Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Bruckner : 9ème symphonie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raphdu86




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

Bruckner : 9ème symphonie Empty
MessageSujet: Bruckner : 9ème symphonie   Bruckner : 9ème symphonie Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:23

Je lance un sujet sue cette merveilleuse symphonie inachevée mais tellement aboutie! effectivement je trouve cette oeuvre très émouvante en particulier le premier mouvement! le scherzo est "une course à l'abîme " pour reprendre une expression récemment entendue! le dernier, l'adagio est céleste! que dire d'autre?
le version de référence?
peu importe; c'est selon sa sensibilité et je n'imposerait aucune version par rapport à une autre!
je ne connais pas celle de Giulini/philarmonique de Vienne (considérée comme LA référence!)mais d'autres sous sa baguette!
j'ai écouté hier Mravinski/Leningrad 1980 en live: c'est très spécial avec des cuivres chauffés à blanc mais moi j'aime!
qu'un certain Bertrand du forum se manifeste car d'après ce que l'on m'a dit, cette personne aime causer sur Bruckner!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Bruckner : 9ème symphonie Empty
MessageSujet: Re: Bruckner : 9ème symphonie   Bruckner : 9ème symphonie Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:33

raphdu86 a écrit:
qu'un certain bertrand du forum se manifeste car d'après ce que l'om m'a dit, cette personne aime causer sur bruckner!

désolé...il est absent pour une période indéterminée,...

voir ici :
https://universalis.forumactif.fr/hors-sujet-f8/le-travail-des-admins-t1192-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruckner : 9ème symphonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: CD/DVD, discographie-
Sauter vers: