Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la juive a bastille (2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

la juive a bastille (2007) Empty
MessageSujet: la juive a bastille (2007)   la juive a bastille (2007) Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:22

le public parisien attendait de pied ferme cette nouvelle production a l'opera de paris.j'ai assisté déja a 5 représentations de cette oeuvre et j'avoue que je ne gache pas mon plaisir a chaque fois.c'est un réel plaisir des oreilles et des yeux sans oublier que c'est totalement au gout du jour par rapport aux problemes de guerres de religions dans le monde actuel et même en france.la mise en scene est tres interressante même si les chanteurs sont un peu laissé a "l'abandon"mais au fur et a mesure que les représentations avancent on peut voir qu'ils rajoutent des petites choses afin de ne pas rester figer sur scene.daniel oren (chef d'orchestre)tient toute cette "troupe"de baguette de maitre.anna caterina antonacci en rachel est superbe et une vraie comedienne dramatique,annick massis nous envoie des sur aigus,sur aigus et sur aigus magnifiques et sans accrocs,niel schicoff est un pere juif de grande qualité surtout lorsqu'il interprete l'air de "rachel,quand du seigneur",un grand moment d'émotion.j'éspere que d'autres ont ou auront la chance de pouvoir entendre et voir cette oeuvre a l'opéra bastille car c'est une tres belle oeuvre.a bientôt de lire vos impressions.jluc.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

la juive a bastille (2007) Empty
MessageSujet: Re: la juive a bastille (2007)   la juive a bastille (2007) Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:20

A moins que cette production ne passe à la radio dans les semaines à venir, je ne pense pas que je pourrais la voir. Je le regrette car une oeuvre aussi méconnue que "La juive" mérite vraiment d'être vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

la juive a bastille (2007) Empty
MessageSujet: Re: la juive a bastille (2007)   la juive a bastille (2007) Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:22

Je pense que France Musique devrait nous passer celà un de ces jours, enfin esperons I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

la juive a bastille (2007) Empty
MessageSujet: Re: la juive a bastille (2007)   la juive a bastille (2007) Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:32

Comme tu dis espérons car je n'aurais que des regrets dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

la juive a bastille (2007) Empty
MessageSujet: Re: la juive a bastille (2007)   la juive a bastille (2007) Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:01

effectivement il y a un enregistrement qui a été capté et il me semble que la diffusion est prévue le 17 mars mais a confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

la juive a bastille (2007) Empty
MessageSujet: attention rectificatif pour la juive   la juive a bastille (2007) Icon_minitimeLun 19 Mar - 2:26

effectivement je voulais faire un rectificatif concernant la date de retransmission de la juive captée a l'opéra bastille le 17.03.07,il s'agit en effet du 21.04.07.des que j'ai l'heure je vous la communiquerais.a bientôt.jluc.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

la juive a bastille (2007) Empty
MessageSujet: Re: la juive a bastille (2007)   la juive a bastille (2007) Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:46

jluc a écrit:
effectivement je voulais faire un rectificatif concernant la date de retransmission de la juive captée a l'opéra bastille le 17.03.07,il s'agit en effet du 21.04.07.des que j'ai l'heure je vous la communiquerais.a bientôt.jluc.

Merci jluc, c'est noté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Contenu sponsorisé





la juive a bastille (2007) Empty
MessageSujet: Re: la juive a bastille (2007)   la juive a bastille (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la juive a bastille (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La juive
» l'affaire makropoulos a bastille...
» 10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor
» les capulets et les montaigus a bastille juin 2008
» Rigoletto (Opéra Bastille) à partir du 24 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Opéra-
Sauter vers: