| Talleyrand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Talleyrand Mar 5 Juin - 23:11 | |
| Pasteur ! Curie ! Berlioz... mais pas les bouchers ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Talleyrand Mar 5 Juin - 23:15 | |
| Merci pour Pétain!!...
François II...COUPERIN oui j'en suis fier | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Talleyrand Mar 5 Juin - 23:16 | |
| 3 noms , c'est maigre. A mon sens : Charlemagne , Clovis , Philippe Auguste , St Louis , Du Guesclin , Jeanne d'Arc , Louis XI , François Ier , Henri IV , Louis XIV , Colbert , Vauban , Voltaire , Buffon , La Pérouse , Napoléon , Ney , Berlioz , Pasteur , Zola , Monet , Napoléon III , Poincaré , Clémenceau , De Gaulle , Giscard et...Sarkozy ! | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Talleyrand Mar 5 Juin - 23:17 | |
| - Jean a écrit:
François II...COUPERIN oui j'en suis fier Non François II le roi , celui qui a régné entre 1559 et....1560 ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Talleyrand Mar 5 Juin - 23:23 | |
| J'avais bien compris que tu ne me proposais pas Couperin !! Et je ne n'ai pas tout oublié de mon histoire de France même si c'est moins frais que pour toi! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Talleyrand Ven 8 Juin - 11:56 | |
| Je suis loin d'être un bonapartiste, mais quand je vois, et de plus en plus souvent, comparer Napoléon et Hitler, je bondis.
On peut l'accuser de bien des maux, d'égocentrique, de dictateur, d'avoir à son actif des centaines de milliers de morts, mais il n'a jamais parlé d'extermination de population, de chambre à gaz (ou équivalent de l'époque), de massacres inutiles, et j'en passe.
Je sais, il a rétabli l'esclavage que la Révolution avait aboli, là je reconnais que ce n'est pas un bon point. | |
|
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Talleyrand Ven 8 Juin - 22:52 | |
| Pour moi les guerres ce sont des "massacres inutiles" et de l'"extermination de population." Je considère qu'il ne faut pas tolérer ce genre d'abomination. |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Talleyrand Ven 8 Juin - 23:40 | |
| Tu crois vraiment qu'on compare de plus en plus Bonaparte et Hitler???...ET puis comparer ne veut pas dire mettre sur le plan? Mais quant à la réflexion de Guillaume sur son admiration pour Napoléon qui a permi à la France de dominer l'Europe..il est difficile de ne pas comparer "ce sens de l'Europe" un peu commun aux deux hommes! ?
Je te taquine, mais tu connais des "massacres utiles" ?? | |
|
| |
Guillaume
| |
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Talleyrand Sam 9 Juin - 12:51 | |
| C'est vraiment intelligent... C'est la logique du mec raciste et/ou paranoïaque. Tu crois que ce gosse est heureux de s'être reçu une bombe, tu aurais aimé être à sa place peut être EDIT: " border="0" alt=""/>
Dernière édition par le Dim 10 Juin - 13:45, édité 1 fois |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Talleyrand Sam 9 Juin - 18:10 | |
| D'accord avec toi , la guerre c'est horrible , mais parfois il n'y a pas d'autre solution , c'est bien triste , mais on ne peut pas tout résoudre avec la diplomatie. | |
|
| |
Yann Invité
| |
| |
Guillaume
| |
| |
Yann Invité
| Sujet: Re: Talleyrand Dim 10 Juin - 20:20 | |
| Saddam c'est une personne et pas un peuple, donc je ne vois pas l'utilité de massacrer un peuple, d'en faire une colonie. En plus on est ami un jour on lui vend des armes, le lendemain il ne nous est plus utile, on veut le pétrole, on a des nouvelles armes qu'il faut tester, donc on le prend la pays qui nous interesse on balance des bombes sur des villages, etc.... Pour Hitler les autres gouvernements ont fermé les yeux alors qu'ils s'attendaient à une guerre..... Les dictateurs c'est les pays riches qui les mettent en place, arrêtes de regarder TF1. Voilà c'est tout ce que je peux faire pour toi, je ne vais pas prendre du recul sur les choses à ta place c'est à toi de le faire. |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Talleyrand Dim 10 Juin - 23:50 | |
| - Guillaume a écrit:
- Yann a écrit:
- Guillaume a écrit:
- mais parfois il n'y a pas d'autre solution , c'est bien triste , mais on ne peut pas tout résoudre avec la diplomatie.
Ce sont tes parents qui te disent ça ? Tu ne vois pas que c'est complétement stupide ce que tu dis. Avec des gens comme Poutine , Saddam , Ahmadinedjab , Kim Jong Il ou encore Staline et Hitler , tu crois vraiment que la diplomatie fait des effets ? Et alors?... tu souhaites ou attends qu'on leur fasse la guerre? ...à ceux qui sont encore là! Yann t'as très bien répondu concernant Saddam et là si tu voulais un bel exemple comme quoi la guerre n'est pas une solution tu es servi!...à moins que tu sois encore un des rares a te féliciter que Busch lui soit tombé dessus (en trompant honteusement son pays pour faire avaler la couleuvre)...Le résultat est édifiant!! On ne peut pas refaire l'histoire...Mais si avant 1914, les pacifistes comme Jaurès avaient été plus influents et écoutés, il est probable que la guerre de 14-18 auraient pu être évité! Tu estimes qu'elle était incontournable celle là?... Il fallait bien "venger" la défaite de 70...? ...et pour finir imposer des conditions à l'Allemegne qui ont été le ferment de la montée d'Hitler et des nazis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talleyrand | |
| |
|
| |
| Talleyrand | |
|