| Symphonies de Brahms | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kermit
| Sujet: Symphonies de Brahms Jeu 1 Mar - 19:33 | |
| Bonjour!
J'aimerais savoir quelle version des symphonies de Brahms aimez vous ? Je ne possède qu'une seule version, celle de Bernstein . POur l'instant je trouve que les cds sont mals enregistrés; ce qui m'empèche d'approcher correctement l'oeuvre. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Ven 2 Mar - 3:22 | |
| Alors ma chère Kermit permet moi de te conseiller George Szell chez Sony/Cbs, l'intégrale des symphonies. Sans concessions mais impeccable. Bien sur le cycle Haitink avec le Concertgebouw d'Amsterdam chez Philips mon favori car magnifique, ample, esthetique. A conseiller aussi, Karajan avec Berlin (DG), c'est du grand art, Karajan en pleine force de l'age domine son sujet, la version la mieux equilibrée je pense. Sinon Dohnanyi et Cleveland (Teldec), moin connu mais tout autant estimable par sa justesse, sa couleur, sa prise de son et surtout la direction alerte du chef. Autre version que je te recommandes, Kurt Sanderling et la stadtkappelle de Dresde pour RCA. La meilleure pour certains critique et pour le venerable magazine "Gramophone". Moi j'ai la symphonie 1 et je ne le regrette pas une seule seconde, c'est à couper le souffle ! Probleme le cycle n'est pas simple a trouver Sanderling. Enfin je citerai Abbado che DG, génial comme souvent. Voilà là tu as de quoi choisir Mais n'hesites a demander des precisions. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Mar 17 Juil - 1:47 | |
| Si il y a des Brahmsiens j'aimerai bien leur avis sur cette version de la 1ere par Thielemann. | |
|
| |
Spiritus
Nombre de messages : 180 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Mar 17 Juil - 13:04 | |
| Je suis un brahmsien convaincu et experimenté (en toute modestie )mais je ne connais pas Thielemann dans la 1 ! cependant, vu l'orchestre, les antécédents du chef et son style habituel, on doit s'attendre à du très haut niveau, je pense. Sinon pour moi le cycle Brahms, c'est Karajan/Berlin (DG, disponible dans la collection DOUBLE) : la prise de son est géniale, la beauté de l'orchestre enivrante, et l'interprétation de Karajan est d'une profondeur romantique extraordinaire. C'est à mille lieues au dessus de tout le reste. Sinon, Szell et Bernstein pour la 1, Abbado pour la 2, Furtwängler pour la 3, et Kleiber pour la 4. Si tu recherches des intégrales d'un niveau homogène, je te conseille Jochum, même si le son est confus, ou bien Klemperer (excellent, très profond), ou encore Walter (chez United Archives, très inspiré et constant dans une fougue remarquable). Le cycle Böhm à Vienne (chez DG) manque à mon avis de passion, c'est trop gris. Il faut savoir que ta version, Bernstein, est excellente aussi : bon début Pour ma part, mon prochain essai Brahms sera Sawallisch, chez Brilliant. Par ailleurs, je te signale cet excellent site qui recense les versions et les critiques de la 4e symphonie. C'est complet et très instructif : http://patachonf.free.fr/musique/index.php. (La page spécifique sur la 4 de Brahms est ttp://patachonf.free.fr/musique/brahms/4e.php).Bonne lecture | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Mar 17 Juil - 14:37 | |
| Thielemann se fait souvent descendre par la presse ce qui me surprend beaucoup son Brahms et son Bruckner je vous raconte pas les critiques ! | |
|
| |
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Mar 17 Juil - 18:39 | |
| Ah je vois mieux dans e requiem allemenad que dans celui de Verdi! tu connais les solistes de son enregeistrment? | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Mer 18 Juil - 0:49 | |
| Oui il s'agit d'Arleen Augér et de Franz Gerihsen ainsi que du Philharmonischer Chor München. | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Mer 18 Juil - 0:56 | |
| J'etais à Karlshruhe cet après-midi et j'ai trouver les fameuses symphonies 2-3 et 4 de Brahms par Celibidache. | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Mar 24 Juil - 13:18 | |
| A defaut de la 1ère de Brahms par Celibidache, en attendant je vais acheter la 1ère par Abbado et le Berliner, qui fut diapason d'or, je pense que celà doit de tout premier ordre aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Jeu 27 Déc - 14:52 | |
| Hier à Nancy j'ai trouver la 2ème de Abbado, un disque de référence, c'est merveilleux tout comme cette oeuvre pas assez mise en valeur je trouve, c'est une symphonie majeure à mon humble avis. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Jeu 27 Déc - 15:05 | |
| et en plus la rapsodie pour alto!!..je vais me replonger dans cette symphonie | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Jeu 27 Déc - 15:18 | |
| Oui tres belle rapsodie, avec une Lipovsek en grande forme ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Jeu 27 Déc - 15:30 | |
| curieusement je l'ai sur un cd Brahms avec Abbado avec d'autres ouevres pour choeur et orchestre (Nänie,Schicksalied et Gesang der Parzen) L'intégral Karajan doit pas être mal non plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Jeu 27 Déc - 15:39 | |
| oui j'ai ce disque de chorales d'abbado aussi.
Karajan ca doit etre je pense la plus aboutie, elle me tente beaucoup aussi. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Jeu 27 Déc - 15:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Jeu 27 Déc - 15:58 | |
| oui alors attention, il y a deux intégrales, celle de 1978 je crois et celle des années 1980. Les deux sont excellentes, j'aurai tout de meme un penchant pour celle des années 70 car c'est Berlin au sommet. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Jeu 27 Déc - 16:06 | |
| Ah ok...celle de mon lien à l'air d'etre celle de 78: un client l'a commentée dans ce sens en disant aussi que c'était la meilleure! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Sam 29 Déc - 2:59 | |
| Bernstein en dvd sinon.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Sam 29 Déc - 17:22 | |
| Il parait que c'est assez lent comme versions. Est-ce vrai ? | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Sam 29 Déc - 21:39 | |
| j'ai écouté les versions cd que je me suis procuré à la médiathéque de Bordeaux, et comparré à Karajan par exemple, je trouve que c'est correct | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Dim 27 Jan - 0:37 | |
| dvd tout à fait reccomandable avec présentation de chaque ouevre par Lenny avant | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Dim 27 Jan - 0:40 | |
| c'etait un etonnant pedagigue en plus! | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Dim 27 Jan - 0:42 | |
| tout à fait et ça se voit..... il faudrait que ces young people concert soient réédités... | |
|
| |
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms Dim 27 Jan - 1:47 | |
| Il etait parfait pour Mahler, j'ai souvenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symphonies de Brahms | |
| |
|
| |
| Symphonies de Brahms | |
|