Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Tonus Peregrinus Mar 9 Mar - 1:10 | |
| Tonus PeregrinusDir. Antony Pitts Tonus Peregrinus rassemble des musiciens qui mènent par ailleurs une carrière indépendante. Son chef est Antony Pitts, lui-même compositeur, qui l’a fondé en 1990 alors qu’il étudiait à Oxford auprès d’Edward Higginbottom. « Tonus peregrinus » est le nom qu’on a donné aux tons des anciens psaumes, un héritage qui remonte aux mélodies juives du temps des Evangiles. C’était une manière inhabituelle de chanter un ton pour chacune des deux parties. Bien qu’il soit ancien on l’a parfois appelé « tonus novissimus », le ton le plus récent. L’ensemble est à l’image de cette tradition et doublée d’innovation puisque son répertoire va de la musique ancienne aux compostions contemporaines. Joanna Forbes (soprano) - Rebecca Hickey (soprano) - Kathryn Oswald (alto) - Alexander L’Estrange (contreténor) - Richard Eteson (ténor) - Alexander Hickey (ténor) - Francis Brett (basse) - Nick Flower (bass) | |
|
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Tonus Peregrinus Mar 9 Mar - 1:13 | |
| Orlando Gibbons, Hymnes et cantiques (Naxos 2006) Critique en anglais. | |
|
| Sujet: Re: Tonus Peregrinus Jeu 24 Juin - 23:13 | |
| Alpha and Omega, œuvres chorales composées par le chef de Tonus Peregrinus, Antony Pitts (Hyperion 2008) Il y a dans ces pièces parfois des dissonances passagères auxquelles je suis fort sensible. C’est un de ces disques que j’aime plus à mesure que je l’écoute ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tonus Peregrinus | |
| |
|