| L'état de l'enseignement en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: L'état de l'enseignement en France Jeu 15 Mar - 14:52 | |
| Pensez-vous que l'école remplit son rôle ? Vos avis sur les profs, les programmes, les examen, les parents, les élèves de maintenant... Faut-il reformer l'école ? et si oui comment ?
Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 15 Mar - 15:00 | |
| - Bertrand a écrit:
- Pensez-vous que l'ecole remplit son role ? Vos avis sur les rpofs, les programmes, les exams, les parents, les élèves de maintenant... Faut-il reformr l'ecole ? et si oui comment ?
Relis ton post. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 13:40 | |
| J'aimerai debattre avec vous d'un sujet qui est revenu sur le tapis dans un etablissement strasbourgeois : le retour à l'uniforme. Alors pour ou contre ? | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 14:06 | |
| Ca dépend : si ça peut éviter le grand n'importe quoi c'est bien : aprés ça uniformise la société... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 15:08 | |
| tu serais tres bien comme Guillaume ! moi je suis pas contre celui là pour moi par contre | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 21:27 | |
| L'uniforme, c'est peut-être beaucoup demander. Mais le tablier obligatoire (y compris les profs) comme avant, d'accord. Bien sûr, je suis un "vieux", mais l'école de la quatrième république et début cinquième n'était pas si mal que ça. Ceux qui en sortaient avec le simple certificat d'études en savaient plus que ceux qui ont le Bac maintenant (je parle d'histoire, geo, arithmétique, orthographe, grammaire, morale, sciences nat qu'on appelait "leçons de choses" et qui touchait à tout ce qui nous entoure. Maintenant on leur farcit la tête de maths qui ne servent à rien dans la vie alors qu'ils sont incapables de calculer la surface d'un champ ! Et incapables d'écrire un texte sans fautes d'orthographe en supposant qu'ils sachent rédiger. Et Hitler ou Lénine sont des inconnus alors ne parlons pas de Charlemagne ou Louis XIV... Tout à l'avenant... Et les parents n'avaient pas le droit de s'occuper de la façon d'enseigner ni de la vie dans les classes (oui, moi homme de gauche, je suis contre les fédérations de parents d'élèves, ça fait partie de mes contradictions). | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 21:59 | |
| l'uniforme çà me parait aussi exagéré | |
|
| |
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 22:03 | |
| Pareil pour moi je suis contre ce type d'artifice. Si l'on veut établir une justice entre les élèves, commençont par le faire au sein de notre société. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 22:40 | |
| Mais quelles sont donc les raisons d'une proposition qui relève d'un autre âge ? Aussi extrémiste, elle est sans doute une réponse à d'autres comportements extrémistes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 22:48 | |
| Je me suis posé la meme question, d'ou ce debat... | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:02 | |
| En tout cas, s'il y a comportements extrémistes, le pire me semble de répondre sur le même registre. C'est sans doute plus facile que de trouver moyen de s'entendre, mais c'est la meilleure façon d'en arriver des situations intenables. Et à des réactions épidermiques (ma première réaction, si mes enfants y étaient, serait du genre, mais où est-ce que vous vous croyez ?) | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:05 | |
| c'est une boite privée? internat? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:07 | |
| on dira ca... mais je peux pas en dire plus | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:16 | |
| désolé...çà doit être ma déformation professionelle qui ressort | |
|
| |
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:18 | |
| ah tu etais agent secret ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:20 | |
| pas tout à fait | |
|
| |
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:24 | |
| ton vrai metier n'etait qu'une couverture avoue ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:38 | |
| amenez moi une chèvre ! ne vous trompez de chevre entre les deux | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Jeu 26 Juin - 23:43 | |
| | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France Ven 27 Juin - 0:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'état de l'enseignement en France | |
| |
|
| |
| L'état de l'enseignement en France | |
|