| Vos achats à venir | |
|
+10(xxx) cecile ojoj Marcus Stadler joachim Jean Rubato Bertrand calbo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 5 Avr - 21:57 | |
| Je ne connais pas du tout en fait. Il se trouve que je connais l'une des interprètes qui est inscrite chez nos cousins italiens et que son répertoire s'étend du baroque au bel canto. Et en plus le CD n'est pas excessivement cher puisque l'intégrale coute 30 euros. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 5 Avr - 21:58 | |
| Je me suis acheté le coffret "200 ans de Musique Baroque à Versailles" en 20 cd ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 5 Avr - 22:07 | |
| bonne idée Guillaume il valait le coup.. je ne l'ai pas pris j'avais dejà presque tout! | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 9 Avr - 11:43 | |
| Hier j'ai acheté Castor et Pollux dirigé par Harnoncourt. Il est à 9 euros à la fnac | |
|
| |
(xxx)
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 9 Avr - 12:15 | |
| en effet et je crois qu'elle a eu son heure de gloire quand elle est sortie...et n'a sûrement pas perdue toutes ses qualités! | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 9 Avr - 23:15 | |
| Cette version de Castor et Pollux date de 1972 | |
|
| |
Marcus
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 10 Avr - 0:29 | |
| J'ai acheté le week-end dernier le coffret de "La petite renarde rusée" de Janacek (version de Sir Charles Mackerras, très recommandée d'après ce que j'ai pu lire). Je suis complètement tombé sous le charme de cet opéra et je pense maintenant poursuivre la découverte de ce compositeur avec Jenufa, qui est paraìt-il son chef d'oeuvre. | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 10 Avr - 0:32 | |
| - calbo a écrit:
- Cette version de Castor et Pollux date de 1972
Quel génie ce Harnoncourt, oser jouer toutes ces musiques baroques sur des instruments anciens à une époque ou Karajan pensait être le seul à savoir interpréter les Quatre Saisons de Vivaldi avec un orchestre de 150 musiciens... beurkh Chapeau Nikolaus | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 10 Avr - 0:37 | |
| Là tu forces un peu la caricature ....contre Karajan! | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 10 Avr - 0:40 | |
| - Jean a écrit:
- Là tu forces un peu la caricature ....contre Karajan!
Oh... si peu | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 10 Avr - 1:20 | |
| - Marcus a écrit:
- J'ai acheté le week-end dernier le coffret de "La petite renarde rusée" de Janacek (version de Sir Charles Mackerras, très recommandée d'après ce que j'ai pu lire).
Ah, je comprends ! Je ne suis pas un grand amateur d'opéras (aucun du XIX° quelques-un du XX°) mais j'aime cette renarde. J'ai Neumann, au moment de l'acheter j'ai comparé et je me suis décidé pour lui, bien que les différences soient minimes. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 18:28 | |
| en sortant mon chien le libraire voisin avant ce disque qui raviera je suis sur Jean Michel. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 18:43 | |
| et qui me ravi aussi ...au grand dam de Joachim qui va : du clavecin au piano!! | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 18:44 | |
| Tharaud; j'ai son dernier album chez rameau. je suis définitivement plus clavecin pour cette période. Mais si on aime le piano avant d'être archéologue alors ça passe. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 18:57 | |
| Je vais t'étonner ou j'espère pas te choquer Quand j'ai découvert le classique (çà fait un bail!) j'étais fou de clavecin...et je n'aimais pas le piano surtout en solo... Maintenat je crois que je préfère (même si c'est ténu!) le piano dans les oeuvres de Clavecin de Bach; Rameau et Couperin et d'autres, ...sauf rare exceptions | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:01 | |
| Alors à coté de chez moi ils vendent le Don Giovanni par René Jacobs (HM), l'album "Stabat Mater" par Mena/Ricercar, les suites pour violoncelle de Bach par Queyras et pis le dernier Staier dans Bach (HM), les derniers concertos de Mozart dont le 27 pour piano par Staier (HM), les preludes de Chopin par Tharaud, l'album Gabrieli de Tubery, l'album Jacobs/Genaux sur Farinelli et le fameux lamentation de la renaissance de van Nevel. | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:02 | |
| @ jean
Non ça ne m' étonne pas et encore tout jeuno dans le monde de la grande musique, j'ai encore le temps d'aimer ce qui dissone a mes oreilles mais qui demain me plaira peut être. | |
|
| |
bernard71
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:04 | |
| - Bertrand a écrit:
- Alors à coté de chez moi ils vendent le Don Giovanni par René Jacobs (HM), l'album "Stabat Mater" par Mena/Ricercar, les suites pour violoncelle de Bach par Queyras et pis le dernier Staier dans Bach (HM), les derniers concertos de Mozart dont le 27 pour piano par Staier (HM), les preludes de Chopin par Tharaud, l'album Gabrieli de Tubery, l'album Jacobs/Genaux sur Farinelli et le fameux lamentation de la renaissance de van Nevel.
Je ne connais que le queyras que je trouve fabuleux. des basses bien profondent ça gratte comme j'aime | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:06 | |
| - Bertrand a écrit:
- Alors à coté de chez moi ils vendent le Don Giovanni par René Jacobs (HM), l'album "Stabat Mater" par Mena/Ricercar, les suites pour violoncelle de Bach par Queyras et pis le dernier Staier dans Bach (HM), les derniers concertos de Mozart dont le 27 pour piano par Staier (HM), les preludes de Chopin par Tharaud, l'album Gabrieli de Tubery, l'album Jacobs/Genaux sur Farinelli et le fameux lamentation de la renaissance de van Nevel.
c'est donc un disquaire libraire..en plus de la Fnac, HM et Philippe? ah le ou les Stabat Mena et le Rcercare...çà me tente bien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:08 | |
| oui il est depositaire HM | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:08 | |
| - bernard71 a écrit:
- @ jean
Non ça ne m' étonne pas et encore tout jeuno dans le monde de la grande musique, j'ai encore le temps d'aimer ce qui dissone a mes oreilles mais qui demain me plaira peut être. Ca n'implique pas que forcément on doit en arriver à mes goûts après plus d'ancienneté dans ce domaine!!! ...chaun sa route! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:09 | |
| - Bertrand a écrit:
- oui il est depositaire HM
Mais il y a bien en plus un disquaire HM? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:11 | |
| oui il y a un officiel rue des juifs | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 11 Avr - 19:12 | |
| et ils ont les mêmes prix? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats à venir | |
| |
|
| |
| Vos achats à venir | |
|