| Beethoven : les Concertos pour piano | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Mar 29 Avr - 0:33 | |
| oh il y en as quand même un certain nombre qui jouent tres tres bien et les citer prendrait beaucoup de place!! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Mar 29 Avr - 0:35 | |
| - Jean a écrit:
- oh il y en as quand même un certain nombre qui jouent tres tres bien
et les citer prendrait beaucoup de place!! Prends un jour le temps de m'en citer quelques uns, cela m'intéresse beaucoup, des achats en perspective ? Dieu merci, personne ne contrôle mes achats intempestifs | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Mar 29 Avr - 0:45 | |
| oh dans Beethoven on peut déja citer ches les anciens, Jascha Heifetz, David Oistrach, Zino Francescatti,Christian Ferras., Arthur Grumiaux, Itzhak Perlman ...plus récent: Vadim Repim, Hilary Hahn, Christian Tetzlaff, Gil Shaham, et j'en oublie surment pas mal!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Mar 29 Avr - 0:46 | |
| je n'ai pas cité Mutter..on en parle plus haut! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Mar 29 Avr - 0:49 | |
| pas de H.S les amis ! ici c'est piano ! pas violon lol | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Mar 29 Avr - 1:02 | |
| desolé...et je ne sais pas déplacer seulement quelques messages!? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Mar 29 Avr - 1:06 | |
| non laisse mais ca s'arrete là ! le reste dans le topic violon hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 1 Mai - 23:05 | |
| Grimaud/Masur comme promis Jean Michel ! Eh bien c'est bien moins chiant pardonne moi le mot que Duchable et Nelson. Mon Dieu que c'est inspirer là où les deux autres me semblent assez superficiels, dans le sens ou ils n'entrent pas dans la moelle de l'oeuvre. Je comprend que l'on aime pas Grimaud, son dernier Beethoven a titre personnel ne m'a pas emballer. Mais ici, guidée par un Masur toujours aussi intelligent dans sa direction, elle est comme transcender. En la voyant par l'image on a toujours l'impression qu'elle est dans un autre monde une fois devant son piano. Eh bien croyez moi, c'était le cas lors de la prise de ce disque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 1 Mai - 23:23 | |
| J'avoue que le mot "chiant" est un peu fort, mais c'est vrai qu'à la reflexion Nelson/Duchable ca m'a parut un peu trop dilétant. C'est bizarre mais ca vient de Duchable en fait. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 1 Mai - 23:24 | |
| C'est sans doute Je ne suis pas grand connaisseur de ces concertos. J'ai le n° 4 par Kempff-Leitner et par Ushida-Sanderling. | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 1 Mai - 23:32 | |
| j'ai ca aussi comme disques, c'est fort bien mais il faut dire que la jeunesse de Grimaud, sa profondeur et l'apport de Masur ca compte. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 1 Mai - 23:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 1 Mai - 23:40 | |
| | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 1 Mai - 23:41 | |
| Comme quoi, tout est question de son propre ressenti, je connais beaucoup de personnes trés beethovéniennes qui n'aiment pas Kurt Mazur, j'ai le coffret des concertos de Beethoven Duchable, direction John Nelson, et les symphonies, direction Kurt Mazur, actuellement mon chef d'orchestre préféré dans Beethoven est Gustavo DUDAMEL, direction trés fougueuse, ce qui donne un petit mélange de Beethoven et d'Amérique du sud qui ne manque pas de charme | |
|
| |
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 1 Mai - 23:42 | |
| Ah Dudamel ca c'est la vie ! Le sang romantique coule dans ses veines. J'adore ce chef. | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Ven 2 Mai - 0:01 | |
| - Bertrand a écrit:
- Ah Dudamel ca c'est la vie ! Le sang romantique coule dans ses veines. J'adore ce chef.
Je l'ai vu diriger les 7ème et 3ème Symphonies de Beethoven, un feu d'artifice | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano Jeu 6 Nov - 2:00 | |
| Pour les concertos n° 1 et 2, je dispose à présent de - Uchida et Saderling, - Kempff et Leitner, - Bronfman et Zinman. Une petite comparaison s'imposera un jour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beethoven : les Concertos pour piano | |
| |
|
| |
| Beethoven : les Concertos pour piano | |
|