| Bonjour | |
|
+10bernard71 (xxx) ojoj joachim Guillaume ansoforever calbo cecile Bertrand Jean 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 6 Mai - 23:13 | |
| - nachtmusik a écrit:
- Jo nappot kivanok !
Köszönöm - tu vois il suffit d'un coup de pouce, je m'y remets ! C'est justement parce que c'est une langue dont la structure est étrangère à celle que nous connaissons que cela m'a intéressé. Encore un côté de ma grande curiosité ! | |
|
| |
nachtmusik
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : Budapest, Hongrie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 6 Mai - 23:18 | |
| Encore faut-il que la curiosité entraine le travail car il y en a ! En fait, je crois savoir que la grammaire est difficile. Pour ce qui est des mots, ils sont formés de manière assez simple avec des racines souvent similaires. Une hongroise m'a dit un jour qu'elle avait appris l'espagnol, car parait-il que la grammaire est fondée un peu sur le même principe (j'ai dis ça à un prof d'espagnol et il m'a regardé avec des yeux ronds... fais-en ce que tu veux !)
En tout cas, c'est une très belle langue (du moins quand on l'écoute), c'est très gracieux ! | |
|
| |
nachtmusik
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : Budapest, Hongrie Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 9:29 | |
| Bonjour tout le monde ! (je dis ça, mais pour le moment, je suis tout seul....) | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 9:54 | |
| bonjour tout le monde!...j'ai plus de chances .;tu es là! | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 9:56 | |
| bien le bonjour Jean ! Bien dormi ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 10:13 | |
| oui bien et reveil ensoleiilé ..çà vous met en forme! et toi? beau temps sur Budapest? | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 10:16 | |
| ah oui ! aujourd'hui super beau temps sur la Capitale Hongroise ! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 10:28 | |
| - nachtmusik a écrit:
- ah oui ! aujourd'hui super beau temps sur la Capitale Hongroise !
Bonjour, j'aimerais savoir si des traces du passage de Beethoven existent en Hongrie, et où sont-elles ? je dois peut-être faire un voyage vers ce pays, merci | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 10:36 | |
| Euh... je n'en ai pas vu... C'est une question comme ça ou bien tu penses qu'il pourrait y avoir des traces ? Je ne suis pas expert de LVB donc, je ne sais pas s'il est passé en Hongrie au point d'y laisser des traces... mais peut-etre en sais-tu plus que moi.
En tout cas, préviens moi si tu passes ici, j'ai pas mal de bons plans... ! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 11:43 | |
| Bonjour à tous ! Beau temps ici aussi sur Strasbourg ! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 11:44 | |
| [quote="nachtmusik"]Euh... je n'en ai pas vu... C'est une question comme ça ou bien tu penses qu'il pourrait y avoir des traces ? Je ne suis pas expert de LVB donc, je ne sais pas s'il est passé en Hongrie au point d'y laisser des traces... mais peut-etre en sais-tu plus que moi.
En tout cas, préviens moi si tu passes ici, j'ai pas mal de bons plans... ![/quote
Mon association Beethoven parle d'un éventuel voyage en Hongrie, mais ce n'est pas encore sur, j'ai du mal à situer les villes, mais je suis sure que Beethoven est passé en Hongrie, je vais rechercher la ville dans mes biogr. Tu peux ne pas être expert, qui peut se dire Expert d'ailleurs, de LVB, je travaille à longueur de journée pour lui, mais sa vie est je crois la plus riche en évènements de tous genres, je fais partie d'une famille de musiciens, mon père a été l'élève de Camille Saint Saens, pour la composition "fugue et contrepoint", je ne connais pas une note de musique, ce qui ne m'empêche pas de travailler dessus, il était violoniste, timbalier et chef d'orchestre, il a des compositions de déposées à la SACEM, mais c'est vieux tout ça.
Si je pars, je ne manquerai pas de te demander tous les renseignements pour un voyage bien organisé.
Merci | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 11:48 | |
| pour la situation, Budapest est située à environ 250 km à l'est de Vienne. Il y a effectivement des chances que Beethoven y soit passé, maintenant, qu'il subsiste des traces de son passage... | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour Mer 7 Mai - 22:26 | |
| au fait... Bonsoir à tous !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 10:26 | |
| | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 10:27 | |
| salut Bertrand ! comment on va ce matin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 10:28 | |
| Bonjour ! ca va merci un peu du mal a me reveiller ! et toi ? | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 10:30 | |
| ben, ca va. Beau temps encore sur Budapest... de quoi mettre de bonne humeur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 10:31 | |
| oui il fait beau aussi ici, pour me reveiller je vais me prendre une bonne douche ! | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 10:34 | |
| ouais bonne idée, lave-toi, ca sent d'ici !!! | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 10:43 | |
| Bonjour tout le monde, journée ensoleillée sur mon coin qui n'est pas de paradis. | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 10:45 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 11:03 | |
| | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 8 Mai - 11:05 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Mai - 10:04 | |
| | |
|
| |
nachtmusik
| Sujet: Re: Bonjour Ven 9 Mai - 10:06 | |
| bonjour à tous ! salut Jean, bien dormi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|