Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 La sonate pour violon et piano d'Edouard Lalo

Aller en bas 
AuteurMessage
dorianalenvers




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2013

La sonate pour violon et piano d'Edouard Lalo Empty
MessageSujet: La sonate pour violon et piano d'Edouard Lalo   La sonate pour violon et piano d'Edouard Lalo Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:01

Il s'agit de trois mouvements, un mouvement vif dont une entrée vive du piano reprise par le violon entraîne vers l'un des thèmes les plus charmants qui existe pour le violon. Lyrique passionné, il semble être naturellement continué par le mouvement lent au chant d'une grande simplicité sur lequel voguent joyeusement les instruments ... jusqu'à la tempête, forte et émouvante qui indique le paroxysme de ce mouvement, avant de retrouver une sérénité parfaitement pure. Dés lors, le troisième mouvement joyeux, guilleret, nous entraîne à danser, à nous souvenir que la musique est aussi un jeu, les notes finales nous offrant une explosion bien naturelle de bien-être.

J'en ai découvert une version si chaleureuse que je la partage ici, en espérant que de toute façon vous aurez beaucoup de joie à l'écoute de cette oeuvre, qui est mon coup de coeur du mois. Amitiés à tous et toutes !

http://quintettelalo.berichcorp.com/?page_id=18
Revenir en haut Aller en bas
 
La sonate pour violon et piano d'Edouard Lalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Musique romantique-
Sauter vers: