Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Magdalena Kozena

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:13

Magdalena Kožená (née en 1973) est une mezzo-soprano tchèque. Elle apparait régulièrement au festival du Printemps de Prague.

Magdalena Kožená est née à Brno en 1973. Après des études au Conservatoire de sa ville natale et au Collège des arts appliqués de Bratislava, elle est diplomée en 1995. En 1996-97 elle est membre du Volksoper de Vienne.


Discographie

Ses disques comprennent l'enregistrement des arias de Jean-Sébastien Bach, des motets romains, cantates italiennes, le Messie (avec Marc Minkowski pour DG/Archiv) de Georg Friedrich Haendel, son premier disque solo avec les récitals d'Antonín Dvořák, Leoš Janáček et Bohuslav Martinů avec Graham Johnson (Gramophone Solo Vocal Award, 2001) pour Deutsche Grammophon avec lequel elle a signé un contrat d'exclusivité.

Plus récemment, elle a publié des récitals et arias de Wolfgang Amadeus Mozart, Christoph Willibald Gluck et Josef Mysliveček (avec la Philharmonie de Prague et Michel Swierczewski), des arias françaises avec le Mahler Chamber Orchestra et Marc Minkowski, le Paride ed Elena de Gluck avec Paul McCreesh, un disque de récitals avec Malcolm Martineau et un disque très applaudi des cantates des membres de la Famille Bach (Lamento) avec Musica Antiqua Köln et Reinhard Goebel.


Tournées

Magdalena Kožená est une chanteuse célebrée pour ses récitals et concerts. Elle a chanté à Londres, aux Schubertiade Schwazenberg, à Bruxelles, Paris, Hambourg, Amsterdam, Munich, Prague, Tokyo, Yokohama et Sapporo. En 2006, on a pu l'entendre au Carnegie Hall, à San Francisco, Londres, Bruxelles, Lisbonne, Vienne, Copenhague, Amsterdam, Hambourg et Prague.

Ses débuts l'ont vue au Théâtre du Châtelet en 1999 dans le rôle d'Orphée de l’Orfeo ed Euridice de Gluck avec John Eliot Gardiner, au Festival de Vienne dans le rôle de Nerone dans L'incoronazione di Poppea avec Minkowski, au Festival international d'Édimbourg dans le rôle de Sesto dans La clemenza di Tito, à l’Opéra de Leipzig dans le rôle de Mélisande avec Minkowski, au Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence dans le rôle de Cherubin, au Netherlands Opera dans le rôle de Sesto du Giulio Cesare, au Festival de Salzbourg dans le rôle de Zerlina sous la direction de Nikolaus Harnoncourt. Elle incarne Mélisande pour le centenaire de la création de Pelléas et Mélisande au Théâtre national de l'Opéra-Comique de Paris avec Marc Minkowski et plus récemment dans le rôle de Cléopatre dans le Giulio Cesare toujours avec Minkowski.

Plus récemment, on a pu l'entendre dans le rôle d’Idamante dans Idoménée au Festival de Glyndebourne et à celui de Salzbourg sous la direction de Sir Simon Rattle, son époux, en Cherubin dans Les Noces de Figaro pour l’Opéra de Bavière et pour le Metropolitan Opera (avec James Levine), en Dorabella du Cosi fan tutte avec Sir Simon Rattle au Festival de Pâques de Salzbourg et à Berlin, au Metropolitan Opera encore dans le rôle de Varvara du Káťa Kabanová de Leoš Janáček) et en Dorabella (avec James Levine).


Récompenses

2001 : Gramophone Solo Vocal Award
2003 : Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres
2004 : Gramophone Awards Artist of the Year
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:19

Magdalena Kozena Mag_kozena_mi-corps Magdalena Kozena Magdalena Magdalena Kozena Kozena Magdalena Kozena 395120464-photo Magdalena Kozena 23_01 Magdalena Kozena Idomeneojpg002_600 Magdalena Kozena VES16669d_42ONA8a Magdalena Kozena Kozena_m1__2 Magdalena Kozena Kozinn.184 Magdalena Kozena Kozena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:23

