Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 André Jolivet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

André Jolivet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Jolivet   André Jolivet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:21

kfigaro a écrit:
cecile a écrit:
Bonjour Kfigaro, je n'ai pas l'impression que nous fréquenterions les mêmes salles de concert, je connais la plupart des compositeurs que tu as cités,
certains écoutés, mais pas trop appréciés, rien à voir avec ce que j'écoute et que tu connais, sauf que tu aimes aussi bien l'un que l'autre
Hélas Cécile, je les connais surtout grâce au disque, car ce n'est pas à Limoges qu'on joue du Lili Boulanger ou du Szymanowski malheureusement... Sad

Limoges est une grande ville, surtout quand on venait de Paris à l'époque, une grosse caravane, il y avait une rue en montée, un feu rouge juste en haut, à chaque fois pour redemarrer c'était la galère,

Je ne sais même pas si à Paris, on joue du Lili Boulanger ou du SZymanowski
je regarderai dans mes programmes 2008/2009 que je viens de recevoir de Pleyel et de l'Orchstre de Paris, je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

André Jolivet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Jolivet   André Jolivet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:11

à Limoges, c'est pas bien compliqué il y a des feux partout ! mais je m'en fous, je roule à vélo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

André Jolivet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Jolivet   André Jolivet - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:44

Je vais me faire le défenseur des pièces pour flûte de Jolivet
Double disque par Pierre-André Valade ou l’un des deux enregistrés par Pierre-Yves Artaud
André Jolivet - Page 2 31JAAFWMATL._SL500_AA240_ André Jolivet - Page 2 Adda-artaud

Ce cycle pour flûte seule me fait immanquablement penser à un autre, celui de Charles Koechlin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

André Jolivet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Jolivet   André Jolivet - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:51

curieusement...car je ne comprends pas pourquoi?...sans la détester, loin de là...je ne suis pas un passioné de cet instrument
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

André Jolivet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Jolivet   André Jolivet - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:10

Morceaux choisis : Concerto pour harpe et orchestre de chambre, Mana, Concerto pour ondes Martenot, Concerto pour basson, Suite Liturgique, Incantations, Eglogues, Suite rhapsodique : une belle présentation du compositeur dans des enregistrements souvent anciens mais de bonne qualité (Accord 2005)
André Jolivet - Page 2 51A7M8FWKSL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Jolivet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: André Jolivet   André Jolivet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
André Jolivet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maurice André
» André Malraux
» André Caplet
» André Prévin
» Mark Andre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Musique contemporaine-
Sauter vers: