Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir du disque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

L'avenir du disque Empty
MessageSujet: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:32

Comment va evoluer le format de nos enregistrements preferrrés ? CD/DVD/HD ou bien telechargement ? Que nous reserve l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

L'avenir du disque Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:35

Personnellement je ne saurai me passer de l'objet, qu'il soit disque ou dvd, du livret, des photos. Bref j'ai une conception materialiste de la musique.
Je pense que l'avenir se situe plus du côté du dvd surtout concernant les opéras L'images est devenu presque indispensable. D'ailleurs la taille et l'importance des rayons dvd dans les magasins ne cesse de grandir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

L'avenir du disque Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:57

Même si le téléchargement prend de l'importance, je ne crois pas que le disque disparaitra de sitôt. Nombreux sont, il me semble, les gens qui ne sauraient se passer de l'objet disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

L'avenir du disque Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:47

J'appartiens bien sur à cette dernière catégorie. Car à quoi bon la musique sans disque ou support du même type, ainsi que le livret qui l'accompagne ? Ce serait bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

L'avenir du disque Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:23

J'ai vus que maintenant certains ballets sont disponible en HD DVD, et Blue ray... Cela augure bien de mauvaises choses pour nos dvd actuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

L'avenir du disque Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:40

Bertrand a écrit:
Personnellement je ne saurai me passer de l'objet, qu'il soit disque ou dvd, du livret, des photos. Bref j'ai une conception materialiste de la musique.
Même chose pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

L'avenir du disque Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:58

Rubato a écrit:
Bertrand a écrit:
Personnellement je ne saurai me passer de l'objet, qu'il soit disque ou dvd, du livret, des photos. Bref j'ai une conception materialiste de la musique.
Même chose pour moi. Wink

Et pour moi. La qualité de présentation a déjà largement baissé avec l'avènement du CD (je parle des livrets accompagnat les disques). Pour les plus anciens, qui se souvient des merveilleux coffrets, bien illustrés des disques vinyls ? Et non pas des insignifiants livrets, en tous petits caractères, des boitiers CD.
Alors, si on n'a même plus un support à tenir dans sa main, où allons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du disque Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:28

Dans les entreprises, jadis ça faisait "bien" d'offrir des énormes coffrets de vynils, ça en "jetait" un max !! Wink maintenant c'est vrai que les emballages de CDs ou même les coffrets de CDs font un peu "rabougris" et "pingres" à coté...

Et il faudrait aussi parler de la qualité du papier des pochettes : mat et parfois luxueux pour les vynils, souvent brillant et "bateau" pour les CD, pour certains artistes (surtout dans le rock en fait) on a vraiment perdu au change... (je pense aux pochettes de Cocteau Twins, certains David Bowie...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du disque Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du disque   L'avenir du disque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: