| Bach : concertos pour violon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Bach : concertos pour violon Lun 22 Oct - 22:13 | |
| Jean toi qui est un connaisseur de Bach pourrais-tu me conseiller un ou des bons enregistrements des concertos pour violon de Bach ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 23 Oct - 10:48 | |
| Sur cette page d' Amazone tu verras les cd que je vais te citer! (j'arrive à transmettre un lien ...mais toujours pas une image!!) Il y en a évidemment des dizaines ! Coté orchestre non baroqueux...(mais l'interprétation en tient largement compte) j'aime beaucoup la version d'Hilary Hahn coté baroque Andrew Manz chez Harmonia mundi et une nouvelle venue dont j'ai lu tant d'éloges (dans la presse et aussi sur d'autres sites) qu'elle me tente beaucoup mais jamais entendue Amandine Beyer et Gli incongniti!...chez Zig-zag territoires Aussi : Monica Huggett :il y a un coffret 4 cd pour 8 euros avec les brandebourgeois (qui ont une belle réputations) et d'autres concertos) | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 23 Oct - 11:11 | |
| Merci Jean ! j'avais repéré Hahn bien sûr, mais pas Beyer ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 23 Oct - 11:36 | |
| Cà elle est aussi...inconnue que l'ensemble qui l'accompagne ...mais il semble bien que c'est une révélation dans ses concertos...en plus face à une concurence plutot plétorique!! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 23 Oct - 11:55 | |
| Comme dit Jean, difficile à dire parmi les dizaines d'enregistrements, entre les instruments d'époque ou non, les baroqueux ou non, enfin, ça dépend surtout du genre que tu préfères. Moi, parmi les enregistrements récents, j'aurais d'abord pensé également à Hillary Hahn. Bizarre d'ailleurs, cette jeune femme, qui interprète souvent du moderne (le concerto de Barber, splendide), quelquefois du baroque mais rarement du classique ou du romantique... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 23 Oct - 12:08 | |
| Ah bon? ce n'est pas l'impression qu'elle me donne..avec ses enregistrements des concertos de Beethoven, Brahms, Mendelsshon, Sporh Paganini,sonates de Mozart...?? c'est vrai que ses couplages sont toujours ou souvent originaux ..voire bizarres...en tout cas pas facile à ranger dans une cdthèque!!...Elle ne doit pas avoir ce problème...sinon elle cesserait de suite ce genre de mélange!!! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 23 Oct - 12:24 | |
| Alors, c'est une coïncidence qui veut que, jusqu'à présent, je n'ai pas encore entendu de concerto de Mozart, Beethoven, Mendelssohn...par Hillary Hahn | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Sam 15 Déc - 23:28 | |
| Henryk Szering avec Neville Marriner chez phillips est un must je ne sais si vous connaissez? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Sam 15 Déc - 23:32 | |
| Si c'est connu mais je mange pas trop de Marriner ou de ces chefs qui tentent de faire le mix entre style baroqueux et classique. C'est pas toujours un franc succès. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Sam 15 Déc - 23:33 | |
| Meme si Marriner a fait de très très belles choses. | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Sam 15 Déc - 23:33 | |
| j'aime beaucoup personellement.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Sam 15 Déc - 23:34 | |
| Moi ce serait soit Mutter direct soit à l'inverse la version de Koopman ou d'Harnoncourt. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Sam 15 Déc - 23:34 | |
| Non aucun souvenir de l'avoir entendu, pour ma part | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Dim 16 Déc - 0:15 | |
| ce n'est plsu en comerce d'ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 22:26 | |
| Il faut croire que je deviens un garcon raisonnable et raisonné, en effet j'ai vendus mes 48è et 49è version des symphonies de Beethoven, des disques que j'ecoutais jamais et deparaillés car des bouts de cycles d'obscurs chefs avants gardistes, pour m'offrir en echange les concertos Brandebourgeois de Goebel (archiv) mais aussi et surtout les concertos pour un et deux violons par Andrew Manze chez H.Mundi. C'est un vrai travail d'orfevre ce disque, je regrette pas mon achat ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 22:28 | |
| cà franchement cà vaut bien une 48 ou 49eme version des symphonie de Beethoven!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 22:40 | |
| Oui largement, c'est ma premiere version de ces concertos pour violon tu te rends compte le temps qu'il m' a fallu pour me décider ! Et pour les brandebourgeois enfin une version potable ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 23:01 | |
| tu as dejà jeté une oreille? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 23:03 | |
| Non pas encore j'attend la fin des concertos pour violons et j'en reparle une fois que je l'ecoute. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 23:24 | |
| on retrouve ces concertos transcris par Bach..dans lmes concertos pour Clavecins! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 23:34 | |
| Pour ca il semblait que c'etait un pro du genre ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 23:52 | |
| oui quand c'est pas pour hautbois les transcriptions;;;j'ai un cd Naxos avec Müller-Brühl 5 concertos pour hautboits ..un régal | |
|
| |
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 23:53 | |
| et dire que tous les jours je vois defiler ton cd des cantates chez naxos faudra que je me laisse tenter un jour quand meme | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon Mar 15 Jan - 23:58 | |
| ah ouii!! indépendemment de la belle voix de l'alto, je les trouve tellement belles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bach : concertos pour violon | |
| |
|
| |
| Bach : concertos pour violon | |
|