| ACTUALITES INTERNATIONALES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume
| Sujet: ACTUALITES INTERNATIONALES Sam 14 Avr - 19:28 | |
| Toutes les actualités des 4 coins du monde ! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Mer 25 Juin - 20:24 | |
| une image qui me fait un froid glacial dans le dos... Défilé militaire à Naypyidaw, nouvelle capitale de la junte birmane en construction. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Mer 25 Juin - 23:13 | |
| L'asservissement en grande pompe, décorum, etc. "Nous" avons des exemples pas si lointains... Fort loin de nos sociétés libérales - dont la force est de faire que l'individu y demande un certain asservissement (publicité, conformismes divers) au point de le faire passer pour normal. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Mer 25 Juin - 23:22 | |
| Ces enormes statues des rois guerriers birmans me glacent le sang. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Mer 25 Juin - 23:30 | |
| A l'ombre des guerriers birmans, à l'ombre de la télévision... La différence (de taille !) est que celui qui le souhaite peut couper la télévision et se moquer de passer pour ringard. Autre sorte de réflexion : en quoi, dans ma vie de tous les jours, suis-je responsable ou complice de ces guerriers birmans ? Je n'ai pas de réponse toute faite, mais pour ma part je souhaite éviter les "quelle horreur !" vertueux qui font comme si je n'étais finalement pas concerné en aucune manière. | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Jeu 26 Juin - 13:37 | |
| Que veux tu faire de toute façon ? Si l'ONU s'en lave les mains...
On parle des birmans à cause du cataclysme, mais en fait il y a au moins la moitié des pays du monde qui sont dans une situation équivalente, dont la plupart des pays d'Afrique (regarde le Zimbabwe, le Soudan, la Somalie entre autres) et une bonne partie de l'Asie. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Mer 2 Juil - 23:04 | |
| Enfin une bonne nouvelle: Ingrid Bettancourt vient d'être libérée! | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Mer 2 Juil - 23:08 | |
| | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Jeu 3 Juil - 9:46 | |
| En même temps il a milité et agi diplomatiquement pour sa libération... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Jeu 3 Juil - 10:35 | |
| c'est bien la moindre des choses... | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Jeu 3 Juil - 11:46 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 9:09, édité 2 fois | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Jeu 3 Juil - 12:30 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 9:10, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Jeu 3 Juil - 22:56 | |
| A titre personnel je n'ai pas a jugé les propos de l'un ou de l'autre. Car c'est un débat democratique. Une chose est sure dans ce genre "d'affaire" la pondération est necessaire de toute part. Meme si un peu d'impertinence n'a jamais fais de mal. Mais gardons de tomber dans extremes ou l'autre. Remarque que je fais aussi pour moi, car je ne menage pas Sarkozy ni la gauche. Entre gens de bonnes foi que vous etes je suis sur que le bon sens l'emportera. | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Jeu 3 Juil - 23:52 | |
| En effet, l'impertinence (elle demande un certain recul par rapport à ce qu'on commente) est tout différente de la haine (qui est un sentiment violent et destructeur). J'ai vu d'assez près les effets de la haine et du mépris. Je suis moins optimiste que Bertrand : quand la haine agit, le bon sens a déjà perdu, seule la destruction subsiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES Jeu 3 Juil - 23:56 | |
| Certain en foi en Dieu, j'en suis mais j'ai aussi foi en les hommes et surtout en les membres de ce forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACTUALITES INTERNATIONALES | |
| |
|
| |
| ACTUALITES INTERNATIONALES | |
|