Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Heinrich Ignaz Franz Biber

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 3:07

L'opéra, sans doute. Les messes, moins : Savall, Mc Creesh (représentés à la première page), Konrad Junghänel aussi, Missa Alleluia (DHM 1995)
Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 51W80MEFFXL._SL500_AA240___Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 51ltxM-6uBL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 3:39

le pensais a la messe a grand apparat Salisburgensis (avec Goebel et Mac Creesch)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:09

Café Zimmermann a écrit:
le pensais a la messe a grand apparat Salisburgensis (avec Goebel et Mac Creesch)

il en est question plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:48

j avais pas vu...... affraid c est le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:57

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 0028947496526

encore un beau disque de sonates? (qu'il appelle partita!) pour deux violons et BC (sauf une pour vilon et viola et une autre pour deux violes d'amour)

Je commence à l'écouter: sans doute moins "d'envolées echevelées" que dans les sonates du rosaires ou autre sonates pour violon du mê^me Biber
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:02

Harmonia Artificioso Ariosa, suivi des Sonates Tam aris quam aulis servientes, par le Rare Fruit Council dirigé par Manfredo Kraemer
Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 31N5K4VWHML._SL500_AA240_ ou Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 21SFMD7KJDL._SL500_AA130_

qui en sont une fort belle version, si bien que je n’ai jamais pensé en avoir d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:01

Jean a écrit:
sans doute moins "d'envolées échevelées" que dans les sonates du rosaires ou autre sonates pour violon du même Biber
Si j'en crois les critiques (par exemple celle-ci), ça doit tenir à l'interprétation. Chez Kremer que j'écoute, il n'y a rien, rien de sage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:46

Ma première impression s'était un peu estompée avec le deuxième cd..(probablement plus en raison des oeuvres, plus "débridées" que l'interprétation ...que je ne jugeais pas du fait que je n'en connaissais pas d'autres ...et que la réputation de Goebel incline (comme d'ailleurs pour tous les artistes que nous connaissons bien!) à supposer qu'il est "comme d'habitude"!

Mais il y a toujours des exceptions partout Wink ..et là je regrette vraiment de n'être pas "tombé" sur la version de N. Kraemer!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:56

Musik der Hofkapelle zu Kremsier (Marc Aurel 2001), Ute Hartwich (trompette baroque), Anima Mea
Biber, sonates du recueil Sonate tam aris quam aulis servientes, pour trompette et cordes
Schmelzer, Serenata, Sonates
Vejvanovsky, Sonate
Rittler, Sonate, Chaconne
Certaines de ces sonates sont d’une brillante sérénité – ce qui doit être différent de ce que fait Manfredo Kremer dans son interprétation (à vérifier !)
Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 41QP45M0ZVL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:01

Sonates pour violon des archives de Kromeriz (Violin sonatas from the Kremsier Archive) par Anton Steck et Christian Rieger (CPO 2005). Certaines ne sont qu'attribuées à Biber, mais le style y est. En complément, un sonate de Georges Muffat.
Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 617KCBQK2DL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:33

connais tu ce Biber...??



Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 1528805
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:04

Oui. J'aime bien ces sonates par David Plantier et ses Plaisirs du Parnasse. Ce n'est pas le Rosaire, ça n'en est pas moins beau.
Tiens, je vais les mettre tout à l'heure (ça changera de Lachenmann que j'écoute maintenant) je pourrai écrire l'une ou l'autre impression.
Dommage que l'illustration soit si peu gaie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:41

Plus belles que dans mon souvenir. Et un son à la Frank Jaffrès : présent sans excès. Contrairement à sa pochette, ce disque est lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:29

je vais me décider...en plus il est a petit prix sur JPC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber   Heinrich Ignaz Franz Biber - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heinrich Ignaz Franz Biber
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Franz Ignaz Beck (1734 - 1809)
» Biber : sonates du rosaire
» Biber : œuvres religieuses
» Heinrich Scheidemann
» Gottfried Heinrich Stölzel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Musique baroque-
Sauter vers: