| Bruckner 9ème symphonie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Bruckner 9ème symphonie Dim 8 Juil - 16:25 | |
| | |
|
| |
Spiritus
Nombre de messages : 180 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Mar 10 Juil - 11:37 | |
| Je cherche desespèrement la version Giulini... et je ne trouve pas | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Mar 10 Juil - 12:02 | |
| Ah c'est dommage en tout cas moi je l'ai... très longue aussi moins que Celi mais c'est pas mal non plus dans la genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Mar 10 Juil - 12:11 | |
| A ajoutter à notre sélection, il s'agit ici d'une version de 1969, Celibidache est à son sommet, encore jeune et dynamique. Cette 9ème est noire et forte, les tempis velocent pour une fois, c'est très efficace, surtout que Celi n'y perd pas du tout en force d'émotion. Pour certains meme le meilleur témoignage du chef dans la 9ème... Ne vous fiez pas à l'orchestre, car la Rai si il n'est pas connu a beneficier d'innombrables heures de répétitions avec le maestro et le résultat se sent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Lun 16 Juil - 13:01 | |
| Oui sans nul doute Giulini se hisse au sommet de la discographie aux cotés de Celibidache. C'est long, c'est fort, c'est spirituel à l'extreme bref Bruckner comme je commence à l'aimer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Mar 17 Juil - 14:45 | |
| Pour en revenir à Giulini, Spiritus, il a les avantages de Celibidache mais pas les inconvénients. A savoir que son Scherzo en est vraiment un ! Celi par ses tempi extremes ne met pas en valeur ce mouvement qui semble noyer sous la lenteur du tempo imposé volontairement par le vieux maitre roumain. Giulini dans les 1 et 3èmes mvts est presque aussi lent, aussi profond mais il n'en oublie pas pour autant la signification de ce que doit etre un scherzo dans le 2ème mvt. Le contraste entre les mouvements y est bien plus net. C'est là le point fort peut-etre meme décisif pour favoriser Giulini par rapport à Celibidache. Mais je me refuse à les départager avant une nouvelle écoute encore plus approfondie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Sam 1 Mar - 18:29 | |
| J'ai déjà Wand mais en collection éco avec une pochette bien moche j'ai bien de m'offrir la vraie version qui est plus jolie quand meme. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Sam 1 Mar - 19:13 | |
| Ben si ton écoute s'en trouve réhausée par la contemplation de beau visage serein de Wand...ne te gène pas .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Sam 1 Mar - 19:16 | |
| J'aime pas les collections eco car c'est des pochettes assez laides... vous trouvez pas ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Sam 1 Mar - 19:18 | |
| oui en générale...bien que çà n'empèche pas certaine pochette originale dêtre aussi tres moche quand c'est pas ridicule | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Sam 1 Mar - 19:19 | |
| nous sommes d'accord ! j'ai toujours aimer les beaux disques dans tout les sens du terme. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie Sam 1 Mar - 19:21 | |
| moi aussi...mais j'avoue que la pochette ne m'arrete pas...surtout si le disque est moins cher! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruckner 9ème symphonie | |
| |
|
| |
| Bruckner 9ème symphonie | |
|