Magdalena Kozena UmudgMagdalena_Kozena-songs Magdalena Kozena Lpk Magdalena Kozena CovMagdalena_Kozena-FrenchArias Magdalena Kozena B0006M4RMY.08.LZZZZZZZ Magdalena Kozena Folderov3 Magdalena Kozena Hpk Magdalena Kozena 028947757993 Magdalena Kozena CD-Archiv-4573672 Magdalena Kozena Bach-Johann-Sebastian-CantatasKantaten_92__51084_40 Magdalena Kozena 42-zoom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:26

Voilà un sujet qui devrait en ravir plus d'un ici ! Je suis très intéressé par ce disque Bach qu'elle a enregistré...

Magdalena Kozena 00028945736723

Jean et Marcus vous connaissez surement !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:28

Oui je l'ai et c'est de la grande Kozena!!...avec des arias connues (passions, magnificat, ) et d'autres beaucoup moins de cantates!!

Je l'ai aussi dans plusieurs disque Supraphone dans des oeuvre de Zelenka;;au tout début de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:56

J'ai trouvé le Kozena en prix vert (8.99 euros) j'ai pas hésité ! J'écouterai cela demain et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:51

Ah oui le Bach!!...je l'ai vu à Annecy..la fnac et les éditeurs ont sorti toutes une collection sympa à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:06

Oui oui et j'ai ecouter ca cet aprem, c'est vraiment très très bien ! Kozena a vraiment une voix qui se prete à Bach, a tel point que j'ai pas vus le temps passer. Non un vrai regal ce recital !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:19

dommage qu'il soit un peu court!! oui et elle est aussi à l'aaise dans les airs de soprano que ceux d'alto!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:24

Oui c'est trop court on en voudrais bien plus ! Elle n'a pas fait beaucoup de Bach je crois hormis les cantates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:38

en disque je ne crois pas ...
au fait la Photo elle est au milieu du choeur et en armure avec une couronne ..tu sais de quoi c'est tiré?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:49

je crois que c'est un des Mozart de Salzburg ? ou alors un Handel j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:26

Ce récital, qu’est-ce que j’en pense ?
Magdalena Kozena UmudgMagdalena_Kozena-songs

Je trouve d’abord qu’il pourrait commencer autrement que par les impossibles Chansons madécasses de Ravel, qui semblent mettre parfois les voix à la torture. Chostakovitch, ça va bien mieux. Respighi, là, il y a un charme qui s’installe, et pour un bon quart d’heure. Drei Stimmungsbilder (Trois impressions) d’Erwin Schulhoff prolongent dans un style voisin la même atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Papili

Papili


Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Sore (40430)
Date d'inscription : 22/01/2009

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:25

Je l'ai découverte il y a peu de temps par iTunes Radio et j'ai décidé de me procurer cette oeuvre que j'avais entendue.
Je l'attends pour bientôt, et j'espère que j'aurai autant de plaisir que la première fois.

Magdalena Kozena 51p0a8kbvmlss500
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:21

j'espère que tu ne seras pas déçu: superbe opéra et superbe interprétation!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:19

Papili a écrit:
Je l'ai découverte il y a peu de temps par iTunes Radio et j'ai décidé de me procurer cette oeuvre que j'avais entendue.
Je l'attends pour bientôt, et j'espère que j'aurai autant de plaisir que la première fois.

Magdalena Kozena 51p0a8kbvmlss500


J'espère que tu l'as maintenant...? pas déçu?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:58

Magdalena Kozena 0028947419426


heureux de retrouver ce très beau récital!...avec entre autre la cantate 170 de Bach pour alto...avec Goebel çà va vite, c'est autre chose et çà me plait aussi beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:31

Magdalena Kozena 0028947787648

un nouveau récital baroque: un diapason d'or mérité à mes oreilles!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeMer 9 Fév - 0:24

J’ai tout de même du mal à accepter une photo aussi tournée vers l’effet. Au moins n’est-elle pas racoleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:28

c'est vrai que les "gros" labels (DG, Sony, Decca etc..) ne sont de loin pas les plus "subtiles" pour nous proposer de belles pochettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magdalena Kozena Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magdalena Kozena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Les interprètes-
Sauter vers: