| Sabine Meyer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Sabine Meyer Sam 25 Aoû - 15:51 | |
| Sabine Meyer est née à Crailsheim (Allemagne) en 1959. Elle est une clarinettiste allemande. Elle a été clarinette solo de l'Orchestre philharmonique de Berlin avant de poursuivre une carrière de soliste. Elle pratique également intensément la musique de chambre et a fondé le Bläserensemble Sabine Meyer (ensemble d'instruments à vent). En 1983, Sabine Meyer crée le Trio di Clarone. Sabine Meyer est aussi clarinette solo du nouvel Orchestre du Festival de Lucerne, refondé par Claudio Abbado en 2003 et se réunissant à l'occasion des festivals internationaux de musique à Lucerne (Suisse). | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer Sam 25 Aoû - 15:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabine Meyer Sam 25 Aoû - 15:59 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer Sam 25 Aoû - 23:42 | |
| Une nouveauté est annoncée chez EMI, avec un concerto pour deux clarinettes de Frantz KROMMER!! | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer Dim 26 Aoû - 11:43 | |
| - Jean a écrit:
- Une nouveauté est annoncée chez EMI, avec un concerto pour deux clarinettes de Frantz KROMMER!!
C'est peut-être simplement une réédition. Je m'explique. Elle a déjà enregistré les deux concertos de Krommer pour deux clarinettes (avec son frère Wolfgang) qui font l'objet d'un CD EMI (complété par deux pièces de Rossini). Référence CDC 7 49397 2 ↑Tel est le message que j'allais envoyer quand j'ai vu ceci : Lien vers AmazonVu le nom des mouvements, c'est le concerto op. 91 qui est proposé (en non l'op. 35). Les deux concertos de Spohr (n° 2 et 4) : je ne les connais pas (j'ai les n° 1 et 3). Voilà donc une nouveauté très intéressante | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer Dim 26 Aoû - 22:35 | |
| Oui il a une excellente critique dans le nouveau diapason ..et me tente breaucoup!
N'est - ce pas Sabine Meyer, que Karajan a voulu imposer comme la première femme à l'orchestre Phil de Berlin...? Ce qui lui a valu une bonne "guérilla" de la part de l'orchestre,pendant plusieurs mois ou année!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabine Meyer Dim 26 Aoû - 22:41 | |
| Oui c'est exactemment celà Jean, mais Karajan gagna le bras de fer, surtout du fait qu'il representer du fait des royal tees qu'ils apportaient aux musiciens. Mais Karajan en sortit un peu decu et des lors preferra enregistrer avec Vienne le plus souvent possible. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Sabine Meyer Dim 26 Aoû - 22:44 | |
| Oui c'est ce qu'il semblait me souvenir....qu'il avait eu raison des matchos et maintenant, les femmes ne manquent pas à l'OPB ..comme le montre ta photo récente! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sabine Meyer Dim 26 Aoû - 22:50 | |
| Oui c'est Abbado qui a ouvert l'orchestre a de nombreux talents venus de tous horizons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabine Meyer | |
| |
|
| |
| Sabine Meyer | |
|