Guillaume
| Sujet: Caius Iulius Caesar Sam 9 Juin - 20:30 | |
| Caius Iulius Caesar est né vers -100 avant J.C et et mort le 15 mars -44. Il est proche de Marius , et passe sa jeunesse à Subure. Il démarre sa "cursus honorum" en -69 av J.C , devient questeur , édile , grand pontife , puis consul en -59 av J.C. Il fait ensuite la guerre des Gaules , guerre qui se terminera à Alesia en -52. Il franchit le Rubicon , déclenche la guerre civile , et devient finalement en -45~44 , consul et dictateur à vie. Il est assassiné dans la Curie de Pompée le 15 mars -44. :arrow: Pour les curieux , biographie ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_C%C3%A9sar | |
|
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Caius Iulius Caesar Jeu 14 Juin - 13:33 | |
| Il y a une hypothèse, comme quoi il aurait "inventé" le personnage de Vercingétorix pour montrer qu'il avait vaincu un valeureux guerrier pendant la guerre des Gaules.
Le fait est qu'en dehors des écrits de Jules César, il y a peu de traces de l'existence de Vercingétorix.
Toi, qu'en penses tu, Guillaume ? | |
|
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Caius Iulius Caesar Jeu 14 Juin - 15:24 | |
| | |
|
Guillaume
| Sujet: Re: Caius Iulius Caesar Jeu 14 Juin - 18:20 | |
| - joachim a écrit:
- Il y a une hypothèse, comme quoi il aurait "inventé" le personnage de Vercingétorix pour montrer qu'il avait vaincu un valeureux guerrier pendant la guerre des Gaules.
Le fait est qu'en dehors des écrits de Jules César, il y a peu de traces de l'existence de Vercingétorix.
Toi, qu'en penses tu, Guillaume ? Oula... Va falloir que j'accélère la lecture de ma bio de César pour savoir ce que Robert Etienne en dit. Aprés , je lirais César. | |
|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Caius Iulius Caesar Jeu 14 Juin - 22:11 | |
| Etienne ou sinon Carcopino très bon aussi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caius Iulius Caesar | |
| |
|