| Il turco in Italia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Il turco in Italia Dim 12 Aoû - 11:36 | |
| | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Il turco in Italia Dim 12 Aoû - 11:56 | |
| Bien sur la version de Chailly avec Pertusi, qui me semble la meilleure version CDs, avec celle de Ramey, pour Ramey justement. Pour ce qui est des dvds je les connais absolument. Il faut que celà foisonne les dvds d'opera alors pour s'y retrouver... | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Il turco in Italia Dim 12 Aoû - 12:17 | |
| Hier j'ai ré-écouté cette version de l'oeuvre de Rossini : c'est un enregistrement ébouriffant. A tout seigneur tout honneur :Michele Pertusi est un Selim excellent qui rend toutes les émotions du prince turc et ne fait du rôle qu'une bouchée. Cécilia Bartoli est inégalable en Fiorilla qui se montre à la fois délicieusement provocatrice, caline et capricieuse. Sa Fiorilla est très pétillante et c'est un vrai bonheur de l'écouter. Alessandro Corbelli (Don Géronio) est le chanteur rossiniein par excellence; il donne à Géronio une couleur rare et fait passer sans peine toutes les émotions et les angoisses d'un homme âgé qui a épousé une femme plus jeune que lui et dotée d'une forte personnalité. Ramon Vargas est un Narciso honorable mais déjà en 1998 on sent que la voix a beaucoup, peut être trop, travaillé.Néanmoins ses dons de comédiens sauvent Vargas. Laura Polverelli (Zaïda), Roberto de Candia (Poéta) et Francesco Piccoli (Albazar) complètent très joliment une distribution somme toute homogène. L'orchestre et les choeurs de la scala sont dans une forme olympique et Chailly qui dirige l'ensemble est survolté et le résultat final est exceptionnel. | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Il turco in Italia Dim 12 Aoû - 19:10 | |
| Je ne connais pas du tout le selim de Ramey mais comme il est considéré comme l'un des plus grands rossiniens, je ne doute pas de la qualité de sa performance. Ce qui est certain c'est que la version Chailly avec Pertusi est d'un niveau nettement supérieur à ce que j'ai entendu jeudi soir qui est pourtant honnête | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Il turco in Italia Dim 12 Aoû - 20:03 | |
| Je trouve dommage qu'il n'y est que peu de dvd de Pertusi ! Ou alors c'est moi qui les connais mal... | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Il turco in Italia Dim 12 Aoû - 20:21 | |
| A ma connaissance il y en a effectivement assez peu et je le regrette beaucoup. Je suis certaine de l'existence d'au moins 4 DVDs : il s'agit de La Cénérentola (Houston, 1996); Thaïs (Venise, 2002), le concert de ré-ouverture de la fénice (Sorti en 2005) et Marin Faliero (Parme, 2000) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Il turco in Italia Dim 12 Aoû - 20:28 | |
| C'est du H.S mais le Thais bien ou pas ? Sincerement ? Et l'oeuvre en elle meme ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Il turco in Italia Dim 12 Aoû - 20:48 | |
| Je n'ai que le CD (la Fénice a sorti le CD et le DVD), mais C'est une très jolie production sur le plan vocal. Quand à l'oeuvre, je crois que je vais ouvrir un topoic parce que ca risque d'être un peu long à expliquer. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Il turco in Italia Lun 13 Aoû - 1:02 | |
| Quand je pense que je supposais ne pas connaitre Pertusi, sinon de nom, et que je réalise, à vous lire, que j'ai le Turc en Italie de Chailly...avec Pertusi et Bartoli!!! Honte à moi!! (Voila ce que c'est d'avoir trop de cd!!). Mais il faut dire que ma période "opéra de Rossini" est un peu loin..Une occasion de m'y remettre!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il turco in Italia | |
| |
|
| |
| Il turco in Italia | |
|