Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre interprète favori ?

Aller en bas 
+7
ojoj
Marcus
Jean
Guillaume
calbo
jluc
Bertrand
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:17

Qui fait fondre votre coeur de mélomane ? Un chef, un(e) pianiste,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:35

l'interprete qui me fait litérallement fondre est anna caterina antonacci,certes des aigus discutables mais une telle présence scénique et dramatique qu'il s'agit pour moi d'une grande dame de la chanson.remarquable dans sa prononciation de la langue française(même meilleur que certaines chanteuses de l'hexagone...c'est dire...)a ne pas rater dans son interpretation de rachel dans la juive actuellement a l'opéra bastille.j'ai hate de lire d'autres critiques.jluc.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:38

jluc a écrit:
l'interprete qui me fait litérallement fondre est anna caterina antonacci,certes des aigus discutables mais une telle présence scénique et dramatique qu'il s'agit pour moi d'une grande dame de la chanson.remarquable dans sa prononciation de la langue française(même meilleur que certaines chanteuses de l'hexagone...c'est dire...)a ne pas rater dans son interpretation de rachel dans la juive actuellement a l'opéra bastille.j'ai hate de lire d'autres critiques.jluc.

Je l'ai vue dans "Les Troyens" au chatelet en 2003 et j'en garde un excellent souvenir. Fais quand même attentionjluc car j'ai récement lu sur un autre forum qu'elle avait dû renoncer à deux représentations de "La Juive" en raison d'un état de fatigue très avancée. Si tu veux la voir à Bastille, renseigne toi avant d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:51

Pour moi ce sera Dietrich Fischer-Dieskau pour ce qui est des chanteurs. Pour ses talents d'acteur, bien sur sa voix fabuleuse, sa maitrise inegalée du lied, ses performances dans les domaines: opera, musique sacrée, symphonique... De plus il s'agit d'un musicologue de grande qualité.

Pour ce qui est des chefs bien sur pour moi le plus grand parmis les grands c'est Karajan. A cause des ses interpretations, mais aussi du personnage hors-normes. A contrario j'aime beaucoup des chefs comme Abbado ou Kleiber qui sont à l'opposé de Karajan, par leur humilité et leur discretion.

Pour les solistes instrumentales... Alfred Brendel au piano et Muttter au violon.

Votre interprète favori ? Karajan Votre interprète favori ? Colombo Votre interprète favori ? Kleiber Votre interprète favori ? Brendel Votre interprète favori ? Anne_sophie_mutter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:32



pour l'instant elle a donnée toutes les représentations de la juive ,j'ai eu la chance de pouvoir voir cette oeuvre déja 5 fois et je ne tiens pas a m'arreter pour l'instant.hier soir effectivement ils ont fait une annonce en raison de "maladie",mais elle a toutefois interpreteé son role et cela même apres l'alerte a la bombe(stress pour tous le monde)j'ai pu la rencontrer a la sortie des artistes et effectivement elle nous a dit que deux jours de repos entre deux représentations étaient un peu court pour elle et qu'il lui fallait un minimum de trois jours.a bientôt.jluc
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:18

jluc a écrit:


pour l'instant elle a donnée toutes les représentations de la juive ,j'ai eu la chance de pouvoir voir cette oeuvre déja 5 fois et je ne tiens pas a m'arreter pour l'instant.hier soir effectivement ils ont fait une annonce en raison de "maladie",mais elle a toutefois interpreteé son role et cela même apres l'alerte a la bombe(stress pour tous le monde)j'ai pu la rencontrer a la sortie des artistes et effectivement elle nous a dit que deux jours de repos entre deux représentations étaient un peu court pour elle et qu'il lui fallait un minimum de trois jours.a bientôt.jluc

Et pour autant que j'ai pu lire sur ODB elle donnera l'ensembles des représentations pour lesquelles elle était prévue. Ces fameux deux jours de repos entre deux représentations, et ce quel que soit l'oeuvre donnée, c'est un peu court quand on a un des rôles principaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
[CoYoT]
Invité




Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:06

Mon interprète favori ? Pour l'instant, je dirai Barenboim, le pianiste pas le chef d'orchestre (que je ne connais pas me semble t-il), ses sonates de Beethoven, les nocturnes de Chopin. Que d'émotions. I love you
J'aime bien aussi Gardiner pour des oeuvres de Purcell, Haendel et Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:37

Votre interprète favori ? PERTUSI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:48

Je pourrai ajoutter à ma liste bien sur Lise de la Salle I love you mais aussi la sublime Brigitte Fassbaender grande interprete de Strauss et Mahler.

Votre interprète favori ? Lise_delasalle_2005 Votre interprète favori ? 552525
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:50

Coté hommes : Ruggero Raimondi , José Van Dam , Dietrich Fischer Dieskau , Herbert von Karajan , Lorin Maazel...
Coté dames : Maria Callas , Kiri Te Kanawa , Teresa Berganza , Natalie Dessay...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:27

actuellement Sara Mingardo, contralto italienne me fait fondre
(écoutez la dans deux CD "Archiv" de cantates de Bach, par Gardiner, édité dans le courant de l'année "pèlerinage"...mais enregistré avant - 63 64 121 et 133 cantates de Noel - 72 73 111 156 - le recitatif accompagné N°2 de la cantate 63 : c'est sublime à faire pleurer les pierres!

pour faire plus court je citerais Kiri Te Kanawa - Térésa Stich-Randall - Maureen Forrester - Cecilia Bartoli
Pour les hommes : Thomas Thomaschke (mais hélas je n'ai que peu de chose: deux ou trois airs dans les cantates 124 - 125 - 126 de l'intrégrale Harnoncourt
un ténor me fait fondre aussi : Makoto Sakurada qui participe à l'intégrale Bach de Masaaki Suzuki..il me rapelle un peu Theo Almayer
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:07

Pour les chefs d'orchestre, ca sera Maurizio Benini et Evelino Pido. Je connaissais Benini depuis 2001 pour l'avoir vu diriger "Le siège de Corinthe" à l'Opéra de Lyon. Je l'ai revu à Bruxelles en Mai et c'est un vrai bonheur de le voir diriger ses orchestres. J'ai découvert Pido l'an dernier à Paris quand il a dirigé "Sémiramide" au TCE. Ce chef est une véritable pile électrique et c'est un vrai plaisir de le voir diriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/04/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:42

Je n'ai malheureusement pas pu aller voir le "Don Pasquale" donné au Grand Théâtre de Genève il y a un mois, mais c'était justement Evelino Pido qui dirigeait.
J'ai lu de de très bonnes critiques de ce spectacle, il a été diffusé sur Arte en direct à la fin du mois de mai, tu l'as peut-être vu Calbo ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:45

Marcus a écrit:
Je n'ai malheureusement pas pu aller voir le "Don Pasquale" donné au Grand Théâtre de Genève il y a un mois, mais c'était justement Evelino Pido qui dirigeait.
J'ai lu de de très bonnes critiques de ce spectacle, il a été diffusé sur Arte en direct à la fin du mois de mai, tu l'as peut-être vu Calbo ?

C'était quand? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 15/04/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:53

Il me semble le 29 ou le 30 mai, mais je n'étais pas à Genève cette semaine là et de toute façon, je ne l'aurais probablement pas regardé à la TV vu que je capte assez mal Arte.

Mais un DVD devrait en principe sortir à la fin de l'année Wink .
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:13

Marcus a écrit:
Il me semble le 29 ou le 30 mai, mais je n'étais pas à Genève cette semaine là et de toute façon, je ne l'aurais probablement pas regardé à la TV vu que je capte assez mal Arte.

Mais un DVD devrait en principe sortir à la fin de l'année Wink .

J'étais revenue de Bruxelles et ce m'a échappé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:22

Qui est selon vous le ou les plus grands chefs de notre Histoire ? Ainsi que vos favoris. Je me pose la question depuis qu'avec suprise j'ai vus les resultats d'un jeu sur le forum ami de Xavier, l'excellent "autour de la musique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:41

Perso je trouve que cette question est encore plus difficile que celle des compositeurs...Difficile de les citer en pretendant indiquer un ordre d'excellence!...J'ai meme du mal a en citer ..disons cinq sans regretter ou reveir sur mon choix pour en rajouter ou remplacer!!...Et pourtant je ne suis pas "gémaux" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:53

Il doit bien y avoir Corboz dans le lot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:55

Pour moi ce serait dans le désordre:

Karajan
Celibidache
Abbado
Bernstein
Gardiner

je pense. J'aime bien aussi Solti, Haitink, Wand, Giulini ou encore Barenboim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:11

OUI bien sûr !!! Corboz même s'il reste quand même plus chef de choeur que d'orchestre!

Mais ta liste me convient assez...avec une tendresse particulière pour Gardiner (je me souviens de sa première version des Vespres de Monteverdi, avant même qu'il ait son orchestre baroque, elle m'avait subjugué!! enthousiasmé!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:48

Merci de dire que j'ai si bon gout et de le partager lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
ojoj

ojoj


Nombre de messages : 2123
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:43

coté chanteuse:
Gundula Janowitz
Elly Ameling
Janet Baker
Christa Ludwig
Brigitte Fassbaender
Edith Mathis
Maria Stader
Herta Topper
Marga Hoeffgen.......
Stich randall...

coté chanteur:
Fischer Dieskau
Walter Berry
Herman Prey
Peter Schreier
Fritz Wunderlinch
Marti Talvela
Kurt Moll
...

coté chef:
Karajan
Bohm
Szell
Bernstein
Krips
Abbado
Colin Davis
Marriner
Karl Richter
.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:55

Je partage assez toutes tes têtes de liste...
Tu es largement tourné vers..les anciens,...personne ne trouve grace dans les plus jeunes en pleine activité actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj


Nombre de messages : 2123
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 08/12/2007

Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:57

pas vraiment non..
je ne suis pas opéra italien , ni baroqueux...
bref..tout ce qui est à la mode par les temps qui courrent lol....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre interprète favori ? Empty
MessageSujet: Re: Votre interprète favori ?   Votre interprète favori ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre interprète favori ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon interprête favori Jean Guihem QUEYRAS
» Le royaume de votre admin favori : Strasbourg
» Nouvelles photos officielles de votre admin favori !
» votre santé
» Contactez votre admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Les interprètes-
Sauter vers: