Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Dimtri Shostakovich: les symphonies Jeu 31 Mai - 12:16
Je viens de réecouter la 8ème par Haitink et les Concertgebouw. Magistrale ! Celà m'a donner envie de me replonger dans ce grand compositeur et son oeuvre symphonique. Je possede le coffret rouge de Brilliant avec l'intégrale de Barshai dedans, ainsi qu'une 8ème par Haitink donc. Barshai est-il bon ? Ou dois-je me tourner vers Haitink ? Kondrashin ? Mravinski ? Sanderling ? Max Shosta ? Ou pouvez-vous m'indiquer une discographie par symphonie ? Merci de votre aide
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Dimtri Shostakovich: les symphonies Jeu 31 Mai - 16:25
J'ai la version Haitink en intégrale mais n'en connais pas d'autres ...mais je me souviens de très bonnes critiques aussi de la version Barshai!
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Re: Dimtri Shostakovich: les symphonies Lun 4 Juin - 21:36
Aujourd'hui j'ai acquis les symphonies de guerre (de 4 à 9)par Gergiev et l'orchestre du Kirov. 5 CDs pour 45 euros par Philips à l'occasion du centenaire du compositeur. Je suis en train d'écouter la 8ème, ca décoiffe ! Vivement la suite !
Yann Invité
Sujet: Re: Dimtri Shostakovich: les symphonies Lun 4 Juin - 23:00
Quelqu'un a t'il eu des échos de l'intégrale des symphonis par Mariss Jansons ? Viktor en avait dit de très bonnes choses sur le forum de Guillaume. De plus, Jansons se débrouille très bien avec les russes je pense notamment à son travail pour les oeuvres orchestrales de Rachmaninov.
Sujet: Re: Dimtri Shostakovich: les symphonies Lun 4 Juin - 23:10
Jansons c'est très bien me semble-t-il, il a recu nombre de recompenses ! Le coffret des 11 symphonies vaut environ 44 euros.
Didier
Sujet: Re: Dimtri Shostakovich: les symphonies Mar 5 Juin - 0:47
J'ai écouté quelques symphonies de Shosta par Jansons et j'ai trouvé que c'était un peu trop polissé, malgré toute l'énergie déployée. Je préfère de loin les interprétations Haitink : plus rugueuses, anguleuses.
Sujet: Re: Dimtri Shostakovich: les symphonies Mar 5 Juin - 15:37
J'ai tenter la 1ère et la 6ème par Jurowski, celà m'a l'air tout bon ! Ca me donne des idées pour la suite avec en particulier Termirkanov et Kreizberg, voir Sanderling.
Sujet: Re: Dimtri Shostakovich: les symphonies Jeu 5 Juil - 1:01
Quelqu'un connait-il cette version de la 1ere et de la 9ème par Celibidache ?