cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: André Jolivet Mar 15 Avr - 13:21 | |
| - kfigaro a écrit:
- cecile a écrit:
- Bonjour Kfigaro, je n'ai pas l'impression que nous fréquenterions les mêmes salles de concert, je connais la plupart des compositeurs que tu as cités,
certains écoutés, mais pas trop appréciés, rien à voir avec ce que j'écoute et que tu connais, sauf que tu aimes aussi bien l'un que l'autre Hélas Cécile, je les connais surtout grâce au disque, car ce n'est pas à Limoges qu'on joue du Lili Boulanger ou du Szymanowski malheureusement... Limoges est une grande ville, surtout quand on venait de Paris à l'époque, une grosse caravane, il y avait une rue en montée, un feu rouge juste en haut, à chaque fois pour redemarrer c'était la galère, Je ne sais même pas si à Paris, on joue du Lili Boulanger ou du SZymanowski je regarderai dans mes programmes 2008/2009 que je viens de recevoir de Pleyel et de l'Orchstre de Paris, je te dirai. | |
|
kfigaro
| Sujet: Re: André Jolivet Mar 15 Avr - 15:11 | |
| à Limoges, c'est pas bien compliqué il y a des feux partout ! mais je m'en fous, je roule à vélo... | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: André Jolivet Dim 1 Fév - 0:44 | |
| Je vais me faire le défenseur des pièces pour flûte de Jolivet Double disque par Pierre-André Valade ou l’un des deux enregistrés par Pierre-Yves Artaud Ce cycle pour flûte seule me fait immanquablement penser à un autre, celui de Charles Koechlin. | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: André Jolivet Dim 1 Fév - 0:51 | |
| curieusement...car je ne comprends pas pourquoi?...sans la détester, loin de là...je ne suis pas un passioné de cet instrument | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: André Jolivet Sam 22 Aoû - 23:10 | |
| Morceaux choisis : Concerto pour harpe et orchestre de chambre, Mana, Concerto pour ondes Martenot, Concerto pour basson, Suite Liturgique, Incantations, Eglogues, Suite rhapsodique : une belle présentation du compositeur dans des enregistrements souvent anciens mais de bonne qualité (Accord 2005) | |
|