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 Georg Philipp Telemann (1681-1767)

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calbo
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Georg Philipp Telemann (1681-1767) Empty
MessageSujet: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:28

(Magdebourg 1681 - Hambourg 1767)

Georg Philipp Telemann vint au monde à Magdebourg le 14 mars, ville où il sera baptisé trois jours plus tard. Telemann lui-même, sous le pseudonyme anagrammatique de Mélante, relate largement sa vie et son évolution artistique dans trois textes autobiographiques écrits respectivement en 1718,1729 et 1739. Bien qu’elles soient pleines de contradictions, d’erreurs de dates et que l’imagination et la réalité se mêlent étrangement, ces autobiographies nous montrent en Telemann un témoin exceptionnel du monde intellectuel et artistique de son temps.
Une vocation à contre-courant
De formation autodidacte comme compositeur et instrumentiste, Telemann va devoir lutter pour se consacrer professionnellement à la musique, car sa famille s’y oppose résolument. Son père Heinrich, pasteur à Magdebourg, est issu d’une famille de pasteurs protestants depuis de nombreuses générations. Dans la famille maternelle, on trouve néanmoins deux musiciens. La tradition familiale des Telemann contraindra Georg Philipp à recevoir une formation générale. Ayant perdu son père à l’âge de 4 ans, le jeune garçon verra la responsabilité de son éducation confiée à sa mère. Georg Philipp se rend à l’école primaire de Magdebourg, puis au gymnase et à l’école de la cathédrale. Parmi ses professeurs, on trouve en particulier le recteur A. W. Cuno, brillant pédagogue, qui lui enseigne le latin, la logique et la rhétorique, ainsi que Ch. Muller, qui lui communiquera sa passion de la littérature allemande. Telemann recevra une très large formation, alors qu’il n’est encore qu’adolescent, il écrit déjà des vers en latin, en allemand et même en français. Dès l’âge de 10 ans, il joue talentueusement de la flûte, du violon et d’autres instruments. Très rapidement (dès 1718 semble-t-il, bien que d’après sa confession, il ne connaisse pas encore les notes), il commence à composer de petites pièces. Il ne connaîtra pour tout apprentissage musical, excepté 14 jours de leçons de piano, que les cours au gymnase de B. Christiani, compositeur de musique ecclésiastique. Telemann en effet acquiert seul sa formation en étudiant directement les partitions des grands auteurs. Il se familiarise ainsi rapidement avec les principes techniques fondamentaux Kuhnau (1660-1722). A la même époque, il fait la connaissance de Georg Friederich Haendel, de 4 ans plus jeune que lui ; ils nouent une solide amitié qui durera toute leur vie. Cette nouvelle relation stimulera les facultés créatrices de Telemann, les deux compositeurs vont en effet dès lors échanger leurs compositions, se juger et s’encourager dans une émulation réciproque, tout en s’entretenant des problèmes qu’ils rencontrent dans le domaine musical.
Peu de temps après s’être installé à Leipzig, Telemann fonde une société “ Collegium Musicum ”, constitué de quarante étudiants, et commence à donner des auditions. Cette institution, plus connue sous le nom de Collegium telemannien, sera dirigée à partir de 1729 par J.S. Bach. L’enthousiasme et la vitalité de Telemann vont bien dans le sens du souci culturel de Leipzig ; dès lors, on ne tarde pas à lui confier rapidement la direction du théâtre de l’opéra. Il y fera représenter ses oeuvres jusqu’à la fermeture de l’établissement. En 1704, il sera nommé organiste et maître de chapelle de la Neue Kirche (Temple neuf) de Leipzig, qui est en réalité la chapelle universitaire.
Très vite cependant, Telemann pense qu’il pourra mieux développer une activité en s’engageant auprès d’une cour aristocratique.
En 1705, il entre au service du Comte Erdmann von Promnitz qui réside à Soran. Cet aristocrate est à la fois un parfait connaisseur et un grand amateur de musique française. C’est la raison pour laquelle Telemann écrira pour la chapelle musicale de la Cour quelque deux cents ouvertures françaises en une seule année. Par la suite, suivant la Cour, il quitte Soran pour se rendre à Pless, en Haute Silésie, ainsi qu’à Cracovie.
En 1706, lors des actions de guerre menées par les armées du Roi de Suède Charles XII, Telemann décide de rentrer en Allemagne. Il se rend à Eisenach, centre de la musique allemande et ville d’origine de la famille de Bach. Là, le duc Johann Wilhem le nomme directeur de concerts (1708) et maître de chapelle de la cour ducale (1709). C’est à la même époque que Telemann se fiance avec Louise Eberlin qu’il épousera en 1709. Leur union sera des plus heureuse jusqu’à la mort de Louise, survenue à la naissance de leur premier enfant, une fille. A Eisenach, Telemann fera également la connaissance de Bach et de sa famille, et en 1714, il deviendra le parrain du second fils de J.S. Bach, Carl Philipp Emmanuel.
En 1712 Telemann se consacre à d’autres activités artistiques à Francfort. Il est engagé pour diriger la musique de deux églises: celle de Sainte Catherine et celle des Carmes (Barfüsser). En tant que secrétaire de la Société Franenstein de cette ville, il va réorganiser son Collegium Musicum selon ses idées et, à partir de 1713, il présentera en pubilic de nombreuses oeuvres instrumentales. Il se marie en seconde noces en 1714 avec Maria Katharina Textor. Il est alors nommé maître de chapelle au Margrave de Bayreuth et d’Eisenach, poste qui l’oblige à produire régulièrement de nouvelles compositions Les cours de Gotha et de Weimar lui offriront, elles aussi, en 1717 et 1718 la charge de maître de chapelle, mais il refusera.
En 1721, malgré la belle situation dont il jouit à Francfort, Telemann se rend en été à Hambourg sans divulguer les raisons de son départ. Il y devient alors cantor du Johanneum, ce qui l’oblige à donner des cours de musique. C’est son filleul, Carl Philipp Emmanuel Bach, qui lui succédera après sa mort. Jusqu’en 1757, Telemann, depuis Hambourg, continuera à envoyer régulièrement des oeuvres religieuses à Francfort. En effet, selon la tradition de Hambourg, Telemann se voit contraint d’écrire des Passions chaque année, ainsi que de nombreuses oeuvres destinées aux manifestations civiques et politiques de la capitale hanséatique.
En 1722 A la mort de Kuhnau, Telemann va se présenter comme cantor de l’église Saint Thomas de Leipzig ; il y renoncera cependant immédiatement lorsqu’il obtiendra une augmentation de solde à Hambourg. La même année, Telemann commence à diriger l’Opéra de Hambourg qui traverse une certaine crise. Il stimulera la vie musicale de la ville et parviendra ainsi à élargir le public, principalement représenté par les traditionnels, milieux aristocratiques et ecclésiastiques en donnant à tous les citoyens accès aux concerts moyennant le paiement d’une entrée.
En 1737 Il se rend à Paris où il restera huit mois. Ce séjour contribuera beaucoup à sa consécration internationale.
A partir de 1740, son activité de compositeur diminuera peu à peu, et c’est en pleine gloire que Telemann mourra à Hambourg le 25 juin 1767 à l’âge de 86 ans.

