| Krommer: concertos pour clarinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Krommer: concertos pour clarinette Lun 29 Oct - 19:12 | |
| Bizarre qu'il n'y ait pas une réaction de Steph Personnellement j'aime beaucoup à la fois Krommer et Sabine Meyer. J'ai ses concertos dans la version chez Naxos http://www.amazon.fr/Concertos-pour-clarinette-Kalman-Berkes/dp/B00000145S/ref=sr_1_1/171-5461667-5757808?ie=UTF8&s=music&qid=1193673613&sr=8-1mais il me semble que l'enregistrement de Sabine Meyer, que j'ai entendu à la radio, est encore meilleur. Un autre bon clarinettiste que j'aime beaucoup : Dieter Klocker Pour en revenir à Krommer, c'est pas compliqué : tout ce que j'ai entendu de lui m'a plu : symphonies, concertos pour hautbois ou clarinette, parthias pour instruments à vent, quatuors pour clarinette et cordes, pour basson et cordes... Donc si tu aimes ce genre de musique à cheval sur classique-romantique, je te la conseille. | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Krommer: concertos pour clarinette Lun 29 Oct - 21:36 | |
| - joachim a écrit:
- Bizarre qu'il n'y ait pas une réaction de Steph
J'avais pas encore vu Bon, il s'agit manifestement du double concerto op. 91 d'après le nom des mouvements (il y a aussi l'op. 35). Sabine Meyer les a déjà enregistrés avec son frère pour EMI. Ces 2 concertos sont sublimes (ainsi que le concerto pour clarinette op. 36 qui complète le CD cité par Joachim). Quant à Spohr, j'ai ses concertos n° 1 et n° 3. C'est pas mal mais en-dessous de Krommer (jugement subjectif). Certainement un très beau CD | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Krommer: concertos pour clarinette Lun 29 Oct - 22:04 | |
| Je me joins à Joachim et Steph pour louer la musqiue de <krommer que j'aime aime aussi beaucoup. J'ai le disque Naxos que signale Joachim...Je suppose que le double enregistré par Sabine Meyer se retrouve dans ce cd? Op 35 OU OP 91?? J'ai aussi deux beaux quartets pour basson et cordes de chez CPO. | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Krommer: concertos pour clarinette Lun 29 Oct - 22:09 | |
| - Jean a écrit:
- Op 35 OU OP 91??
C'est bien l'op. 91 | |
|
| |
eulalie
Nombre de messages : 4 Age : 78 Localisation : pays basque Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Krommer: concertos pour clarinette Jeu 3 Mar - 21:41 | |
| Je n'ai aucun point de comparaison, car je ne connais que celui-là Mais je l'aime beaucoup | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
| |
| |
olivié
Nombre de messages : 22 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Krommer: concertos pour clarinette Lun 7 Mar - 21:59 | |
| Merci de me faire découvrir ce compositeur que je connaissais pas du tout. Le concerto pour double clarinette mentionné en haut de page me ravit! Qu'est ce que j'ai bien fait de m'inscrire ici! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Krommer: concertos pour clarinette | |
| |
|
| |
| Krommer: concertos pour clarinette | |
|