| Magdalena Kozena | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Magdalena Kozena Sam 3 Nov - 18:13 | |
| Magdalena Kožená (née en 1973) est une mezzo-soprano tchèque. Elle apparait régulièrement au festival du Printemps de Prague.
Magdalena Kožená est née à Brno en 1973. Après des études au Conservatoire de sa ville natale et au Collège des arts appliqués de Bratislava, elle est diplomée en 1995. En 1996-97 elle est membre du Volksoper de Vienne.
Discographie
Ses disques comprennent l'enregistrement des arias de Jean-Sébastien Bach, des motets romains, cantates italiennes, le Messie (avec Marc Minkowski pour DG/Archiv) de Georg Friedrich Haendel, son premier disque solo avec les récitals d'Antonín Dvořák, Leoš Janáček et Bohuslav Martinů avec Graham Johnson (Gramophone Solo Vocal Award, 2001) pour Deutsche Grammophon avec lequel elle a signé un contrat d'exclusivité.
Plus récemment, elle a publié des récitals et arias de Wolfgang Amadeus Mozart, Christoph Willibald Gluck et Josef Mysliveček (avec la Philharmonie de Prague et Michel Swierczewski), des arias françaises avec le Mahler Chamber Orchestra et Marc Minkowski, le Paride ed Elena de Gluck avec Paul McCreesh, un disque de récitals avec Malcolm Martineau et un disque très applaudi des cantates des membres de la Famille Bach (Lamento) avec Musica Antiqua Köln et Reinhard Goebel.
Tournées
Magdalena Kožená est une chanteuse célebrée pour ses récitals et concerts. Elle a chanté à Londres, aux Schubertiade Schwazenberg, à Bruxelles, Paris, Hambourg, Amsterdam, Munich, Prague, Tokyo, Yokohama et Sapporo. En 2006, on a pu l'entendre au Carnegie Hall, à San Francisco, Londres, Bruxelles, Lisbonne, Vienne, Copenhague, Amsterdam, Hambourg et Prague.
Ses débuts l'ont vue au Théâtre du Châtelet en 1999 dans le rôle d'Orphée de l’Orfeo ed Euridice de Gluck avec John Eliot Gardiner, au Festival de Vienne dans le rôle de Nerone dans L'incoronazione di Poppea avec Minkowski, au Festival international d'Édimbourg dans le rôle de Sesto dans La clemenza di Tito, à l’Opéra de Leipzig dans le rôle de Mélisande avec Minkowski, au Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence dans le rôle de Cherubin, au Netherlands Opera dans le rôle de Sesto du Giulio Cesare, au Festival de Salzbourg dans le rôle de Zerlina sous la direction de Nikolaus Harnoncourt. Elle incarne Mélisande pour le centenaire de la création de Pelléas et Mélisande au Théâtre national de l'Opéra-Comique de Paris avec Marc Minkowski et plus récemment dans le rôle de Cléopatre dans le Giulio Cesare toujours avec Minkowski.
Plus récemment, on a pu l'entendre dans le rôle d’Idamante dans Idoménée au Festival de Glyndebourne et à celui de Salzbourg sous la direction de Sir Simon Rattle, son époux, en Cherubin dans Les Noces de Figaro pour l’Opéra de Bavière et pour le Metropolitan Opera (avec James Levine), en Dorabella du Cosi fan tutte avec Sir Simon Rattle au Festival de Pâques de Salzbourg et à Berlin, au Metropolitan Opera encore dans le rôle de Varvara du Káťa Kabanová de Leoš Janáček) et en Dorabella (avec James Levine).
Récompenses
2001 : Gramophone Solo Vocal Award 2003 : Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres 2004 : Gramophone Awards Artist of the Year | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Sam 3 Nov - 18:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Sam 3 Nov - 18:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Sam 3 Nov - 18:26 | |
| Voilà un sujet qui devrait en ravir plus d'un ici ! Je suis très intéressé par ce disque Bach qu'elle a enregistré... Jean et Marcus vous connaissez surement !? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Sam 3 Nov - 20:28 | |
| Oui je l'ai et c'est de la grande Kozena!!...avec des arias connues (passions, magnificat, ) et d'autres beaucoup moins de cantates!!