Une oeuvre abondante
Telemann doit probablement sa légendaire fertilité créatrice au fait qu’il jouissait effectivement d’une grande facilité d’écriture lui permettant de composer presque sans ratures. Haendel a même pu dire de lui qu’il était capable de composer un motet à huit voix avec le même naturel que s’il s’agissait d’écrire une lettre ! En raison même de cette spontanéité, il a encouru le reproche d’une fécondité superficielle ; c’est ainsi que certaines pages de sa volumineuse production (il ne faut pas oublier que Telemann fut encore plus fécond que Vivaldi), ne parviennent pas à s’élever au- delà d’un travail de routine, ce qui fut d’ailleurs l’activité de la plupart de ses contemporains. Cela justifie en partie le manque de confiance à priori avec lequel certaines critiques, ou musicologues, abordent une oeuvre aussi abondante que la sienne.

La musique vocale
Dans le domaine de la musique religieuse, Telemann n’écrivit pas moins que quarante quatre passions entre 1722 et 1767. Certaines d’entre elles revêtent un caractère profondément dramatique, la plus remarquable est sans doute sa “ Passion selon Saint Luc ” sur un texte de M.A. Wilkens. L’une de ses oeuvres les plus interprétées a été l’Oratorio sur le thème des souffrances et de la mort de Jésus, plus connu sous le titre “ Brockes Passion ”, qui fut créée à Hambourg en 1716. Son texte écrit quatre années plus tôt par le poète B.H. Brockes, fut utilisé non seulement par Telemann, mais également par des compositeurs comme Keiser, Haendel, Mattheson et Stölzch en un laps de temps relativement cours. Dans son ensemble, la musique sacrée de Telemann, avec son mélange de contrepoint et de mélodie propres aux arias italiennes, exerça une profonde influence sur la musique religieuse du XVIIIè siècle. Sans cette influence, l’art musical protestant ne se serait jamais éloigné si rapidement des formes et de l’écriture du baroque.

Musique de théâtre.
Telemann ne composa son premier opéra (considéré comme une oeuvre de maturité) Der Geduldige Sokrates (Le Patient Socrate) que six mois avant d’être nommé directeur de l’Opéra de Hambourg. C’est dans cette même ville que cette oeuvre fut créée en 1721. Il faut également mentionner ici l’intermezzo Pimpinone (1725) véritable préfiguration de l’opéra bouffe. La musique instrumentale et orchestrale La musique orchestrale de Telemann est peut être la facette la plus originale de toute sa production. Elle exerça une profonde influence et favorisa l’évolution du genre au cours du XVIIIè siècle grâce à ses qualités de liberté et de spontanéité. Parmi les nombreuses ouvertures françaises de Telemann, on trouve également des exemples d’une écriture galante dont les rythmes et les dessins mélodiques sont caractérisés par leur origine italienne, polonaise ou allemande. Le même apparaît également dans les sonates en solo, en duo ou en trio, dans les concertos, des pièces pour orgue, des suites pour luth, etc. Le catalogue comprend des oeuvres instrumentales, des oeuvres pour clavecin et pour luth. Œuvres de musique de chambre: sans basse continue, un ou deux instruments avec basse continue, des trios, des quatuors, des quintettes, des recueils, quelques chansons, œuvres vocales profanes et religieuses, cantates profanes et religieuses, des oratorios, des passions, de nombreuses messes, psaumes, motets. Dans la musique de théâtre, dix huit opéras et quelques fragments de différents autres opéras.
Quelques autres compositeurs de l'époque baroque : Quantz, Locatelli, Scarlatti, Haendel, Albinoni, Bononcini, Marcello, Rameau, J.S. Bach, Tartini, Charpentier, Schultz, Cavalli, Carissimi, Torelli, Pergolesi, Purcell, Buxtehude, Corelli, Couperin, Vivaldi.

source : http://membres.multimania.fr/musiqueclassique/compositeurs.htm
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luciefer1



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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:43

Aujourd'hui j'ai découvert Telemann? Que pensez- vous de ses opéra?
Que me conseillez-vous?
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Jean
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:48

j'aime beaucoup Telemann!!..je n'ai qu'un opera : Orpheus dirige par rene jacobs magnifique!...il y en a peu d'enregistre je crois?
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calbo
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:58

Je ne suis pas spécialiste de la période baroque Lucie alors j'y vais un peu au pif :

Georg Philipp Telemann (1681-1767) 517D52MQG9L._AA240_

Georg Philipp Telemann (1681-1767) 515HWYNS4GL._AA240_

Sinon, la discographie des opéras de Télémann est ici

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Georg+Philipp+Telemann%2Bop%E9ras
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:10

