| RIP : Regine Crespin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: RIP : Regine Crespin Jeu 5 Juil - 22:18 | |
| Ici pour vos réactions au décès ce jour de la grande Régine Crespin. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Jeu 5 Juil - 22:32 | |
| En ont ils parlé au journal de 20H a la télé? je n'ai rien entendu !! Mais c'est vrai je l'ai quitté avant la fin...alors je ne vais pas médire! ...Sur un site de RTL info, un hommage à Régine Crespin et pour l'illustré...une de photo de Françoise Pollet!!!
Je n'avais pas une réelle passion pour elle mais c'était quand même une très grande artiste!! dans des répertoires aussi varié que les grands Wagner et l'operette! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Jeu 5 Juil - 22:34 | |
| Une très grande Brunnehilde chez Solti et que dire de ses nuits d'été de Berlioz, des sommets ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Jeu 5 Juil - 23:06 | |
| Je vais me faire fusiller...mais je ne suis pas fan de ses "nuits d'été" qui est L'ENREGISTREMENT definitivement QUASI INSURPASSABLE pour un peu tout le monde; en tout cas les critiques! Je n'ai en fait aucune reproche à lui faire si ce n'est que dans cette oeuvres il y a plusieurs chanteuses qui a mes oreilles sont aussi bonnes interprétes et surtout un timbre de voix que je prefere nettement (Janet Baker, Kiri Te Kanawa, Suzanne Graham et ma derniere decouverte que je mets en tête de peloton Marie Nicole Lemieux mais qui les a enregistrées accompagnée au piano.) | |
|
| |
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Jeu 5 Juil - 23:13 | |
| Je peux te comprendre moi j'aimais mieux celui d'Elly Ameling chez Telarc.
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Jeu 5 Juil - 23:44 | |
| Ah Elly Ameling les a s enregistrées...ça m'avait échapé ! Je l'aime beaucoup en général. | |
|
| |
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Jeu 5 Juil - 23:47 | |
| Oui avec Robert Shaw c'etait pas mal du tout, moi j'aime beaucoup Ameling donc j'etais aux anges. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Ven 6 Juil - 0:09 | |
| Et en complément? je crois lire Pélleas et Mélisande?? de Fauré? | |
|
| |
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Ven 6 Juil - 0:13 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Dim 29 Juil - 19:07 | |
| - Jean a écrit:
- Je vais me faire fusiller...mais je ne suis pas fan de ses "nuits d'été" qui est L'ENREGISTREMENT definitivement QUASI INSURPASSABLE pour un peu tout le monde; en tout cas les critiques! Je n'ai en fait aucune reproche à lui faire si ce n'est que dans cette oeuvres il y a plusieurs chanteuses qui a mes oreilles sont aussi bonnes interprétes et surtout un timbre de voix que je prefere nettement (Janet Baker, Kiri Te Kanawa, Suzanne Graham et ma derniere decouverte que je mets en tête de peloton Marie Nicole Lemieux mais qui les a enregistrées accompagnée au piano.)
Je n'irai pas te "fusiller" comme tu dis car je suis d'accord avec toi. Les "nuits d'été" par Crespin c'est vraiment pas génial surtout pour la diction, elle avait beau être française, c'est quasiment incompréhensible. Quel dommage pour une artiste de cette trempe de se louper à ce point car autrement quelle classe. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin Dim 29 Juil - 21:44 | |
| OUI comme je te disais sur l'autre topic suis peut etre pas aussi sévère que toi! mais c'est un fait qu'elle n'est en tout cas pas plus compréhensible que Kiri Te Kanawa par exemple que quelques critiques ont assassinés dans ce cycle prétendant qu'elle était incompréhensible...et que la référenbce était évidement la Crespin!!! Celle qui m'a vraiment ébloui récemment par sa diction et la chaleur de sa voix c'est Marie Nicole Lemieux..mais hélas elle est accompagné par la version pianon et non orchestre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIP : Regine Crespin | |
| |
|
| |
| RIP : Regine Crespin | |
|