Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ACTUALITES FRANCAISES

Aller en bas 
+7
kfigaro
Jean-Michel
calbo
joachim
Jean
Bertrand
Guillaume
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
(xxx)




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/03/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:43

(...)


Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:47

Philippe a écrit:
Jean a écrit:
Quant au jugement en question je crois qu'il est bien loin de ce que tu dénonces comme attitude !
Certes, mais je crains hélas que l'on ouvre par ce biais-là une espèce de porte de Pandore fort dangereuse pour notre futur... D'ailleurs l'avalanche de réactions (de droite comme de gauche (pour une fois !...) ) confirme les inquiétudes de nos concitoyens sur ce sujet précis. Nier ces faits serait de l'inconscience Suspect

Relis moi: j'ai dit la même chose sous une autre forme ...sauf qu'il me semble,comme l'on fait remarquer plusieurs personnes (avocats, politiques, journalistes, ) le jugement ne portait pas bêtement sur la virginité ou pas de l'épouse mais sur le mensonge ...et la plupart des commentaires outrés de tout le monde (les miens en premier quand j'ai entendu la première info!!!)...seraient moins simplistes si nous avions été informés complètement et correctement...mais en definitive comme toi Philippe et toi Joachim je trouve que , même dans le but inverse de ce qui parraissait (un jugment a la faveur du mari)...un jugement est trop important et peut faire jusrisprudence et c'est effectivement ouvrire "une boite de pandore!


Le mensonge, on peut le comprendre un peu dans ces circonstances...quoique qu'il ait été évidemment un mauvais calcul ou ou mauvaise réflexion...car ayant affaire à un futur mari "réac" Wink ...elle aurait pu craindre ce qu'elle a subi à cause de çà!?


Dernière édition par Jean le Mer 4 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:53

Un peu à côté du sujet mais, tout de même... Dans ma jeunesse :
- on bouffait du poisson le vendredi (j'avais horreur du poisson) pour plaire aux cathos,
- on ne mangeait aucun aliment à base de cochon (que j'adore) pour satisfaire les musulmans.
Bref, c'était pas terrible dans l'ensemble et je me surprenais à imaginer les contraintes qu'auraient pu amener une troisième religion sur notre régime alimentaire...
C'est un peu pour ça que je suis devenu athée, finalement...


Dernière édition par Zeloub le Lun 23 Juin - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:57

Zeloub a écrit:
Un peu à côté du sujet mais, tout de même... Dans ma jeunesse (les années 50, j'étais en Algérie (française à l'époque, donc.) Lorsque j'ai été collégien demi-pensionnaire, les repas tenaient compte à la fois des pratiques catholiques et mulsulmanes (bonjour les athées...) Il en résultait que :
- on bouffait du poisson le vendredi (j'avais horreur du poisson) pour plaire aux cathos,
- on ne mangeait aucun aliment à base de cochon (que j'adore) pour satisfaire les musulmans.
Bref, c'était pas terrible dans l'ensemble et je me surprenais à imaginer les contraintes qu'auraient pu amener une troisième religion sur notre régime alimentaire...
C'est un peu pour ça que je suis devenu athée, finalement...

C'est on ne peut plus vrai, poisson tous les vendredis, pas à la cantine, mais à la maison, j'avais d'ailleurs pris la morue en grippe, pas portugais à l'époque chez moi, mais on aimait la morue , par contre j'ai eu la chance de pouvoir manger du porc, j'ai gardé ma foi, avec de plus en plus de doutes,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:16

Finalement, un sujet comme celui-ci fait parler chacun « à découvert ». J’imagine un instant que la colonne de gauche soit cachée, je crois pouvoir la restituer sans me tromper à l’aide du texte à droite !
Revenir en haut Aller en bas
(xxx)




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/03/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:18

(...)


Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:21

Jean-Michel a écrit:
Finalement, un sujet comme celui-ci fait parler chacun « à découvert ». J’imagine un instant que la colonne de gauche soit cachée, je crois pouvoir la restituer sans me tromper à l’aide du texte à droite !

Tous les volumes de mon Larousse encyclopédique ne m'aiderai pas a traduire cette phrase lol (mode taquin gentillet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
(xxx)




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/03/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:23

(...)


Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:30

Subtilité de rasoir alors lol, on en fait à 4 lames maintenant j'ai vus si c'est pas 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
(xxx)




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/03/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:31

(...)


Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:34

attend je suis en rodage, je retrouve mes reflexes d'antant, viens à une messe avec moi tu verras on rigole toujours bien ! c'est là que je suis le plus marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:15

Philippe a écrit:
Peux-tu développer ... ?
Je voulais faire remarquer que chacun à une façon d'intervenir, un ton qui apparaît d'autant plus nettement ici. N'avez-vous pas chacun la même impression ?
Pour ne pas prêter à malentendu : je ne suis pas partisan du sous-entendu (sauf peut-être s'il est absolument clair). Ou je dis, ou je ne dis pas ! J'ai trop fréquenté de gens qui parlaient par sous-entendus « clairs » pour eux mais incompréhensibles aux autres pour en faire à mon tour.
Je pensais faire une sorte de conclusion calme, mais je me demande si j'ai atteint mon but !
Revenir en haut Aller en bas
(xxx)




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/03/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:18

(...)


Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:38

Merci !
Je « sens » souvent assez bien les choses, mais les dire ici pour se faire bien comprendre, c’est parfois un peu compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:57

Vous en pensez quoi vous de cette union pour la Mediterranée ? un joujou de plus pour Sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:31

Franchement...pour une fois Wink je ne le critiquerais pas la dessus et souhaite une grande réussite....Ne serait-ce déjà pour coordonner les efforts et tanter de dépoluer cette mer!...et puis les unions çà ne fait de mal a personne quand ce n'est pas dirigé contre quelqu'un d'autre; ce que dans le cas présent je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:09

Je suis de cet avis, il l'avait promis et il l'a fait ! On ne peut donc que s'en feliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:14

De nos jours où les hommes politiques n'agissent plus avec sincérité, on peut juger un de leurs actes
1. sur l'acte lui-même, son aspect objectif,
2. sur le gain médiatique grâce à l'acte.
Le critère d'un bon acte, c'est d'avoir une valeur sous les deux aspects.
De ce point de vue, le projet en question est très bien vu. Une mauvaise langue dira que le conseiller en communication sera fort bien payé d'une idée aussi " fédératrice ".
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 77
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:01

Je pense comme Jean : une initiative qui vise à rapprocher les peuples ne peut qu'être bonne.

Ce qui est drôle, c'est que dans les 44 pays de l'Union de la Méditerranée, on trouve la Finlande, la Suède, l'Estonie, l'Irlande, la Slovaquie, la Mauritanie. Mais pas l'Ukraine ni la Russie ni la Géorgie qui seraient davantage concernés avec leur façade sur la Mer Noire (qui est une annexe de la Méditerranée).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:36

Oui la delimitation géographique est des plus ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:13

C'est parce que la Finlande et d'autres font partie de l'Union Européenne que ces pays se retrouvent dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:18

Oui l'UE voulait pas que ca se fasse sans elle. Contre l'avis de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
stanislas

stanislas


Nombre de messages : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/08/2008

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:02

C'est une bonne initiative de sa part. Mais d'un autre coté, l'UE aurait du rester dans son coin et ne pas s'investir dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:52

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Rachida_dati

notre bonne garde des sceaux Rachida Dati serait enceinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 77
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:35

De Sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITES FRANCAISES   ACTUALITES FRANCAISES - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITES FRANCAISES
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTUALITES INTERNATIONALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: L'Arène politique-
Sauter vers: