Universalis - Portail


Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Mots-clés
titus Sibelius marseillois Marche
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
À mes risques et périls.
Jeu 21 Mar - 20:33 par Idril
Malgré le fait que j'ai bien l'impression que ce forum n'est plus du tout actif et que je trouve cela bien dommage, je vais tout de même tenter de me présenter et peut-être, pourquoi pas, recevrais-je des réponses. Comme on dit ; qui ne tente rien n'a rien.

Alors, moi c'est Charlotte, j'ai un certain âge que je ne divulguerais pas et je suis une grande passionnée par l'art. Je suis encore étudiante et je souhaiterais faire des études aux beaux arts, portes qui me sont closes à cause de certaines choses irl. Enfin bref, ne nous attardons pas sur ce sujet-là !

Afin de ne pas généraliser, je vais faire point par point concernant les arts qui me passionnent. Je commence par Picasso. Pablo Picasso est une personne dont les oeuvres m'ont toujours passionnées. Les populaires, les moins populaires, les simples, les compliquées. Celles que l'on peut analyser et celles qui sont simples... En gros, j'aime toutes les oeuvres de cet homme qui, bien que mort, demeure l'un des peintre les plus connus.

J'aime également énormément Vélasquez qui, malheureusement est assez méconnu par le "grand public". (J'ai d'ailleurs connu ce forum grâce à un article sur lui), Vélasquez était un artiste des plus connus pour avoir peint plusieurs membres de la famille royale espagnole. L'une de mes oeuvres préférés de lui est Immaculée conception, sans doute l'une des plus connues mais, pas des moindres.

Bien que d'autres artistes arrivent sans peine à égayer ma curiosité, je ne parlerais que d'eux deux afin d'éviter une présentation trop longue.

Au niveau musical, mes artistes préférés sont Beethoven, dont la neuvième et plus connue des symphonies est un véritable bonheur pour mes oreilles, mais également Vivaldi, connu avec la très célèbre musique des "Quatre saisons", un véritable bonheur une fois de plus. Beaucoup de personnes ne s'arrête qu'au simple fait qu'ils sont "dépassés", mais, je ne me lasserais jamais de leurs musiques. Il existe d'autres artistes, de notre époque d'ailleurs, qui arrive encore à me plaire mais, je ne crois pas qu'un jour quelqu'un arrivera à leurs chevilles (si ce n'est Mozart).

Au niveau littéraire maintenant...

Au niveau littéraire, mon choix reste très vague... J'aime à peu près tous les genres ; que ce soit du fantastique au réel, j'aime énormément lire. Mes livres préférés restent : "Vipère au poing" (Hervé Bazin) / "Souvenir de la maison des morts" (Dostoïevski) / "Derrière la colline"(pour ce dernier livre, il a été écrit par un de mes amis et n'a jamais été publié malgré le talent fou de ce dernier et l'histoire passionnante).

Je pense que ce sera tout. Je suis ouverte à toutes questions et suggestions concernant ma fiche de présentation !
(Désolée pour les fautes !)

Commentaires: 2
Sondage
Forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Sam 28 Juin - 0:03
Statistiques
Nous avons 168 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Diotima

Nos membres ont posté un total de 46743 messages dans 2190 sujets