Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Wolfgang Amadeus Mozart (1756 1791) Lun 3 Jan - 0:40 | |
| The Secret Mozart : Œuvres pour clavicorde, Christopher Hogwood (DHM 2006) Voilà ce qui vient souvent quand je me mets devant mes disques Mozart.Hogwood ouvre tout un monde de résonances sur son instrument. | |
|
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Wolfgang Amadeus Mozart (1756 1791) Mar 4 Jan - 22:19 | |
| J'ai aussi ce CD. ça fait quand même drôle d'écouter certains morceaux sur un clavicorde, alors qu'à l'évidence il s'agissait de compositions pour piano forte. Néanmoins, c'est une expérience intéressante. Après tout il y a même des enregistrements des concertos de Beethoven sur clavecin ! | |
|
Thierry Lecadieu
| Sujet: Re: Wolfgang Amadeus Mozart (1756 1791) Mer 5 Jan - 21:19 | |
| Je n'ai pas ce CD, mais dernièrement j'ai beaucoup écouté celui-ci qui contient des enregistrements au clavecin, au clavicorde et au pianoforte. Il y une approche très intéressante de l'ornementation et de l'improvisation, notamment dans les reprises. Il est possible d'écouter le CD en suivant ce lienJ'ai aussi le volume 4 (que je trouve tout aussi bon), mais il n'est plus disponible à l'écoute sur ce site. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wolfgang Amadeus Mozart (1756 1791) | |
| |
|