Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Souvenirs d'après concert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Souvenirs d'après concert Empty
MessageSujet: Souvenirs d'après concert   Souvenirs d'après concert Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:10

Vos rencontres les plus marquantes après un concert, un récital ou une représentation d'opéra? C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Souvenirs d'après concert Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'après concert   Souvenirs d'après concert Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:15

Ma première rencontre avec le grand José. C'était en 1985 après une représentation de "Pélléas et Mélisande" à l'opéra de Lyon ou j'avais pu aller sur scène pour voir les chanteurs. Ce fut le premier choc de ma vie de mélomane. Plus le temps passait plus je remblais comme une feuille devant ce grand monsieur qui était d'une gentillesse sans égale et qui est parti en me faisant un grand signe de la main pour me dire au revoir. Cette image la est restée à jamais dans ma mémoire. J'étais tellement scotchée que je n'ai même pas osé courir après lui pour l'embrasser sur les deux joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Souvenirs d'après concert Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'après concert   Souvenirs d'après concert Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:24

A l'Opéra de Lyon, encore mais 16 ans plus tard (Octobre 2001). Ma première rencontre avec un certain Mimi. C'était après une représentation d'un opéra de Rossini "Le siège de Corinthe" ou il chantait le rôle principal et suivie d'une discussion autour de la production.
Quelques mots échangés dans la salle après la discussion et nous avons quitté la salle ensembles. Elle débouchait sur un escalier assez raide qui était fermé par une grosse chaîne. Voila mon mimi qui passe devant moi et qui me tend une main pour m'aider à passer cette chaîne (j'avais une jupe très longue, du style robe du soir). Encore quelques mots échangés sur le trottoir et nous sommes partis chacun de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
JMT




Nombre de messages : 24
Age : 89
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 06/04/2008

Souvenirs d'après concert Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'après concert   Souvenirs d'après concert Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:29

propos sur la musique, en général :

J' habite Vienne (38), et nous avons la chance d' avoir un festival de jazz passionnant
pour les amateurs (je le suis, mais trés petit : Jarrett, Jamal, Fitzgerald...), mais
néanmoins j' ai eu la chance, la trés grande chance, d' assister à un concert
exceptionnel, je dis bien exceptionnel, de Michel Petrucciani avec un contrebassiste
tchèque Miroslav Vitous. C' était magnifique, une soirée et une musique touchées
par la grâce, vous savez, ces moments magiques qui arrivent sans que l' on sache
exactement pourquoi, une sorte de miracle qui ne se produit qu' une fois.

je parle de Michel Petrucciani, car j' ai trouvé par hasard un article sur lui dans le
site Internet que vous devez connaître, car trés riche sur Mahler :
http://www.espritsnomades.com/

en exerge de cet article, 10 mots qui disent tout sur Petrucciani :
«plus petit qu' un piano, plus grand que la musique»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'après concert Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'après concert   Souvenirs d'après concert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'après concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus beaux souvenirs de concert
» Vos pires souvenirs musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: