Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cantates et autres œuvres sacrées de Bach

Aller en bas 
+5
Jean-Michel
Jean
Guillaume
calbo
Bertrand
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeVen 2 Mar - 5:00

Messe en si :

Deux versions de références, Frans Bruggen (philips) et Philippe Herreweghe (hm)

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach MBM-Bruggen
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 901614.15

Passions selon St Jean:

Dans un style "classique" la superbe version de Peter Schreier (Philips) et pour les baroqueux la géniale interpretation pleine de fougue, de Suzuki (bis).

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach CD-Bis-921922
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach B00000E3TL.03.MZZZZZZZ

Passion selon St Matthieu:

Le choix est moins évident mais j'aurais tendance à retenir Herreweghe (HM) et Harnoncourt (teldec warner). Pour leur justesse de propos et leur plateaux vocaux superlatifs.

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 901676
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach B000050KFT.01._SCMZZZZZZZ_

Oratorio de Noel:

Choix là aussi plus difficile, à mon avis. J'avoues une preferrence pour Gardiner au CD (Archiv) et pour Harnoncourt au DVD (dg) pour une trés version dans l'esprit meme de noel.

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach B000B8ISP0.01.MZZZZZZZ
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 0000443736

Oratorio de Paques:

Là pas de doutes herreweghe (hm)

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Ea88024128a08025ec6db010.M

Oratorio de l'ascencion:

Herreweghe (HM) encore lui !

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 901479

Le magnificat:

Question de gout pour moi ce sera Gardiner (philips) et Herreweghe (HM)

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Gardiner-E03
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 901326

Les Motets:

Deux références "flamandes" en la personne de l'incontournable Herreweghe et de René Jacobs (tous deux HM)

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Bachmotherr
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 901589

les cantates:

Pou une intégrale Harnoncourt/Leonhardt (Teldec warner) sinon bien sur les séries en cours de Gardiner, Koopman et Suzuki. La derniere étant à mon gout bien superieure.

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 276418
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach B0006OR17U.01.MZZZZZZZ
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 523250
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 701943

Enfin les messes Brèves:

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach LM-Herreweghe-1
bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach LM-Herreweghe-2


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:12

Voila bien longtemps que je n'ai pas écouté de musique de Bach. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:28

Je vais vous faire un commentaire de cette merveille qui m'a été offert hier...

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Bach_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:31

Permettez moi de vous recommandez chaudement l'intégrale des cantates de Bach par Gardiner, je viens d'acquerir le disques des cantates de Paques et de Noel, c'est un sommet !

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Soli_deo_bach_14 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Soli_deo_bach_10 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 0843183010127s bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Bach200 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach SDG104 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 552616 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach B000E1P3B6.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V55097094_ bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Cd-bach-cantatas bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Bach26_SDG121


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
[CoYoT]
Invité




bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:14

Quel égocentrisme... Rolling Eyes Je ne vois pas en quoi la musique de Bach est universelle ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:41

La musique de Bach est universelle au méme titre que celle de Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Invité




bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:39

Laughing Oui bien sûr, je suis certain que Bach est connu au Kirghizistan, en Malaisie, en Angola ou encore au Pérou. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:15

Il y a un tas de musique qui sont universelles ou le sont en devenir...quel rapport avec l'égocentrisme? J'y verrais plutôt le contraire!
Je suis fou des cantates de Bach...et je suis un peu "fou" en général: j'ai presque l'intégrale Harnoncourt-Léonhardt..celle de Koopman...les cantates enregistrées par Richter, et je suis les intégrales Suzuki, et Gardiner , sans compter quelques autres disques isolés!
Suzuki et Gardiner ont ma préférence..avec un faible pour Gardiner quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:23

[CoYoT] a écrit:
Laughing Oui bien sûr, je suis certain que Bach est connu au Kirghizistan, en Malaisie, en Angola ou encore au Pérou. Rolling Eyes

En 2006 , il y'a eu un concert pour l'année Mozart à Hanoi au Vietnam , va voir sur Ron...Razz
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Invité




bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:59

Ba en même temps c'est la capitale, c'est terrifiant cette guerre des cultures. pale
Bertrand a écrit:


bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Soli_deo_bach_14 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Cd-bach-cantatas bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Bach26_SDG121
Tu crois honnêtement que les habitants de leur village connaissent la musique de Bach ? Pour moi les pochettes ne collent pas à cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:04

Dans quelques années , il connaitront cette musique ; lorsqu'ils auront des radios...
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Invité




bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:05

Bon je laisse tomber après tout ce n'est pas très grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:49

Content de voir que le pilgrimage tour de Gardiner souleve autant de passion ! Car musicalement c'est de la haute voltige croyez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:59

Ma préférence pour les cantates va donc à la nouvelle intégrale en cours de Gardiner. C'est fabuleux, riche en nuances et en transparence. Et surtout plein de vie. Cela s'explique sans doute aussi par le coté anglican anglais de Gardiner. Hier nous parlions dans le topic politique du rôle de l'éducation dans nos choix. Je pense et Gardiner le dit lui-même que sa jeunesse l'a influencer et l'a pousser a faire ressortir cet espoir, cette vitalité qu'il y a des ces cantates.

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Bach200 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach SDG104 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 552616

A l'inverse je trouve les néerlandais que sont Koopman ou Leonhardt trop sages, trop mornes. Le même constat s'étend aussi à Harnoncourt, à qui ils faut quand même le rôle de pionniers.

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach B000BPLQ48.08._SCLZZZZZZZ_SL150_ bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 1439-173x400 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Bachcoffee

J'ai un petit faible pour Herreweghe, qui lui nous offre à chaque fois une démonstration. C'est d'une beauté incomparable. Notamment la récente "Weinen, Klagen..." chez Harmonia Mundi. Mais cela n'est pas une surprise tant Herreweghe est à l'aise dans ce répertoire !

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 80-901781.82 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 901791 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach HMC%20901843 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach B00000DG07.01._SCLZZZZZZZ_ bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Hmc901270bach_trauerode_herreweghe bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach 1736_coverpic

Enfin pour conclure ce bref tour d'horizon. Hidemi Suzuki qui peut se vanter d'avoir la palme des critiques ! Non c'est amplement mérité, car cette intégrale en cours sur SACD est vraiment superbe. Maintenant je n'y retrouve pas la même ferveur que chez Gardiner. Et je ne peux occulter cela. La ferveur me semble au dessus de tout quand il s'agit d'exécuter une oeuvre religieuse, pour chanter la gloire de Dieu c'est la marque indispensable pour faire la différence. Fidèle en cela à la devise de Bach, "Soli deo Gloria"...

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Bach_Cantatas32_BIS1501 bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach B0000016NR.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:36

Je t'ai déjà dit que je paratgeais complètement ton point de vue.
Ce que j'aime aussi entre autre chez Suzuki, c'est le son! (autant la prise de son que la chapelle dans laquelle ils enregistrent) d'une chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:41

Autres oeuvres vraiment réussies, les messes luthériennes par Philippe Herreweghe (Virgin). Pas aussi connues que la messe en si, mais celà vaut vraimnt la peine, surtout que le coffret de 5 cd vaut 20 euros !

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach LM-Herreweghe-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:10

J'ai aussi la version des ces messes par Peter Schreier ; c'est aussi excellent avec de super solistes..;
Connais tu sa version de la Passion selon St Jean? C'est vraiment un "must"...la plus exacerbée ou violente de toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:16

Oui oui, chez Philips ma référence avec Herreweghe. C'est prenant de bout en bout, miraculeux. Le recent dvd d'Harnoncourt chez Unitel/DG est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:22

Je ne le connais hélas pas...mais je trouve sa (Harnoncourt)dernière St Matthieu aussi une des plus accomplies!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:42

Oeuvres sacrées de Bach.
J'ai remarqué que je n'étais pas intervenu sur ce fil : je corrige donc le tir en vous concoctant un petit listing de mes oeuvres préférees.