Je l'ai aussi dans plusieurs disque Supraphone dans des oeuvre de Zelenka;;au tout début de sa carrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Dim 4 Nov - 1:56 | |
| J'ai trouvé le Kozena en prix vert (8.99 euros) j'ai pas hésité ! J'écouterai cela demain et on en reparlera. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Dim 4 Nov - 11:51 | |
| Ah oui le Bach!!...je l'ai vu à Annecy..la fnac et les éditeurs ont sorti toutes une collection sympa à ce prix! | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Dim 4 Nov - 23:06 | |
| Oui oui et j'ai ecouter ca cet aprem, c'est vraiment très très bien ! Kozena a vraiment une voix qui se prete à Bach, a tel point que j'ai pas vus le temps passer. Non un vrai regal ce recital ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Dim 4 Nov - 23:19 | |
| dommage qu'il soit un peu court!! oui et elle est aussi à l'aaise dans les airs de soprano que ceux d'alto! | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Dim 4 Nov - 23:24 | |
| Oui c'est trop court on en voudrais bien plus ! Elle n'a pas fait beaucoup de Bach je crois hormis les cantates ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Dim 4 Nov - 23:38 | |
| en disque je ne crois pas ... au fait la Photo elle est au milieu du choeur et en armure avec une couronne ..tu sais de quoi c'est tiré? | |
|
| |
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Dim 4 Nov - 23:49 | |
| je crois que c'est un des Mozart de Salzburg ? ou alors un Handel j'ai un doute... | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Mar 23 Déc - 1:26 | |
| Ce récital, qu’est-ce que j’en pense ? Je trouve d’abord qu’il pourrait commencer autrement que par les impossibles Chansons madécasses de Ravel, qui semblent mettre parfois les voix à la torture. Chostakovitch, ça va bien mieux. Respighi, là, il y a un charme qui s’installe, et pour un bon quart d’heure. Drei Stimmungsbilder (Trois impressions) d’Erwin Schulhoff prolongent dans un style voisin la même atmosphère. | |
|
| |
Papili
Nombre de messages : 8 Age : 81 Localisation : Sore (40430) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Dim 22 Fév - 16:25 | |
| Je l'ai découverte il y a peu de temps par iTunes Radio et j'ai décidé de me procurer cette oeuvre que j'avais entendue. Je l'attends pour bientôt, et j'espère que j'aurai autant de plaisir que la première fois. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Lun 23 Fév - 11:21 | |
| j'espère que tu ne seras pas déçu: superbe opéra et superbe interprétation!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Mer 18 Mar - 11:19 | |
| - Papili a écrit:
- Je l'ai découverte il y a peu de temps par iTunes Radio et j'ai décidé de me procurer cette oeuvre que j'avais entendue.
Je l'attends pour bientôt, et j'espère que j'aurai autant de plaisir que la première fois.
J'espère que tu l'as maintenant...? pas déçu? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Jeu 3 Sep - 12:58 | |
| heureux de retrouver ce très beau récital!...avec entre autre la cantate 170 de Bach pour alto...avec Goebel çà va vite, c'est autre chose et çà me plait aussi beaucoup! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Mar 8 Fév - 23:31 | |
| un nouveau récital baroque: un diapason d'or mérité à mes oreilles!! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Mer 9 Fév - 0:24 | |
| J’ai tout de même du mal à accepter une photo aussi tournée vers l’effet. Au moins n’est-elle pas racoleuse ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Magdalena Kozena Mer 9 Fév - 18:28 | |
| c'est vrai que les "gros" labels (DG, Sony, Decca etc..) ne sont de loin pas les plus "subtiles" pour nous proposer de belles pochettes!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magdalena Kozena | |
| |
|
| |
| Magdalena Kozena | |
|