Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Barbara Strozzi Sam 28 Nov - 0:31 | |
| Barbara Strozzi (Venise, 1619 - Padoue, 1677) Barbara Strozzi est la fille adoptive du poète Giulio Strozzi, un auteur de livrets d'opéra qui encourage sa carrière musicale. Elle étudie la composition auprès de Francesco Cavalli et à partir de 1634 elle est chanteuse et compositrice à l'Accademia degli Incogniti fondée par Giovanni Francesco Loredano. Le poète Niccolò Fontei parle à son propos d'une cantatrice virtuose. Elle compose de nombreuses œuvres vocales pour des mécènes comme le doge de Venise Nicolò Sagredo, Ferdinand III du Saint-Empire et Éléonore de Gonzague-Mantoue, ou Sophie de Bohême, duchesse de Brunswick. Elle publie 125 œuvres : madrigaux, arias et cantates. Portrait présumé de Barbara Strozzi par Bernardo Strozzi | |
|
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Barbara Strozzi Sam 28 Nov - 0:33 | |
| Virtuosissima compositrice, Cappella Mediterranea dir. Leonardo García Alarcón (Ambronay 2009) Madrigaux du premier livre, une cantate. Sur les dix pièces, sept sont de Barbara Strozzi, deux de Monteverdi et une de d’India. C’est du beau chant, mon introduction à la compositrice. Le livret porte un motif comparable dans les tons vert amande et non plus rose vif. L'effet est réussi. | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Barbara Strozzi Sam 28 Nov - 0:38 | |
| tiens une amie vient de m'en parler au tel.. me disant qu'elle avait beaucoup apprécier un madrigal chanté par Philippe Jaroussky | |
|
| Sujet: Re: Barbara Strozzi Sam 28 Nov - 1:07 | |
| Là, il fut compter avec l'effet Jaroussky ! | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Barbara Strozzi Sam 28 Nov - 1:25 | |
| certes...l'art d'un interprète qui nous fait aimer un compositeur qui pourrait nous laisser indiférent dans d'autres circonstances! | |
|
eulalie
Nombre de messages : 4 Age : 78 Localisation : pays basque Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Barbara Strozzi Lun 28 Fév - 15:46 | |
| Et celui -ci "to the unknown goddes" chanté par Catherine Bott qui a enregistré entre autre un requiem de Fauré sous la direction de Elliott Gardiner | |
|
| Sujet: Re: Barbara Strozzi Lun 28 Fév - 23:47 | |
| Un peu ancien déjà (1997) ce disque que je ne connais pas. Je ne peux donc pas comparer avec de plus récents. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara Strozzi | |
| |
|