d'écho possible à sa musique. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Jeu 22 Jan - 1:56 | |
| En effet ! j'aime aussi beaucoup celle ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Jeu 22 Jan - 2:12 | |
| Il y a aussi le genre « détail intriguant » comme pluie de tableau japonais, mer déchaînée chez un peintre du XIX° siècle... Guère moins intriguant, les Hivers de Dufourt là, c'est un scène de bateau sur l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Lun 9 Fév - 0:21 | |
| Un peu rare, cette image de la première édition (Harmonic Records, 1987) de Musiques solistes I, Pascal Dusapin : | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Ven 24 Avr - 23:38 | |
| Chez Aeon, ce sont les photographies de Dolorès Marat (Pauset, plus haut, le banc). Chez Zig-zag, ce sont les dessins d’Anne Peultier. Ici Das iridsche Leben (la vie terrestre) dont le personnage me fait penser à un arbre, les pieds enracinés dans la terre, le feuillage qui le couronne. La terre a la couleur du ciel, la ciel a des couleurs d’argile. A l’intérieur de la pochette, le même personnage a un oiseau sur le visage (c’est du moins ce que je vois). Les pochettes d’Anne Peultier, ce sont des objets d’art à déployer. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Lun 27 Avr - 0:06 | |
| j'avais au premier coup d'oeil, vu effectivement un arbre, avant que ton commentaire parle de personnage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Lun 27 Avr - 0:16 | |
| Je pense que c'est la preuve que l'artiste a réussi à faire passer ce qu'elle voulait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Lun 11 Mai - 23:10 | |
| Je mets ici aussi les Anarchic Harmonies de John Cage (Wergo 2002) | |
|
| |
| |
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Mar 26 Mai - 23:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Mer 27 Mai - 0:17 | |
| Ils savent y faire chez Harmonia Mundi depuis quelque temps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Dim 19 Juil - 0:12 | |
| Chez Kairos, c'est longtemps Jakob Gasteiger qui a conçu les pochettes J'aime beaucoup celle de Stimmen (Beat Furrer) qui me fait penser aux effets de matière, par exemples ceux d'Antoni Tapiès : | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Ven 7 Aoû - 0:12 | |
| Toujours Kairos, toujours Gasteiger. 'original n'est pas bleuté mias gris : lettres bleu foncé sur gris. Dans le même style que Furrer ci-dessus mais les lettres foncées sur fond clair donnent l'impression que l'image ne s'arrête pas au cadre. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Dim 16 Aoû - 0:08 | |
| je me demande bien dans quel opéra de Mozart été prise la photo de Danielle de Niese??§§ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Dim 16 Aoû - 0:31 | |
| L'Enlèvement au Sérail sans doute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Lun 28 Sep - 22:38 | |
| Simple et réussi, Musik der Hofkapelle zu Kremsier | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Lun 28 Sep - 23:47 | |
| Il est tellement beau, les lettres s’y fondent tellement que je me remets ici. Schoeck, Unter Sternen, Dietrich Fischer-Dieskau accompagné par Harmut Höll (Claves 1986), Portrait d'Emilie Flöge par Klimt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Lun 2 Nov - 1:15 | |
| J'aime bien en général l'abstraction des pochettes dans la série Classiques du XX° siècle chez Deutsche Grammophon. Celle de la musique pour piano de Schoenberg par Pollini est particulièrement chaude : | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Lun 2 Nov - 1:20 | |
| Même collection, quatuors de Zemlinsky par La Salle : Le bleu de l'original est violet, ce qui change beaucoup l'impression que ce rideau entrouvert produit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes Sam 20 Fév - 0:33 | |
| Toujours Kairos, dans un autre style (Gabi Hauser d'après Jakob Gasteiger) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochettes et jaquettes | |
| |
|
| |
| Pochettes et jaquettes | |
|