Ce que je trouve le plus réussi dans la musique de Télémann, qui a une production énormes ...ce sont toutes ses "Suites" ou "Ouvertures" qui ne m'ont jamais déçues (comme quelques fois certains concertos ou cantates qui, vu le nombre , ne sont pas toutes ou tous d'une originalité remarquables!).
Ces "suites" sont souvent très savoureuses et variées dans leur orchestration et leur "titres" et souvent pleine de poesie (je pense à une suite tres célébre souvent enregistrée pour orchestre à cordes et flute solo..
Il ya pas mal de tres bons enregistrements d'Harnoncourt, de "Akadémie für alte musik" de Berlin(chez Harmonia Mundi), de Trévor Pinnock chez Archiv.
Brilliant classics (aux prix très doux!) semble en éditer l'intégrale en plusieurs coffrets avec un ensemble belge que je pense être de tres grands qualités (mais je connais pas

http://www.amazon.fr/Telemann-Vol-2-Ouverture-burlesque/dp/B000000A4G/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=music&qid=1196327542&sr=1-

9http://www.amazon.fr/Telemann-Bizarre-Ouverture-Concerto-Rainettes/dp/B00005Y1JS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=music&qid=1196327685&sr=1-5

Je viens de découvrir ce coffret de 10cd!! pour 9,99€ où il ya pluieurs styles: suites, concertos, sonnates: une brève écoute me fait penser qu'il est excellent!!
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/6652197?
rk=classic&rsk=hitlist&page=2

Ce coffret me semble être une vraie caverne d'Ali Baba!!...(La Tafel Musik: est une serie de suites, concertos, trio, quatuors tous tres beaux)
les concertos presents semblent tous remarquables..et la passion une des grande de Télémann!!!....je me le commande aussitôt!!
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luciefer1



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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:45

Merci infiniment pour votre aide!! je vais suivre tout vos bons conseils. Merci
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Jean
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:04

Je serais ravi que ça te plaise!!
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joachim
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:45

Telemann a été un peu comme Vivaldi : complètement éclipsé pendant deux siècles, mais ressuscité grâce au disque.

Dans sa production énorme - on parle de 6000 oeuvres ! - on connaît plutôt sa musique instrumentale.

Pour se faire une idée de quelques aspects de sa musique, je crois que le mieux est d'acheter le coffret intégral de la Tafelmusik, elle est à petit prix chez Brillant, en 4 CD.
Dans cette Musique de table, composée de 3 parties, il y a dans chacune : 1 Ouverture (Suite), 1 Concerto, 1 Quatuor, 1 Trio, 1 Solo (sonate), 1 conclusion.

Sinon, le coffret annoncé par Jean me semble très bien aussi.
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Jean
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:03

ben dans le coffret que je propose ...10 CD pour 9,99 € il y a la Tafel music!
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feleo-tigrane

feleo-tigrane

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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:20

Comme ,au fil des annees,je me suis constitue une doc sans faille Plus 1 ! je vais me faire un plaisir de vous dresser un catalogue des
oeuvres de Telemann.
En 1950 un catalogue a ete dresse a Kassel et Bale et je crois qu'une edition monumentale est en cours (reprenez-moi si je me trompe)
Il faut savoir qu'une partie de l'oeuvre de Telemann est perdue.
il reste neamoins :
pres de 1043 cantates dans le genre de celles de Bach + des centaines d'oeuvres aparentees (pour les ceremonies et inaugurations religieuses ,
mariages,evenements politiques,academiques etc...)
46 passions pour chaque annee entre 1722 et1767 .Certaines sont perdues.
8 oratorios (dont la fameuse "donnerode" (1756)
des messes ,psaumes,motets etc...
de ses nombreux operas seul pimpinone nous est parvenu complet (apparemment)

122 ouvertures et suites pour orchestre ,4 symphonies, des divertissements

47 concertos pour instruments solo et orchestre (sauf le clavecin -dommage...)

25concertos pour 2 instruments et orchestre, 9 pour3,6 pour 4,
8 concertos grossos
des centaines d'oeuvres de musique de chb dans des combinaison allant
du solo au quintette

pour clavier : des menuets ,des fugues,36 fantaisies,7 suites ,5 chorals
des pieces pour luth jouables au clavier
ouf : drunken drunken et encore je ne suis pas entre dans les details Wink
pour debuter ses grandes oeuvres :la Brokes-passion de 1715
et le jour du jugement (oratorio de 1762) : d'une inspiration proche de celle de Bach ,qui classent Telemann parmi les grands a mon avis


Dernière édition par feleo-tigrane le Mer 23 Juil - 23:23, édité 1 fois
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Bertrand
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:21

et tu en as beaucoup des Telemann ?

_________________
Peut-etre que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:37

Pas mal :Les ouvertures editees chez brillant-classic (vol 1 et 2),
des cantates (dont les 3 cd brillant),quelques concertos, quelques fantaisies pour clavecin; 4 passions selon matthieu(1730,1746,1754,1766)
1passion selon jean (celle de 1765), la brokes -passion
Das befreite Israel ,der tag des gericht,passions-oratorium
la passion de Lucas (de 1744), des extraits de la tafelmusik et divers autres musiques vocales ...
Sa discographie s'enrichit trop vite pour mes finances et je tape un peu a
l'instinct Mr Green !
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Jean
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:42

as tu les cantates funèbres proposées par Harmonia Mundi par Junghenel? très belles cantates.
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:52

Ah oui Trauer -actus depuis 2002 date de sa parution : c'est un des cd qui incite a suivre Telemann
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:53

tu n'as pas encore commandé le vol 3 des suites? chez brilliant...
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:33

Il est sorti depuis peu alors : je le commanderai apres mon retour de vacance en septembre
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:34

oui il vient de sortir!
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:40

Georg Philipp Telemann (1681-1767) 5028421937045

le 3em volume des ouvertures...2cd brilliant classique...toujours aussi passionnant
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Jean-Michel
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Jean-Michel

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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:50

Les suites « Alster », « La musette » et « La chasse » par l’Akademie für Alte Musik (HM 1999), un de ces Telemann d’une bonne humeur communicative :
Georg Philipp Telemann (1681-1767) 21B8YN6Z6CL._SL500_AA130_
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Jean
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:56

oui superbes ces suites chez HM...et aussi celle enregistrées par Pinnock chez Archiv...
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Jean
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:52

Dans le volume 3 on trouve cette très belle suite assez connue et enregistrée..;pour cordes et flute a bec:

https://www.youtube.com/watch?v=B5ly3gPFags

Bien sûr ce n'est pas l'ensemble italien et même pas un orchestre baroque (me semble t'il...) mais cependant fort bien interprétée
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Bertrand
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:25

Georg Philipp Telemann (1681-1767) 4d6e592a34f1539dc9efbdf467080172_full

je suis tomber sous le charme de cette pochette, a tel point que je suis rentrer chez moi avec le disque ! j'espere que le contenu vaut le contenant.

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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:54

ouaaaaaaa superbe ôchette!!
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Jean-Michel
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Jean-Michel

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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeDim 23 Nov - 2:12

Deux belles passions très bien enregistrées dans les années 1960
Passion selon Saint Marc, Magnificat en ut majeur, Orchestre Pro Arte Munich, dir. Kurt Redel, Horst Gunter, Agnes Giebel, Theo Altmeyer (Philips 1999)
Georg Philipp Telemann (1681-1767) 41AHABNF4FL._SL500_AA240_

Passion selon Saint Matthieu, Magnificat en ut majeur, Orchestre Pro Arte Munich, dir. Kurt Redel, Horst Gunter, Sena Jurinac, Theo Altmeyer (Philips 1992)
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Jean
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:34

j'ai raté la réédition en cd de la St Marc avec les deux Magnificat! Crying or Very sad

je crois qu'on la trouve difficilement ...sinon "hors de prix?
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MessageSujet: Re: Georg Philipp Telemann (1681-1767)   Georg Philipp Telemann (1681-1767) Icon_minitime

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