Justin Heinrich Knecht (* 30 septembre 1752 dans Biberach an der Riss, † 1° décembre 1817) est un compositeur allemand, organiste, ohef d'orchestre, professeur et théoricien.
Vie
Déjà dans sa jeunesse , il a reçu des leçons de piano, de violon et de chant dans sa ville natale . Après avoir fréquenté l'école latine à Biberach an der Riss , il est allé à Esslingen am Neckar où il a travaillé sous la direction de Schmidt et de son ami Christian Schubart, Daniel Friedrich pour la composition et l'orgue.Il a été directeur musical durant 19 ans à Biberach à partir de 1771: il tenait les fonctions d'organiste et de professeur et l'organisait des spectacles et des concerts. Parallèlement, il compose principalement musiques de scène et des opéras et a développé de vie musicale à Biberac .
En 1806, devenu directeur de la musique à la cour de Stuttgart pour deux années après lesquelles il est retourné à Biberach où il mourut.
Il a composé à la fois de la musique profane et religieuse. Ses compositions ont été principalement des symphonies, des opéras, des comédies musicales , psaumes et de nombreuses œuvres pour chœur ou pour orgue. Ses compositions ont été influencées par Joseph Georg Vogler et par Johann Adam Hiller . Certaines de ses œuvres ont été perdues. Il est aussi l’auteur d’une méthode de musique et de traités.
Œuvres
Compositions
Symphonie Portrait de la nature
Le sixième Psaume de David
Chants religieux
Chant de la Sainte Trinité
Trois duos faciles pour flûte
Quatre Sonatines pour piano, opus 6
Music Drama Joshua
Singspiel Caïn et Abel
Opérette Les fidèles Kohler
Opéra La couronne de la récolte
Opéra Le boiteux Husar
Opéra La harpe éolienne , ou le triomphe de la musique et l'amour
Magnificat, œuvre sacrée pour choeur, solistes et orchestre
Te Deum, œuvre sacrée pour choeur, solistes et orchestre
Ecrits
Traité élémentaire d'harmonie