Commençons par les cantates , je dois toutes les avoir écoutées , mais la 147 reste ma préférée. J'en ai quelques une en vinyle par DFD , et j'ai l'intégrale en CD par Gustav Leonhardt et Nikolaus Harnoncourt.

Poursuivons avec la messe en si , un des plus grands chefs d'oeuvres de Bach , certaines parties sont extremement belles , comme la fin , le Et Ressurexit , le Credo.

Nous arrivons aux passions. La St Matthieu reste ma préférée. Les choeurs de début et de fin sont magnifiques , tout comme le magnifique air d'alto "Konnen tranen meine Wangen". J'ai trés peu écouté la St Jean.

Les motets sont aussi trés beaux et pas assez connus. Tout comme les chorals pour orgue , de magnifiques morceaux envoutants.

Donc globalement , j'apprécie énormément la musique sacrées de Bach , sacrée musique ! Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:56

J'ai reçu depuis déjà quelques semaines le dernier volume paru des cantates de Gardiner (vol. 23: cantates 150-67-42-158-104-85-112; soit dit en passant,je n'ai toujours pas compris la logique (mais sans doute il n'y en a aucune!!) des N° attribués aux différents volumes et leur ordre de parution!!??).
Les qualités d'engagements, de splendeur vocale du choeur ,de beauté des instruments sont toujours là évidemment...Pour moi deux petite déceptions: la présence comme basse de Stephen Varcoedont la vois m'a toujours parue assez "terne"...
et un tempo un rien rapide pour le choeur d'ouverture de la 104 et pour la sinfonia de la cantate 42. Pourtant en général j'aime des tempos qui "avancent" ...et cet aspect de l'interprétation et une des raisons de mon affinité avec Gardiner!!!
Mais pour la 104 , j'ai été semble t il définitivement marqué par ma découverte de cette cantates par de vieux enregistrements ERATO avec le choeur de Heilbronn dirigé par Fritz Werner...il prenait ce choeur dans un tempo qui exprimait une infinie tendresse que je n'ai jamais retrouvé complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:25

Ah les numéros de Gardiner sont en effet pas très logiques ! Je me demande si ils ne font pas coordonner les parutions avec nos fêtes religieuses pour des raisons marketing et pour faire comme Bach.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:19

Bertrand a écrit:
Ah les numéros de Gardiner sont en effet pas très logiques ! Je me demande si ils ne font pas coordonner les parutions avec nos fêtes religieuses pour des raisons marketing et pour faire comme Bach.

Oui certainement et pourquoi pas...bien que cà ne va pas marcher à tous les coups...en ne publiant que 3 ou 4 album par an!...et ça n'explique pas une apparente anarchie dans les N° qu'ils attribue au volume!!...Mais bon tout çà est très secondaire...et ne change rien à la qualité de ses productions
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:03

Bertrand,...(ou quelqu'un d'autre!) savez vous si l'on peut encore trouver la Mess en si de Brüggen, qui ne semble plus disponible (sinon à un prix de collectionneur sur amazone je crois?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:09

Je te dis celà en rentrant da la messe, moi je l'ai trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Empty
MessageSujet: Re: Cantates et autres œuvres sacrées de Bach   bach - Cantates et autres œuvres sacrées de Bach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantates et autres œuvres sacrées de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» J.S. Bach : œuvres pour clavier en tout genre
» Cantates profanes de J.S. Bach
» Les meilleurs cantates de Bach en 8 CD par Masaaki Suzuki
» Bach : œuvres pour clavecin
» Bach : œuvres pour orgue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: CD/DVD, discographie-
Sauter vers: