Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos derniers achats

Aller en bas 
+6
Rubato
FwiG
Guillaume
Jean
calbo
Bertrand
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:47

Guillaume a écrit:
Bertrand a écrit:
Ce n'est pas parce que tu as tout Mozart que celà te dispences de decouvrir de nouveaux CD...
Moi par exemple j'ai beaucoup de Mozart j'ai des dizaines de versions de son requiem idem pour ses opéras (au moins 6/7 de chaques) mais pour autant je ne rechigne pas à entendre ses grands artistes sur une compile.
Et puis dire que l'on a tout Mozart est reducteur, ca me rappelle cet argument "limite" utilisé par Billiant pour vendre son coffret, dont la qualité etait discutable. Je suis un partisan du peu mais bien plutot que du nombre. Car en réalité sur 177 cds combien seront vraiment écoutés ? et combien de fois ?

Il est franchement inutile d'avoir 20 versions d'une méme oeuvre. Moi je deteste le vedéttariat reservé aux interprètes , ce qui ne m'empèche pas d'en apprécier.
Quant au coffret , Brillant , il participe à la démocratisation de la Musique et permet ensuite d'approfondir avec de nouvelles versions. Moi par exemple , j'ai écouté DG dans le coffret , puis je me suis offert la version avec Raimondi.

Mais , je pense en conclusion , ce qui compte , c'est la passion , quelque soit sa forme , je me trouve déja bien plus avancé que mes collègues du collège , qui en sont réstés au rap et autres débilités reservées à leurs pitoyables oreilles !

Guillaume, Y a que ta façon de voir les choses qui est la bonne? ;;;Si bertrand veut avoir 20 versions d'une oeuvre (et il n'est pas le seul!) çà te gène??...d'autant plus que tes propos ensuite contredise tes premieres affermations péremptoires!
Aimer une oeuvre avec passion au point d'en avoir plusieurs versions, n'a rien à voir avec le vedettariat réservé aux interprètes (même si l'un va souvent avec l'autre: les bons interprètes deviennent aussi des "vedettes").

T'as pas les chevilles qui enflent...sans te faire une entorse..là?
La modestie n'est pas une qualité que pour les grands artistes!....
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:10

Jean pour info, Guillaume a tendance, et c'est très facheux, à vouloir imposer son point de vue à tout le monde.
Guillaume, je t'invite à te calmer et à te montrer digne de la fonction qui est la tienne ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:13

Fonction qui est soumise à probation permanente comme lapin le sait. Il les a voulut, à lui d'en rester digne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 2:15

Citation :
Mais , je pense en conclusion , ce qui compte , c'est la passion , quelque soit sa forme , je me trouve déja bien plus avancé que mes collègues du collège , qui en sont réstés au rap et autres débilités reservées à leurs pitoyables oreilles !


Oui il vaudrais mieux que tu te calmes. Je te signal que le rap à lui aussi sa part d'importance dans l'histoire. Autant que le classique, le contemporain, l'electronica ou autres style.
Que tu sois d'accord avec moi ou non, ne changera rien à ce qu'il en est et je serais prêt à debattre avec toi si tu penses le contraire. Je reste ouvert au dialogue.


Le mot pitoyable me gène un peu.

St Matthieu definissait cela très bien :

Pourquoi voyez-vous une paille dans l'oeil de votre frère, tandis que vous ne voyez pas une poutre dans la vôtre ?


Tu parlais d'interpretes. Et bien saches tout de même que chaque personne est unique.
Chaque personne tient une vision differente de ce monde.
Leur interpretation en sont le fruit. Une même musique peut-être perçu totalement differement en fonction justement de l'interpretation. Pourquoi ? Car les sentiments/émotions degagés ne sont pas necessairement les mêmes.

Comprendre cela, c'est comprendre le monde. Comprendre les autres, c'est ce comprendre soi même.

Comparons cela à un art similaire :
La peinture par exemple.
Pourquoi prefererais tu Yves Tanguy que Pierre Matisse ?

Pourtant il me semble que ces 2 auteurs (comme beaucoup d'autres !) ont representé plusieur fois les mêmes sujets, mais avec des points de vue differents. Après, on aime on aime pas, c'est une autre question.
Leur toile sont differentes et pourtant c'est la même periode !

Le cinéma c'est pareil !

Il en est donc ainsi également avec la musique...

Les complexes de superiorité sont plus souvent débiles que vrais.
Tu as la chance de pouvoir être ouvert sur ce genre de sujet. C'est bien. Mais n'en fais pas trop, car cela alimente ton ego et énerve tout le monde.

Prend en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:10

Je souscris à 100% à ce que tu viens de dire Zwig...
Peut être que Guillaume, malgré ses grands "atouts", ne manifeste qu'une fragilité ou manque d'assurance intime...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:28

Calbo ou COYOT vous en parlerons très bien ! Moi je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:24

Lapin, ne constatant aucune reponse de ta part, j'aimerais avoir tes escuses vis à vis des autres cultures musicales. Il ne faut pas oubliez les valeurs importantes que nous defendons sur ce forum. Et j'y tiens profondement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:25

FwiG je coris que tu peux courrir pour obtenir des excuses de sa part, je crois que c'est trop lui demander. Mais il ne se montre pas plus tolerant il ne saurait continuer à etre admin, car il faut pour celà incarner les valeurs de ce forum et respecter les gouts et les sensibilités de chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:57

Bertrand a écrit:
FwiG je coris que tu peux courrir pour obtenir des excuses de sa part, je crois que c'est trop lui demander. Mais il ne se montre pas plus tolerant il ne saurait continuer à etre admin, car il faut pour celà incarner les valeurs de ce forum et respecter les gouts et les sensibilités de chacuns.

J'ai le droit de detester le rap ? Neutral
Enfin , je m'excuse si j'ai peut étre été trop agressif , mais le rap me met hors de mes gonds parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:04

T'as le droit...et surtout la possibilité de ne pas l'écouter! et ne pas mépriser tout ce que tu n'apprécies pas...et sans te croire supérieur à tout le monde et que forcément tu as raison sur tout!
Revenir en haut Aller en bas
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:33

Maintenant que tout à été dit et que Lapin s'est montré resonnable, nous pouvons donc reprendre le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:16

Bonne idée!!!moi mon dernier achat(commande je devrais dire car c'est tout récent) c'est le volume 35 des canates de Bach par Suzuki, des cantates de teleman chez CPO, des quintettes pour piano et corde de Hummel, Onslow et ...Dussek (je crois ?) chez Brilliant, les quintettes pour piano et corde de Boccherini chez Brilliant et un opera de Vivaldi chez Brilliant..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:47

Moi la 6ème de Mahler par Claudio Abbado avec le Berliner.

Vos derniers achats - Page 2 Abbado-6b

Ca va faire beaucoup de rapport d'ecoute à faire ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:36

Reçu ce matin:Korngold / Das Wunder der Heliane opéra en 3 actes
Vos derniers achats - Page 2 41d0lXKJ1hL._AA240_
L'écoute, c'est pour demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:56

Ouhlala j'attend ton avis avec impatience car je louche aussi sur ce CD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:50

Bertrand a écrit:
Ouhlala j'attend ton avis avec impatience car je louche aussi sur ce CD !
Superbe. Dès la 1ère écoute cet opéra m'a enthousiasmé. Avec des moments forts très prenants. Il s'achève sur un duo magnifique..frissons.
J'en parlerai plus, bientôt, dans la rubrique opéra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:19

Vos derniers achats - Page 2 Aemk6n10

1er achat la 5ème de Mahler par Dudamel (DG). Celà me semble totalement nouveau jeune et frais, mais en meme temps tout à fait dans l'esprit mahlerien. Donc tout un melange qui fait de ce disque une réussite.

Ensuite le Pelleas de Bernard Haitink et Von Otter. En attendant de trouver Abbado.

Vos derniers achats - Page 2 Pelleas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:06

J'ai la version d'Abbado qui me comble...Toutefois j'échangerais bien Maria Ewing avec Fredérica von Stade; non pas que Maria Ewing est décevante...mais je trouve la voix de Frédérica Von Stade en adéquation complète avec Mélisande! Et tant que j'y suis, un ténor (mais je ne sais pas trop lequel!) à la place du Pélléas de François Leroux qui lui aussi est excellent...Mais j'ai une pref pour les Mélisande avec une voix de mezzo claire et les Pélleas avec un ténor un peu grave.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:39

Von Stade est une chanteuse prodigieuse ca c'est sur ! C'est d'ailleurs pour celà que la Cendrillon d'Abbado/Ponelle m'a toujours fait de l'oeil. Mais c'est plutot l'oeuvre qui me pose des interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:20

Pour Cendrillon...j'ai le souvenir en effet que ce n'est pas l'opera de Verdi qui m'a le plus amballé...Il y a longtemps que je n'ai pas écouté mes opéra de Verdi et je ne sais plus quelle "réserve" j'avais?? ..Moins de verve que dans les autres? je ne sais plus...mais j'ai le souvenir de ne pas l'avoir mis souvent dans le lecteur ou sur la platine!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:23

Cendrillon c'est Rossini pour le plus connu Jean. Massenet en a composé un aussi, très méconnu hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:34

Oua...la bourde!!je me demandais pourquoi tu me répondais çà!!?
Je dois préféré Verdi en général ...et çà va plus vite pour l'écrire!! mais je pensais bien à Rossini! Toi qui est une grande rossinienne...comprends tu notre "réserve" vis vis de Cendrillon par rapport à ses autres operas? Ou n'est ce vraiment qu'une réaction tout à fait subjective sans fondement...quant à l'oeuvre elle même?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:31

Le Tristan et Isolde de Wagner par Carlos Kleiber et Dresde.

Vos derniers achats - Page 2 068

Une vraie démonstration orchestrale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:51

Bertrand a écrit:
Le Tristan et Isolde de Wagner par Carlos Kleiber et Dresde.

Vos derniers achats - Page 2 068

Une vraie démonstration orchestrale !
Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:54

J'attend Price au tournant... dans le 2ème CD et dans le final..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos achats à venir
» Vos achats à venir
» Richard Strauss : les 4 derniers lieder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: CD/DVD, discographie-
Sauter vers: