Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Anthologies d'airs Jeu 18 Fév - 1:12 | |
| Les anthologies d’airs du XVIII° siècle ne manquent pas. Parmi les derniers celle-ci a une flamboyance remarquable. Lava, airs chantés par Simone Kermes accompagnée de Le Musiche Nove, dir. Claudio Osele (DH 2009) ‘Tu da me dividi’- Giovanni Battista Pergolesi L’Olimpiade (Rome, 1735) ‘Morte Amara’ – Nicola Porpora Lucio Papirio (Venice, 1737) ‘Se non dovesse’ – Nicola Porpora Flavio Anicio Olibrio (Rome, 1722) ‘Fra cento’ – Leonardo Vinci Artaserse (Rome, 1730) ‘Manca sollecito’ – Leonardo Leo Demetrio (Torremaggiore, 1735) ‘Come nave’ - Johann Adolf Hasse Viriate (Venice, 1739) ‘Lieto cosi’- Giovanni Battista Pergolesi Adriano in Siria (Naples, 1734) ‘Perchè se tante siete’ – Johann Adolf Hasse Antigono (Naples, 1744) ‘Vo solcando’ – Leonardo Vinci Artaserse (Rome, 1730) Tocca il porta - Nicola Porpora Lucio Papirio (Venice, 1737) ‘L’ Augeletto’ – Johann Adolf Hasse Didone (Dresden, 1743) ‘Mentre dorme’ - Giovanni Battista Pergolesi L’Olimpiade (Rome, 1735) Une critique enthousiaste et une autre pour le moins refroidissante. | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Anthologies d'airs Jeu 18 Fév - 1:26 | |
| j'ai Simone Kermes dans plusieurs oeuvres baroques (Haendel,Vivaldi et d'autres) ...je l'ai trouvé de plus en plus exceptionnelle parmi les jeune sopranos de ce répertoire.... la comparer à Bartoli revient à comparer une pêche à une cerise | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Anthologies d'airs Jeu 18 Fév - 4:14 | |
| Je ne suis pas très sensible à la voix. Le récital est cependant convainquant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthologies d'airs | |
| |
|