Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il trovatore (Orange 2007)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:27

Je n'ai vu que la seconde partie de la production des chorégies d'Orange ce qui est insuffisant pour faire un compte rendu valable. Quelqu'un a-t-il vu l'intégralité de la soirée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:53

Moi j'ai pas aimer du tout, Calbo tu avais raison sur Alagna ! et j'aime de moins en moins sa voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:57

Les critiques que j'ai pu lire étaient très mitigées. Ceci dit Que Roberto se soit cassé la figure n'a rien d'étonnant. Manrico est non seulement un rôle physique mais aussi vocalement très éprouvant. D'ailleurs il n'avait pas son air de satisfaction arrogante au moment des saluts ce qui semble démontrer qu'il était conscient de son semi echec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:59

Ca lui fera le plus grand bien ! Car il prend un peu le melon depuis son disque Mariano ! C'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:07

Je vous trouve bien sévère pour Alagna! ...cedit comme pour tout chanteur on aime plus ou moins sa voix! J'ai trouvé la mise en scène sinistrement dépouillée...(il fut dire que le sujet n'est pas des plus gai!) .J'ai admiré beaucoup le bariton sud corréen et pas du tout la soprano dont je n'aimais pas la voix surtout dans les aigus..et n'ai pas un souvenir impérissabe de la mezzo!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:14

je voulais rajouté a propos d'Alagna; que je trouve un peu injuste de lui "reprocher a demi mot" tous les succès qu'il a eu jusqu'à maintenant en le descendant en flèche comme savent si bien le faire en général (je ne parle pas pour toi Clbo!) les "afficionados" de l'art lyrique ...qui n'ont pas plus d'éducation, parfois dans leur comportement, que les hooligans..sur les terrains de foot!
Et comme tout artiste, si les médias parlent de ou invitent plus souvent Alagna que d'autres...pensez vous qu'il y en ait beaucoup qui déclineraient les invitations ou dirait :" non pas moi;;mais invitez un tel!!"..ce qui évidemment ne serait pas forcément suivi!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:26

Bertrand a écrit:
Ca lui fera le plus grand bien ! Car il prend un peu le melon depuis son disque Mariano ! C'est pénible.

Il n'a pas attendu que ce CD sorte pour s'autoproclamer le "meilleur ténor du monde". Je vais te paraitre très dure Jean mais Alagna a quelque peu cherché ce qui lui arrive; je sais que son état de santé n'est pas au top mais il y a un minimum de discrétion à observer quand on arrive à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:56

Oh laisse moins bien rire quant au minimum de discrétion...de ceux qui sont arrivés a son niveau avant lui et qui y arriveront après lui!!! Quant à SE proclamer le meilleur ténor du monde , j'y crois pas un centième de seconde!..Je ne suis pas un fan! et ne recherche pas systématiquement ses interwiew ou autres passages dans les medias...mais je le trouve en génaral plutôt sympa, simple et justement l'inverse d'un mec qui s'autoproclamerait le plus grand ténor du monde!Il y en a assez qui l'ont proclamé pour lui!! les excès , surtout dans l'art lyrique, sont des deux cotés!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:22

Jean a écrit:
Oh laisse moins bien rire quant au minimum de discrétion...de ceux qui sont arrivés a son niveau avant lui et qui y arriveront après lui!!! Quant à SE proclamer le meilleur ténor du monde , j'y crois pas un centième de seconde!..Je ne suis pas un fan! et ne recherche pas systématiquement ses interwiew ou autres passages dans les medias...mais je le trouve en génaral plutôt sympa, simple et justement l'inverse d'un mec qui s'autoproclamerait le plus grand ténor du monde!Il y en a assez qui l'ont proclamé pour lui!! les excès , surtout dans l'art lyrique, sont des deux cotés!

Ne t'y fies pas Jean. Cette phrase est bien du mec sympa et abordable que tu décris mais je concède que sa maison de disques n'a rien fait pour arranger les choses. Et c'est bien son épouse aussi, qui, après une Tosca à Londres, a dit que Callas n'avait rien compris à ce rôle et qu'elle (Angéla) était supérieure à Callas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:41

Oh peut être et franchement je n'ai pas l'habitude de condamner definitivement quelqu'un pour une phrase malheureuse...et franchement dans ce style on ^pourrait faire le tour de pas mal d'artiste qui tienne un temps le haut du pavé! "Le mec sympa et abordable"..je ne le connais pas plus que çà ...mais il a aussi cette réputation auprès d'un tas de gens! qui ne le connaisse qu'a travers les média!! Tout n'est pas blanc ou noir!
Et penser qu'il aurait pu se prendre pour le plus grd ténor du monde avec son disque Mariano...Je ne sais pas si sa maison de disque a des torts..mais alors tu peux y joindre tous les directeurs des grandes scènes lyrique du monde entier... !
Et je ne saurais dire si oui ou non la Callas comprenait mal La Tosca...pour ma part je pref nettement la voix d'Angela à celle de la Callas...qui tout de même à bien du "gaffer" pas mal de fois pour se "péter" la voix à 40 ans !!...A part Elena Souliotis, je n'en vois guère a qui pareil drame est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:57

Dis donc beau debat sur Alagna ! Faut dire que le personnage incite parfois à la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:02

Jean on voit que tu ne connais pas la campagne de pub qui a accompagné la sortie de son dernier CD consacré à l'opéra. ca se terminait par la phrase : "Roberto Alagna LE ténor de l'opéra". Quand à Angéla si elle n'était pas Madame Alagna elle ménerait la carrière plus ou moins moyenne d'une artiste "normale". Si la voix de Callas était parfois un peu "brutale" il faut lui reconnaitre un talent inné pour la comédie que n'a pas,AMHA*, Gheorghiu.

*A Mon Humble Avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:25

Peut on reprocher à Alagna...comme à d'autres car il n'est pas le premier ni le dernier à "bénéficier" (?) de campagne de presse souvent excessive et parfois ridicule de la part de leur maison de disques! Des "LE" ténor il y en eu avant lui, en même temps que lui (Villazon, Florez, le jeune ténor Maltais dont j'oublie le nom..et peut être d'autres!?)
Certes La Callas est bientôt plus réputée pour son talent de comédienne que de chanteuse..et je ne veut rien lui enlever ...et je ne vais prétendre qu'Angela a raison quand elle sort que "La Callas" ne comprenait pas le rôle de Tosca!! ..Callas a du sortir aussi (quand en plus on connait son caractère!) pas mal de jugement intempestif sur d'autres pas forcément justifié! Cependant j'ai eu l'occasion;;en DVD ou la télé de voir Georgiu, je ne trouve pas qu'elle soit ue potiche sur scène...Quant à sa carrière , franchement, qu'elle la doive à Roberto... Pour ma part je préfère écouter Angéla que Roberto...(mais la comparaison est boiteuse je le reconnais car en général je préfère écouter une soprano qu'un ténor Laughing ...sauf quand c'est Makoto Sakurada ou Jan Kobow dans les cantate de Bach par Suzuki Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:08

Sans doute il y a eu de très grands ténors de par le passé, mais aucun d'entre eux n'a tenu les propos de Roberto Alagna qui, je crois, est sincère lorsqu'il fait des déclarations aussi fracassantes. Quant à son épouse, je suis convaincue qu'elle bénéficie indirectement de la renomée du ténor en question et qui l'a propulsée sur le devant de la scène depuis une douzaine d'années, même si elle a mené sa barque avant de le rencontrer. Je pense néanmoins qu'elle n'a pas le talent de quelques unes de ses illustres devancières dans certains des rôles de son répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Contenu sponsorisé





Il trovatore (Orange 2007) Empty
MessageSujet: Re: Il trovatore (Orange 2007)   Il trovatore (Orange 2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il trovatore (Orange 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne 2007
» Les élections présidentielles de 2007
» la juive a bastille (2007)
» Vos sorties 2007/2008
» Le turc en Italie (Pésaro 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: