Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monteverdi: les Vêpres de la Vierge

Aller en bas 
+2
Jean
Bertrand
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi: les Vêpres de la Vierge   Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:10

on a pas toujours les mêmes goûts...j'attendais enormément de cette version...et je l'ai trouvé un peu trop "étriquée"!...même la participation de Mingardo n' a pas réussi à me la faire aimer ...;
mais elle a été très bien accueillie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi: les Vêpres de la Vierge   Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:13

Les Vêpres qui me les ont fait découvrir, Parrott (Virgin, enregistrés en 1984)
Un chant clair, plus tourné vers le concert que vers l’office religieux. Fort bonne prise de son, je les écoute toujours avec plaisir !
Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 51EvBt87ZwL._SL500_AA300_

Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi: les Vêpres de la Vierge   Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:42

Genève aujourd'hui : concert des Vespres avec l'Ensemble vocal de Lausanne et Michel Corboz avec d'excellents solistes Ana Duintans et Ana Maria Pinto sopranos, Fernando Guimaraes et Valerio Contaldo ténors (tous très bons ...mais Valerio Contaldo encore un ténor que je mets dans mon "panthéon"!! superbe voix)
Un choeur en état de grâce avec des pianissimi planants et impalpable à vous tirer les larmes!!

J'espère que tu as apprécié Faribulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Faribulle

Faribulle


Nombre de messages : 6
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/02/2011

Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi: les Vêpres de la Vierge   Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:59

Sniff, sniff !Crying or Very sad

Je n'ai pas pu partager ce superbe moment ("superbe", d'après ma consœur de chant qui a eu des places, elle...)[u] Je faisais partie des "recalés" qui attendait d'avoir une hypothétique place...
Il faut dire que je m'y suis pris un peu tard, mais je crois qu'ils redonnent ces Vêpres une troisième fois, à Lausanne, cette fois. Peut-être connais-tu les dates, Jean...
L'interprétation était en effet excellente paraît-il, tant du côté chœur que du côté solistes.
Sinon, Maître Corboz, semble avec l'âge, non pas "se décrépir", mais redoubler de vigueur et d'intensité dans sa direction ; raison de plus pour que j'espère une autre date pour ces Vêpres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi: les Vêpres de la Vierge   Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:42

D'après le site de l'Ensemble vocal de Lausanne:
http://www.evl.ch/agenda.html

il semble que le 3eme concert des Vespres était celui du Victoria Hall...

Je suis assez "familier" de ces concerts du dimanche du dimanche au Vicroria Hall...où il y a très souvent des interprètes de renom...et c'est rare de ne pas trouver encore des places avant le concert...mais cette fois , la réputation de l'oeuvre et des interprètes m'a heureusement alerté pour retenir ma place Wink ...Je comprends ta déception..
Difficile de comparer une interpétation quand on chante et quand on est auditeur...mais le choeur en effet n'a certes pas baissé en qualité!!!
Mon seul léger regret: Corboz, cette fois a utilisé un orchestre d'instruments anciens (ce qui est loin de me déplaire! ...au contraire!) mais cette fois l'orchestre était , pour moi un peu trop "maigre" avec seulement un instrument par voix ...çà manquait de cordes=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi: les Vêpres de la Vierge   Monteverdi: les Vêpres de la Vierge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monteverdi: les Vêpres de la Vierge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rachmaninov : Vêpres
» Monteverdi : Orfeo
» Monteverdi : madrigali
» Claudio Monteverdi (1567 1643)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: CD/DVD, discographie-
Sauter vers: