| La version parfaite n'est pas de ce monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 22:52 | |
| Oui mes freres et mes soeurs (j'aime bien ca fait assez precheur), non la version de référence, ca n'existe pas et tant mieux ! Car quel drame si c'est le cas pour nous melomanes ! Fini les critiques, diapason et tout ces pisses-froids, mais surtout fini la production artistique car a quoi bon tenter de faire mieux ou autrement si c'est impossible ? Cette journée m'a définitivement fait comprendre celà. Hier je jurais à juste titre par Szell, avant-hier par Jarvi, Karajan, Abbado et j'en passe. L'art etant le reflet de l'ame humaine, de nos passions, de nos emotions, il est donc aussi soumis aux changements. Les gouts sont fait pour evoluer, etre tout le temps en mutation, l'adage dit qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, et je suis bien d'accord. Surtout en musique classique. Alors oui dans nos discotheque il y a de la place pour Jacobs, Pertusi, Janowitz, Jarvi, Szell et meme Luisi. C'est pour tout celà que j'aime aussi tant la musique classique. Elle nous ressemble tant. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 22:59 | |
| Alors là je partage à 100% ta réflexion!...enfin tu le savais déjà! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:02 | |
| Oui et j'ai mis le temps a m'en convaincre, il y a de place pour tout le monde. Il faut acheter de la musique et l'ecouter dans le but de se faire plaisir et non en fonction de tel ou tel critiques ou vent de mode. Car le coeur ne connait pas ces contingeances là. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:07 | |
| Et savoir aussi écouter ce que à priori on suppose ne pas pouvoir aimer! | |
|
| |
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:11 | |
| Oui c'est pour celà que je regarde de plus pres les 7 dernieres paroles du Christ ou Donizzetti par exemple. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:24 | |
| qu'est ce qui te tente chez Donizetti? | |
|
| |
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:30 | |
| Lucia di Lammermoor j'en ai une version celle du monde, mais il y aussi un autre opera de Delibes, Lakmé... c'est des choses que je me dis pas faites pour moi, c'est debile... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:36 | |
| ben oui y suffit d'aimer un peu et puis des fois beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:46 | |
| on verra là je me sens repousser quelques ailes de baroqueux/moderniste | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:52 | |
| La version parfaite d'une oeuvre c'est une utopie en effet. Mais les excellentes versions sont légions sans aucun doute | |
|
| |
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde Lun 7 Jan - 23:54 | |
| Oui oui Dieu merci, j'ai pour celà qu'il y a toujours au moins une bonne dizaine de bonnes versions de chaque oeuvre. Après chacuns y trouve son compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La version parfaite n'est pas de ce monde | |
| |
|
| |
| La version parfaite n'est pas de ce monde | |
|