Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Rebecca Saunders Jeu 1 Oct - 23:14 | |
| Rebecca Saunders (Londres 1967) Elle étudie d’abord le violon puis poursuit des études de musique à l’Université d’Edimburgh. Elle continue sa formation de composition auprès de Wolfgang Rihm à la Karlsruhe Musikhochschule (1991 à 1994) et auprès de Nigel Osborne à Edinbourg (1994 à 1997). En 2000, elle enseigne à l’académie d’été de Darmstadt. Elle réside principalement à Berlin. Son catalogue est varié et a la particularité d’utiliser des instruments mécaniques comme les boîtes à musique : G and E on A, pour orchestre et 27 boîtes à musique (1996-97), Crimson – Molly's Song 1 (1995), l’une des trois pièces inspirées du monologue de Molly Bloom d’Ulysse de Joyce, pour 12 solistes, des métronomes mécaniques, des sifflets et trois boîtes à musique. Chroma, créé en 2003, demande 63 boîtes à musique. Son œuvre qui a recours à la spatialisation varie selon les lieux où elle est interprétée et la perception du public dépend de sa mobilité. L’espace et le silence qui interrompt des énoncés concis sont importants dans sa pratique musicale. Sa première œuvre scénique Insideout, pour installation chorégraphique, réalisée avec la collaboration Sasha Waltz est créée en 2003. Rebecca Saunders a ensuite abordé la musique vocale. Dans sa première pièce vocale Albescere (2001), les voix sont utilisées comme des instruments, comme partie de l’ensemble instrumental et sans texte. Viendront ensuite Miniata, 2004 et Company (2008), pour chœur et ensemble. En 2007, elle écrit Soliloquy pour 6 voix a cappella, pour les Neue Vokalsolisten. Source et liste des œuvres | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Rebecca Saunders Jeu 1 Oct - 23:19 | |
| Quatuor pour accordéon, clarinette, contrebasse et piano (1998) Into the Blue (1996), pour clarinette, basson, piano, batterie, violoncelle, contrebasse Molly's song 3-shades of crimson (1995-96), pour flûte alto, alto, guitare acoustique avec cordes d'acier, 4 radios et boîte à musique dichroic seventeen (1998), pour accordéon, guitare en mi, piano, 2 batteries, 2 contrebasses musikFarbik,direction Stephan Asbury Miniata (2004), pour accordéon, piano, chœur et orchestre Choler (2004), pour deux piano Crimson (2004-05), pour piano Nicolas Hodges et Rolf Hind, piano - Teodoro Anzellotti, accordéon - SWR Sinfonieorchester Baden-Baden une Freiburg dir. Hans Zender | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Rebecca Saunders Ven 6 Nov - 0:24 | |
| Stirrings still (Tranquilles agitations, d'après un titre de Samuel Beckett). Il y a sur le disque suivant la pièce qui lui donne son titre : elle module en effet le calme. C'est assez surprenant et fascinant. S'il y a une pièce qui peut me faire entrer dans la musique de Rebecca Saunders, c'est bien celle-ci. Interprété par musik Fabrik (Wergo 2008) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca Saunders | |
| |
|