| Martin Luther | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
(xxx)
| Sujet: Re: Martin Luther Mer 2 Avr - 17:20 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 11:58, édité 4 fois | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Martin Luther Mer 2 Avr - 17:22 | |
| Ah d'accord ! Je connaissais pas ce type de conversion mais c'est trés intéressant. | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Martin Luther Mer 2 Avr - 19:00 | |
| - Lachrymae a écrit:
- Calbo et Guillaume, avez-vous au-moins déjà assisté une fois à une messe St Pie V en latin pour pouvoir être si sûr de ce que vous avancez ?
Ce qui est sûr, c'est qu'à mon âge (61 ans), j'ai, dans mon enfance et ma prime adolescence, connu ces messes en latin, et moi je dis que je les regrette. Je ne suis pas pratiquant, mais les messes actuelles avec guitare et batterie ne me plaisent absolument pas. Ne parlons même plus des messes de funérailles. Où se trouvent les chants merveilleux du requiem d'antan ? Quant à dire qu'on ne comprenait rien, c'est vrai et c'est pas vrai. Car au cathéchisme nous apprenions ce que signifiaient les kyrie, gloria, credo... | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 20:29 | |
| je suis tout à faot d'accord avec joachim c'est d'ailleurs parceque les messes guitares et batteries me déplaisaient que je me suis rapprochés des milieux traditionalistes | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 20:42 | |
| Ces messes la (avec guitare et batteries) sont minoritaires tout comme les messes en latin me semble-t-il. Et c'est précisément l'attitude des traditionnalistes qui me fait fuir et me fait tourner le dos au catholicisme. | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 20:48 | |
| moi au contraire ça va au delà des messe gitares je veux dire les messe baclées...avec des prétres qui prononcent des sermons absolument vide de sens..l'Eglise sociale c'est bien joli..mais ça va un moment | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 21:15 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 11:39, édité 2 fois | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 21:43 | |
| je dois beaucoup à la musiqe dans ma convertion notement aux messes de haydn mais c'est la messe en si qui a scellé mon sort dirais je... | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 22:01 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 11:38, édité 4 fois | |
|
| |
ojoj
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 22:15 | |
| non...j'ai toujours été catholique..mais la musique a affermit ma foi.....
des ouevres comme les messes de haydn ou les requiem de mozart, cimarosa, fauré, brahms, le stabat mater de dvorak, celui de pergolése..la messe en si ou le messie de haendel..m'ont aidés à faire des pas... | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 22:38 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 11:38, édité 6 fois | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Martin Luther Jeu 3 Avr - 23:58 | |
| quand on veut caricaturer ....on trouve toujours les excès qui s'y prètent ...autant dans ce que vous appelez l'église sociale que dans l'église du "sabre et du goupillon".... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin Luther | |
| |
|
| |
| Martin Luther | |
|