| Biber : œuvres religieuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Biber : œuvres religieuses Ven 14 Mar - 17:01 | |
| Je suis en pleine période Biber en ce moment, du coup je me laisserait volontier tenter par l'essai de ce requiem de Biber. | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Ven 14 Mar - 19:04 | |
| Je suppose qu'il s'agit du Requiem en la majeur, le plus long (il y en a un autre en fa mineur).
Quoi qu'il en soit, ces deux Requiem de Biber sont très beaux, tout en étant assez éclatants, un peu dans le style de la Missa Salisburgensis sans en avoir quand même la pompe grandiose.
Je pense que tu devrais aimer, mais attention, on est loin de Bruckner... | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Ven 14 Mar - 22:57 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Ven 14 Mar - 23:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Ven 14 Mar - 23:31 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Ven 14 Mar - 23:39 | |
| j'ai les deux: le requiem à 15 qui durent 41' l'autre qui durent environ 27' ...celui "à 15" par Ton Koopman et l'autre par Erik Van Nevel | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Ven 14 Mar - 23:59 | |
| moi j'ai Savall. Leonhardt m'interesse. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Sam 15 Mar - 0:03 | |
| savall? c'est le requiem à 15? et celui de Leonhardt, | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Sam 15 Mar - 0:06 | |
| Oui Savall c'est ca ! Leonhardt a fait les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Lun 12 Mai - 22:49 | |
| mon achat du jour, en version originale et non eco. Superbe disque qui me fait beaucoup penser à du Montervedi par sa ferveur et ses couleurs. | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Mer 14 Mai - 11:28 | |
| La plus grande partie du CD, c'est la Messe de Muffat (39 minutes contre 13 aux litanies de Biber).
Je les ai entendues à la radio, et j'ai beaucoup aimé (surtout la Messe). Il faudra que je m'achète ce CD un de ces jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Mer 14 Mai - 14:35 | |
| Oui je te le reommande vraiment. Un des meilleurs Cantus Colln. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Lun 19 Oct - 23:06 | |
| Le Requiem illustré au début est celui en fa mineur. Le Requiem à 15 est en la majeur, ici dans un très bel enregistrement de Savall : | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Mar 20 Oct - 22:38 | |
| Les Litaniæ de sancto Josepho et d’autres pièces de Biber (Sonana sancti Polycarpi, sonate XI du Fidicinium sacro-profanum par Konrad Junghänel me déçoivent : la prise de son ne me semble pas très réussie, on entend presque toujours un flou sonore. A certains moments (Muffat), ça va mieux. C’est finalement un de ces disques qui me frustrent : ça n’est pas mal, il me manque de pouvoir entrer dans la musique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Dim 27 Déc - 0:09 | |
| Musique au Dôme de Salzbourg – Arsys, dir. Pierre Cao (Ambroisie 2003) Au passage, l’éditeur a l’air de ne pas savoir que Dom se dit cathédrale en bon français. Au programme : Requiem en fa et quatre offertoires ( Huc poenitetes, Ne cedite mentes, Quo abiit dilectus, Lux perpetua). C’est là une bonne interprétation que je trouve cependant un peu sage ; elle est sans doute irréprochable mais je ne trouve pas ce que j’attends d’un disque : qu’il me fasse tout cesser, qu’il m’appelle à l’écouter. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Dim 27 Déc - 0:30 | |
| toute ces oeuvres ont été écrites pour la Cathédrale de Strasbourg? | |
|
| |
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses Dim 27 Déc - 1:13 | |
| Salzbourg. Elles datent, d'après le livret, du temps où il y a été maître de chapelle. Le violon y tient une place importante - on reconnaît bien Biber à cela. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biber : œuvres religieuses | |
| |
|
| |
| Biber : œuvres religieuses | |
|