| Mendelssohn : musique sacrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Mendelssohn : musique sacrée Lun 11 Fév - 22:54 | |
| J'ai craqué pour ce disque de cantates et du Te Deum de Mendelssohn par Bernius chez Carus. C'est magnifique, une sorte de Bach en romantique. Je vous le recommande fortement. Quelques infos en plus : Mendelssohn-Bartholdy: Vom Himmel hoch. Kirchenwerke II (Bernius) CV 83.104/00 „ … mustergültige Interpretation. Die klar gezeichneten musikalischen Charaktere, die Sensibilität der Phrasierung sowie der warme und transparente Chorklang lassen die Komposition in spannungsvollen Kontrasten und zugleich feinen Farben aufleuchten.“ Fono Forum Preis der deutschen Schallplattenkritik (Vierteljahresliste 01/86) Dirigent(in): Frieder Bernius Ensemble: Kammerchor Stuttgart Württembergisches Kammerorchester Heilbronn Solist(in) - Sopran: Krisztina Laki Solist - Bariton: Berthold Possemeyer Gattungen: Kantaten Verwendung / Anlässe: Lob und Dank, Marienfeste, Marianische Gesänge Verwendung / Kirchenjahr: Weihnachten Ave maris stella Orchesterfassung 1 Te Deum a 8 1 om Himmel hoch 2 | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Lun 11 Fév - 23:03 | |
| çà doit être très beau..Bernius réussi tout ce qu'il fait!! j'ai l'integrale brilliant des oeuvres religieuses pour choeur de Mendelssohn (10cd) ...et aussi par une excellente interprétation de Nicol Matt et le choeur de chambre de l'EUROPE | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Lun 11 Fév - 23:40 | |
| ah bernius c'est superbe, je me demande si je vais pas continuer la serie. un conseil d'oeuvres ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Lun 11 Fév - 23:51 | |
| il en a enregistre plusieurs Bernius!? psaume 42 - 95 - 98 Lauda Sion 3 psaume opus 78 psaume 114 et 115 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Mar 12 Fév - 0:03 | |
| il a fait toute l'integrale | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Mar 12 Fév - 0:33 | |
| ah bon Bernius a enregistré l'integrale?...je ne savais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Mar 12 Fév - 0:40 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Mar 12 Fév - 0:46 | |
| oui je viens de voir sur JPC...à 19€ chacun! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Dim 24 Oct - 23:18 | |
| Kirchenwerke I : Hör mein Bitten (première édition sous le titre Deutsche Chormusik der Romantik, musique chorale de l’époque romantique, 1983, en couverture un tableau de Caspar David Friedrich : Abtei im Eichwald), Carus 2007 Je pense toujours autant de bien de cette édition Bernius ! Herr, nun lässest du deinen Diener Salve Regina Hora est Laß, o Herr, mich Hilfe finden Hör mein Bitten Mein Herz erhebet Gott. Deutsches Magnificat Kyrie in C | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Dim 24 Oct - 23:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Mer 22 Déc - 0:19 | |
| Hebe deine Augen auf (Lève les yeux vers les montagnes, Psaumes 121, 1, selon la traduction que j'ai sous les yeux Je lève les yeux vers les montagnes), volume VII des œuvres religieuses, toujours Frieder Bernius (Carus 2007) La prise de son toujours aussi réussie s’accorde parfaitement à l’esprit de la musique et de la direction. Une douceur qui ne tourne cependant pas à la suavité. Critique, en français cette fois ! Herr, sei gnädig Trauergesang, op. 116 Zwei geistliche Männerchöre, op. 115 O beata et benedicta Te Deum Drei Motetten, op. 39 Zwei geistliche Lieder, op. 112 Jauchzet dem Herrn, alle Welt, op. 69,2 Hebe deine Augen auf (extrait de Elias, op. 70) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Mer 22 Déc - 0:43 | |
| voilà qui feraient de superbes compléments à la belle intégrale de Brilliant avec Nicol Matt et le choeur de chambre de l'Europe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée Mer 22 Déc - 1:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mendelssohn : musique sacrée | |
| |
|
| |
| Mendelssohn : musique sacrée | |
|