| Votre interprète favori ? | |
|
+7ojoj Marcus Jean Guillaume calbo jluc Bertrand 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Déc - 20:42 | |
| Oh c'est pas une question de mode!!...l'opéra italien par exemple n'est pas plus present maintenant qu'il ya cinquante ans et les chanteurs actuels sont forcément plus " à la mode" que les retraités ou les morts!? quant à ceux qui ont fait évoluer l'interprétation ...tu as tout a fait le droit de ne pas aimer, mais c'est pas plus exact de dire que c'est une question de mode!!! | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Déc - 23:11 | |
| oui ...en effet.. le mot mode est un peu inaproprié...... je suis un nostalgique de nature... snif.. | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Déc - 23:29 | |
| heum moi ce serait... dans le désordre
Celibidache Abbado Mravinsky Karajan Herreweghe Solti Barenboim Bernstein Gardiner Chailly Haitink
et si il fallait en garder 5
Karajan (Solti etant un faux jumeaux) Abbado Mravinsky Celibidache Bernstein | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| |
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Déc - 23:51 | |
| non mais je peux pas le mettre avec de tels geants ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Déc - 23:56 | |
| | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 1:47 | |
| Pour faire très très court. Et ici rien de nominatif.
Chez rameau: Brüggen pour les suites d'orchestre Gardiner pour les boreades, le concert des proms Chrisite pour castor et pollux MInKo pour plattée il est excellent ici
Lully Niquet pour les grand motets 3 volumes un délice Herreweghe dans armide un chef d'oeuvre Christie pour Athys
Bernstein chez mozart , beethoven , sibelius.
Karajan Mozart , beethoven
Beethoven Abbado symphonies
Furtwangler
Schumann Furtwängler la 4 ° est tout simplement complètement furieuse. Un truc unique libre de droit qu'il vous faut tous entendre
Plus récement Pluhar Chrisitna et Stephan van Dyck Chez Caccini Ici un vrai choc pour moi
Carmignola et biondi pour les violons de vivaldi
Oberlinger et brüggen pour ses flutes
Allesandrini pour l'olympiade.
Bon j'arrête , je risque d'y passer des heures . | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 1:52 | |
| et chez les chanteurs ou chanteuses...Bernard? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 1:52 | |
| en tout cas pas mal tout ca ! | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 1:59 | |
| - Jean a écrit:
- et chez les chanteurs ou chanteuses...Bernard?
STephan van dyck que je viens de découvrir absolument sublime Cecile le Bihan Deller ( père et fils ) Guillemette laurens Todd D.York Andréas scholl Idem ici voilà les premiers qui me viennent à l'esprit mais si je ressort mes cd demain je suis encore là | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 2:01 | |
| Je ne connais pas Cécile le Bihan ni Todd? | |
|
| |
bernard71
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 2:10 | |
| - Jean a écrit:
- Je ne connais pas Cécile le Bihan
ni Todd? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Entre autre Todd leçon des ténèbres de couperin avec alfred deller . Et cécile (non pas celle que nous connaissons tous) excellente dans la guirlande de rameau. | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 12:12 | |
| Qui est Cécile de la guirlande de Rameau ?
Je ne suis pas non plus Cécile Le Bihan !!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 14:03 | |
| - cecile a écrit:
- Qui est Cécile de la guirlande de Rameau ?
Je ne suis pas non plus Cécile Le Bihan !!! C'est une chanteuse que Bernard a découvert sur un disque Rameau!...il dit bien qu'il ne s'agit pas de toi! c'est vrai qu'elle n'est pas très connue! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 14:03 | |
| - bernard71 a écrit:
- Jean a écrit:
- Je ne connais pas Cécile le Bihan
ni Todd? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Entre autre Todd leçon des ténèbres de couperin avec alfred deller .
. Je l'avais oublié | |
|
| |
bernard71
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 14:57 | |
| - cecile a écrit:
Je ne suis pas non plus Cécile Le Bihan !!! Si tu chantes comme elle, demain je passe te voir . | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 15:03 | |
| - bernard71 a écrit:
- cecile a écrit:
Je ne suis pas non plus Cécile Le Bihan !!!
Si tu chantes comme elle, demain je passe te voir . Là tu serais déçu, je chante comme une casserole, une voix grave, par contre je fais peut-être mieux le café, enfin ma cafetière | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 15:16 | |
| j'aime beaucoup les vois graves féminines...Maureen Forrester...Sara Mingardo | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 15 Mar - 16:26 | |
| - Jean a écrit:
- j'aime beaucoup les vois graves féminines...Maureen Forrester...Sara Mingardo
Perdu parmi la foule, ça peut passer, la riche idée de la chef de chorale est de me mettre devant, bien en vue avec mon fauteuil, moi qui aurait voulu passer inaperçue, au bout de 3 séances, je me suis quand même rendue compte que je ne pouvais vraiment pas aller dans les aigus | |
|
| |
JMT
Nombre de messages : 24 Age : 90 Localisation : VIENNE (38) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Ven 11 Avr - 14:35 | |
| Bernstein, encore, et toujours
Carlos Kleiber
Itzak Perlmann
Alfred Brendel
Christa Ludwig
Kathleen Ferrier | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Ven 11 Avr - 18:31 | |
| et dans les plus jeunes? y en a qui qui trouve grâce à tes oreilles? | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 12 Avr - 0:22 | |
| Sudbin, Yevguéni Sudbin, pourquoi n'en ai-je pas encore parlé ? Ecoutez ses sonates de Scarlatti, elles sonnent comme je ne les ai pas encore entendues. Ma première réaction face à l'enthousiasme qui a entouré le nom de Sudbin a été : voici encore un nouveau produit et non pas un pianiste. Mais j'ai été conquis. Il y a aussi son Rachmaninov ( Variations sur un thème de Chopin, Sonate n° 2), je me réjouis d'avance à écouter bientôt ses Scriabine. Vous voyez, Alexandre Tharaud a un concurrent ! Malgré les pochettes « pianiste de charme » - le style est assez différent de Tharaud ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 12 Avr - 0:33 | |
| Il n'y a que deux pianistes qui te parraissent dignes de ce nom?? | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 12 Avr - 1:07 | |
| J'ai un petit côté provocateur, mais pas au point de répondre oui ! Tharaud parce qu'en effet j'aime écouter son piano et suivre son parcours. Sudbin parce que je souhaite partager ma découverte. Autrement qui ? C'est difficile, mais les premiers qui me viennent à 'esprit : Zacharias, Richter, Arrau, Pascal Amoyel (ses Nocturnes de Chopin), Firkušny, Freire, Philippe Giusiano, Marc-André Hamelin, Martha Argerich, Ivo Pogorelich (parfois)... | |
|
| |
JMT
Nombre de messages : 24 Age : 90 Localisation : VIENNE (38) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? Sam 12 Avr - 20:21 | |
| à l' attention de Jean
j' ai répondu d'un premier jet, et trés rapidement.
bien sûr qu' il y a des jeunes qui m' enthousiasment :
Gustavo Dudamel (je regrette, mais Simon Rattle ne me touche pas, j' ai beau faire de efforts, je n'y parviens pas) Franck Braley Julia Fischer Anne Gastinel (dans les Suites de Bach)
et bien d'autres encore, tous les citer deviendrait redondant, mais dés que j'aurai un "coup de cœur" je le signalerai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre interprète favori ? | |
| |
|
| |
| Votre interprète favori ? | |
|