| Stravinsky : œuvres orchestrales | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Stravinsky : œuvres orchestrales Ven 28 Sep - 22:16 | |
| Il faut croire que Claudio va finir par me faire aimer toute la musique classique ou du moins tout ce qu'il touche. Car là c'est pour du Stravinsky que je m'emballe, j'aurai jamais cru celà possible ! et pourtant... ce disque m'est apparu. Un Stravinsky aérien qui est délesté de ses lourdeurs, simple d'accès, pour tous. Abbado a toujours eut cette rare capacité à rendre la musique toujours plus simple, vivante, c'est ça qui fait de lui un des plus grands chefs de notre histoire. Faire bien, beaux, fidèle à la partition à son esprit tout en restant accessible. Encore un témoignage éclatant de cela. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Ven 28 Sep - 23:52 | |
| J'aime assez le Sacre et Petrouchka!! mais pas entendu depuis longtemps | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Ven 28 Sep - 23:54 | |
| Eh bien moi c'etait pareil mais là tu peux etre sur que dès demain je me le repasse ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 29 Sep - 0:06 | |
| Faut que je vérifie: je suis pas très sur de me les être racheté en CD§§?? pourtant le sacre , Petrouchka et l'oiseau de feu j'aimais vraiment bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 15:20 | |
| J'ai dejà les versions de Karajan et d'Abbado pour le Sacre du printemps mais je serai pas contre une autre. J'en cherche une bien sauvage, alors pourquoi pas Boulez/Cleveland legendaire depuis lors, ou bien Salonen II en Sacd avec L-A chez DG. A moins que vous ayez des propositions. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 15:24 | |
| moi j'attends celle de Boulez ...le monde la semaine prochaine! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 15:29 | |
| Il parait que c'est moins percutant que son premier opus... qui ne vaut que 10 euros... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 15:36 | |
| celui dont tu as mis l'image? avex New York chez CBS??...j'avoue que je n'ai pas de souvenir de critiques ou comparaisons!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 17:14 | |
| Oui c'est la version de référence de Boulez à l'origine, c'est un marronnier de la discographie il date de 1969. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 17:44 | |
| et ce n'est pas le même couplage que la deuxième! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 17:50 | |
| la 1ere version CBS...ne vait que 6€ chez amazone...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 18:18 | |
| c'est moins cher meme que celle du monde à 7,50... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 18:48 | |
| oui mais je crois bien que je vais prendre les deux...comme çà j'aurais l'oiseau de feu et Petrouchka! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Sam 2 Fév - 19:06 | |
| tu sais il exite un petit coffret avec tout stravinsky par Boulez pas cher, 14 euros à la fnac. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Mer 12 Mar - 17:26 | |
| Finalement je vais peut-etre me laisser seduir pas la 2ème approche de Boulez. Le style analytique me convient de plus en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Dim 27 Juil - 0:38 | |
| Avec Jansons je crois que l'on a atteint un sommet ! La prise de son est phénomenale. Et que dire de l'orchestre et de la direction ? tout semble si parfait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Lun 25 Aoû - 22:28 | |
| Je met expres cette pochette en grand car je la trouve belle. Blague a part vous connaissez ces oeuvres ? et si oui par qui ?
Dernière édition par Bertrand le Lun 25 Aoû - 23:07, édité 3 fois | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Lun 25 Aoû - 22:31 | |
| ah je me sens moins seul ...coté problème avec les images!....mais tu vas surment pouvoir résoudre çà!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Lun 25 Aoû - 22:40 | |
| Il y a un probleme j'attend un peu pour que ca se regle | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Lun 25 Aoû - 23:33 | |
| L'image est là, elle met juste un peu longtemps à venir. Par Alexander Gibson (Chandos 1982) sauf que ma présentation est plus ancienne. Au cas où vous souhaiteriez un petit commentaire, il faudrait attendre demain. J'ai toujours écouté avec plaisir, même si je doute être jamais entré dans ces pièces. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Lun 25 Aoû - 23:45 | |
| j'ai chanté la symphonie des psaumes...mais je connais pas les deux autres symphonies très belle icône! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Mar 26 Aoû - 0:03 | |
| Tu as une version a nous conseiller JEan ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Mar 26 Aoû - 0:16 | |
| Hélas non...j'avais une version microsillon...un disque Philips (?) a dominence bleue..;couplée avec le psalmus hungaricus de Kodaly si je ne me trompe pas...et peut être bien dirigé par Markévitch...à l'époque (j'avais 33 ou 34ans!) j'aimais moyennement cette oeuvre...qui peut être me comblerait aujourd'hui!? | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Mer 27 Aoû - 0:53 | |
| J’ai écouté aujourd’hui le double disque que j’ai cité hier. J’aime décidément le style de Stravinsky où presque jamais rien n’est démonstratif. La symphonie qui remporte ma préférence est sans doute celle en ut, en particulier le deuxième mouvement, le larghetto concertante. A propos du Rattle ci-dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales Mer 27 Aoû - 1:13 | |
| oh bah c'est pas cher payé 7/7 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stravinsky : œuvres orchestrales | |
| |
|
| |
| Stravinsky : œuvres orchestrales | |
|