| Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Sam 3 Mar - 19:01 | |
| Quels sont vos disques/dvds favoris ? Ne depassez pas la vingtaine si possible (hors coffrets) | |
|
| |
[CoYoT] Invité
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Dim 4 Mar - 20:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 14:04 | |
| Allez lancez vous enfin ! quels sont les dix disques de l'ile déserte, que vous allez sauver de l'incendie, bref les 10 cds sans lesquels la vie ne serait pas possible. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 14:12 | |
| aie çà risque d'être fluctuant... je vais me lancer...en regrettant surement chaque fois de ne citer qu'une version!
JS BACH:
Magnificat Gardiner
Mahler: Le knabenwunderhorn avec Maureen Forrester
Beethoven:
concerto pour violon Zinman Tetzlaff
Mozart
Cosi avec K Te Kanawa Lombard
Dvorak 9em symphonie Bernstein
Schubert lieder avec Margaret Price
Haendel Le Messie..Gardiner
Monteverdi
Les vespres...Jacobs
Haydn l es saisons Jacobs
Dernière édition par Jean le Ven 23 Mai - 14:47, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 14:21 | |
| il faut c'est le jeu !!! on a tous des disques favoris | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 14:35 | |
| c'est un choix difficile, mais je vais me lancer, combien 10 cd, en supposant que chaque cd ait plusieurs oeuvres
- 3ème symphonie "héroïque" de Beethoven - la 9ème symphonie de Beethoven - la 2ème symphonie de Schubert - La grande fugue de Beethoven - le Ballet de Rosamunde de Schubert - la symphonie "militaire" de J. Haydn - les opus 59 de Beethoven - le 23ème concerto pour piano de Mozart - un concerto pour piano de Camille Saint-Saens - l'ouverture de Coriolan de Beethoven | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 14:49 | |
| il faut les interpretes avec, sinon c'est trop facil lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 15:04 | |
| Alors moi ce serait...
-la 2ème Symphonie de Mahler couplée avec la Mer de Debussy par Claudio Abbado à Lucerne. Double CD DG -la 9ème de Mahler par Sinopoli/Dresde (Profil) ou Abbado/Berlin (DG) -le requiem de Mozart par Leonard Bernstein DG -la Flute Enchantée de Mozart par Ferenc Fricsay DG -la 3ème symphonie de Beethoven par Karajan/Berlin (1977) DG -la Messe en si de Bach mais par qui ? ca depend de mon humeur entre Herreweghe, Bruggen, Jacobs et Junghanel. -la symphonie alpestre de Richard Strauss par Karajan (DG) -les symphonies 4,7,8 et 9 de Bruckner par Célibidache (EMI) -le requiem allemand de Brahms par Solti (Decca) et bien sur l'oeuvre parfaite par excellence les passions de Bach par Herreweghe première manière (HM) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 15:06 | |
| - Jean a écrit:
- aie çà risque d'être fluctuant...
je vais me lancer...en regrettant surement chaque fois de ne citer qu'une version!
JS BACH:
Magnificat Gardiner
Mahler: Le knabenwunderhorn avec Maureen Forrester
Beethoven:
concerto pour violon Zinman Tetzlaff
Mozart
Cosi avec K Te Kanawa Lombard
Dvorak 9em symphonie Bernstein
Schubert lieder avec Margaret Price
Haendel Le Messie..Gardiner
Monteverdi
Les vespres...Jacobs
Haydn l es saisons Jacobs interessant ce choix assez hétéroclite | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 15:40 | |
| en fait j'ai beaucoup de mal dans ce genre de choix !! et si je refais...pas sur que ce soit les mêmes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 16:13 | |
| c'es vrai que c'est dur... mais j'avoue que c'est plus les oeuvres qui me sont indispensables que les versions le plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 16:22 | |
| un jour je reve d'entendre ca... je suis sur d'adorer | |
|
| |
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 16:35 | |
| j'hallucine elle ne vaut que 15 euros... sur importcds | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 17:15 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 17:35 | |
| - Bertrand a écrit:
- il faut les interpretes avec, sinon c'est trop facil lol
Non mais attends, tu ne veux pas les références des CD aussi, tu as demandé ce qu'on emmenerait dans un endroit solitaire, j'ai répondu | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 17:36 | |
| - Bertrand a écrit:
- il faut les interpretes avec, sinon c'est trop facil lol
Non mais attends, tu ne veux pas les références des CD aussi, tu as demandé ce qu'on emmenerait dans un endroit solitaire, j'ai réponse Concerto pour violon, tu n'as pas celui de Yehudi Menuhin, et bien tu rates quelque chose d'absolument fabuleux | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 18:08 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 23 Mai - 18:11 | |
| Je dois rectifier ma liste!! j'avais oublié le requiem Allemand de Brahms: c'est l'oeuvre dont j'ai le plus d'interprétation...et je choisis la meme que toi, Bertrand: Solti et j'échange bien le Magnifcat de Bach contre la St matthieu...sur l'ile déserte ...vaut mieux prendre des euvre un peu longue | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Sam 24 Mai - 12:32 | |
| Je joue aussi. Voici mon choix d'aujourd'hui. Si je le refais un autre jour, je remplacerais sans doute certains par d'autres. Soit les 10 par ordre alphabétique :
Bach, Cantates et Arias (Fabio Biondi, Ian Bostridge) Bartok, Musique pour cordes, percussions et célesta (Fritz Reiner) Biber, Les Sonates du Rosaire (Patrick Bismuth) Britten, Quatuors à cordes (Quatuor Belcea) Chopin, Préludes (Alexandre Tharaud) Dohnányi, Œuvres pour piano (David Korevaar) Enesco, Quintette, Octuor (Kremerata Baltica) Machaut, L'Amoureus tourment (Pierre Hamon) pour la voix de Marc Mauillon Pécou, Outre-Mémoire (Ensemble Zellig, Alexandre Tharaud) Schütz, Histoire de la Nativité (Akadêmia) pour la voix de Jan van Elsacker
En me relisant, je vois qu'il n'y a pas de clavecin, pas de Zelenka, pas de Lieder... Dix, c'est trop peu ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Sam 24 Mai - 14:20 | |
| je suis bien de ton avis ..pour les dix j'ia deux concertos pour piano que j'aime beaucoup de Dhonanyi ainsi qu'un superbe concerto pour violon! | |
|
| |
raphdu86
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 8 Mai - 18:36 | |
| difficile ce dire ce que j'emporterai: la 5 de bruckner par jochum (dernière version dans les années 80 chez tahra) la 9 de bruckner par furtwangler dg ou kubelik (orfeo) le deuxième concerto pour piano de brahms (horrowitz/toscanini) le 4ème de brahms par kleiber DG les saisons de haydn par bohm dg et la création par karajan dg et berlin DG une ou deux symphonies de mahler: lea 2 par kubelik dg et la 3 par horenstein la 7 de beethoven par mravinski et leningrad erato Don Giovanni par giulini EMI les concertos pour piano de mozart par vegh decca et schiff ou barenboim emi les dernières symphonies de mozart par walter sony le requiem allemand par klemperer emi | |
|
| |
raphdu86
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 8 Mai - 18:39 | |
| peut être une ou deux sonates pour piano de beethoven et puis bien d'autre choses encore: symphonies de schumann par herreweghe ou muti, symphonies londoniennes de haydn par davis ou bernstein... | |
|
| |
raphdu86
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 8 Mai - 18:40 | |
| | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 8 Mai - 22:56 | |
| Je présente une liste (un peu) complétée. Comme la règle est de ne pas dépasser 20, j’en rajouterai, mais en écoutant encore auparavant... Soit par ordre alphabétique, choisis pour couvrir les différents genres de musique que j’aime écouter et pour la rencontre exceptionnelle entre l’œuvre et l’interprète :
Bach, Cantates et Arias (Fabio Biondi, Ian Bostridge) Bartok, Musique pour cordes, percussions et célesta (Fritz Reiner) Biber, Les Sonates du Rosaire (Patrick Bismuth – ou Andrew Manze, Gunar Letzbor) Brahms, Un requiem allemand (Georg Solti) Britten, Quatuors à cordes (Quatuor Belcea) Chopin, Préludes (Alexandre Tharaud) da Firenze, Madrigaux (Mala Punica, dir. Pedro Memelsdorff) Dohnányi, Œuvres pour piano (David Korevaar) Enesco, Quintette, Octuor (Kremerata Baltica) Harvey, Bhakti (Guy Protheroe) Machaut, L'Amoureus tourment (Pierre Hamon) pour la voix de Marc Mauillon Mahler, Symphonie n° 9 (Claudio Abbado) Pécou, Outre-Mémoire (Ensemble Zellig, Alexandre Tharaud) Schütz, Histoire de la Nativité (Akadêmia) pour la voix de Jan van Elsacker Zelenka, Missa Votiva (Vaclav Luks) | |
|
| |
raphdu86
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) Ven 8 Mai - 23:15 | |
| VOTRE CHOIX EST PLUS ORIGINAL QUE LE MIEN QUI COMPREND LES STANDARDS DE LA MUSIQUE CLASSIQUE! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) | |
| |
|
| |
| Les disques de votre cœur... (ou l'île déserte) | |
|