Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ode à Anne Sophie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:27

Quel ne fut pas mon émoi, en lisant l'article suivant hier soir

gros plan sur la bave du crapeau

Alors je sais bien qu'il s'agit d'un papier signé par l'un de mes amis pisses froids et cumulards de France Musique, Le Monde (j'arrête là la liste car elle risquerait de se finir à Rock & folk). Mais de là a penser que Renaud Machart pourtant critique réputé pouvait être capable d'une telle méchanceté artistique et intellectuelle, voir pire peut-être d'un tel mauvais goût, non cela me paraissait impossible.
Car si vous lisez bien ce papier qu'y voyez vous ? un jugement objectif et non partisan ? honnêtement vous en douterez autant que moi ! On assiste plutôt là au déversement de bile habituels de la part des journalistes-critiques qui sont frustrés, qui ne sont que des eunuques qui savent faire mais ne le peuvent faute du moindre talent. Et comme tous les frustrés ils passent leur nerfs et leur haine en jetant à tout va des piques jalouses.
Alors si Mr Machart n'est pas capable de la moindre objectivité dommage pour lui, j'aimais beaucoup cet homme avant pour ses livres etc... il m'a beaucoup déçu. Mais Dieu merci il reste des gens de bien dans notre milieu et j'espère en faire partie et je prendrai à l'image de pas mal de mélomanes qui lui répondent ici reponse du berger au frustré, la défense d'Anne Sophie Mutter, qui n'en a certes nul besoin car son talent le fait pour elle.
Mr Machart ce n'est pas parce que l'on aime pas un artiste qu'il faut aller à ses concerts l'arme chargée, dans ce métier seul doit compter l'honnêteté intellectuelle, je ne vais pas vous donnez des leçons de déontologie surtout moi. Si l'on prend la peine de d'utiliser sa plume, il faut le faire avec respect. Respecter le travail, le point de vue des artistes remarque sur je pourrai étendre au travail du chef Seiji Ozawa qui n'est pas épargner lui non plus. Mais Mr Machart il faut croire que le mot "respect" vous est étranger depuis fort longtemps à vous et à certains camarades critiques. Vous qui savez tout sur tout à la musique, que faites vous encore derrière un bureau...? Allez prenez la baguette ou un instrument et montrez nous vos talents ou bien n'excellez vous que dans la langue de vipère ?
Je sais parfaitement qu'à mon humble niveau je ne ferai pas vaciller la critique mais soyez sur que temps que des gens de biens comme il y en a encore beaucoup, a commencer sur ce forum, seront présent, les artistes trouveront des défenseurs. Des voix qui elles ne veulent voire que la musique, que son plaisir et ne juge qu'en fonction de cela et non selon des critères subjectifs qui ne cesseront jamais de m'échapper.

Je crois Mr Machart qu'il convient plutôt de vous dires au revoir car nous nous reverrons très vite...
J'espère que nous arriverons a en débattre de façon intelligente, honnête et constructive, la musique ne pourra qu'en sortir grandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:28

Au delà de ça j'aimerai ajouter la notion de respect du public, du goût des autres. Ce n'est pas parce que l'on aime pas qu'il faut en dégoûter les autres. C'est aussi ça le respect, savoir accepter la différence au delà de des propres convictions. On aime pas c'est un droit mais alors on le fait savoir respectueusement vis à vis de ceux qui aiment et on respect cela.
Voilà qui des fois serait bien plus constructif que biens des attaques en règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:30

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" disait Beaumarchais mais cela requiert un talent qui n'est pas partager de tous il me semble. Voilà j'arrête la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:02

B R A V O !!!!
les "critiques"...- mais je préfère utiliser le terme "compte rendu" qui est moins ambigu - de concerts et de disques restent nécessaires ..ne serait ce que pour information!
Mais que d'exemples d'abérrations me reviennent à l'esprit dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:08

Merci de partager mon avis, qu'est ce que je ne lis pas sur le compte de Karajan ces derniers temps ! a l'occasion du centenaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:50

dans les deux sens?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:01

surtout dans le mauvais sens chez Huss, dans le bon pour Classica pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:39

Ce soir je vais voir la grande Anne Sophie Mutter à Baden Baden ! J'ai hate d'y etre et merci Classiqueinfo.


programme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:41

Oh et pis le 20 avril il y a une autre pointure sur scene !

voyez donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:13

les trios pour cordes...assez rares en plus! et ses "compagnons" ne sont pas les derniers venus!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:14

et surtout Mutter qui arrete tout en 2008 il semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:25

ah oui en plus!!...ses derniers concerts!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:32

c'est ce que j'ai lus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





Ode à Anne Sophie Empty
MessageSujet: Re: Ode à Anne Sophie   Ode à Anne Sophie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode à Anne Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-Sophie Mutter
» Anne Sofie von Otter
» Gabriel Pierné : Sophie Arnould

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Les interprètes-
Sauter vers: