| Mendelssohn : symphonies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 18:47 | |
| Je cherchais un disque fait par un baroqueux... et bien je l'ai trouver ! Ca faisait longtemps que j'hesitais à me le prendre, c'est chose faite. Je connais pas ces oeuvres, esperons là encore que ce sera bien ! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 19:20 | |
| - Bertrand a écrit:
Je cherchais un disque fait par un baroqueux... et bien je l'ai trouver ! Ca faisait longtemps que j'hesitais à me le prendre, c'est chose faite. Je connais pas ces oeuvres, esperons là encore que ce sera bien ! Ma préférée, la Symphonie Italienne | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 19:25 | |
| surement très bon choix...j'attends sa parution avec le monde...mais c'est pour dans plusieurs semaines!
en tout cas pour les oeuvres tu ne devrais pas être déçu!! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 19:34 | |
| oui je pense aussi que ca devrait être pas mal ! mais vous remarquerez que je suis pas rancunier avec nos amis italiens lol | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 19:37 | |
| La musique de Mendelssohn est trés agréable, en tout cas dans ce que je connais, car il y a longtemps que je n'ai plus rien entendu de lui, en cd, je ne suis pas riche, mes achats sont trés ciblés | |
|
| |
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 19:39 | |
| moi c'est mon 2ème cd de symphonie, le 1er etant la symphonie 2 dite Lobgesang par Abbado. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 19:49 | |
| trsè belle aussi et différente..la 2em! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 19:54 | |
| - Bertrand a écrit:
- oui je pense aussi que ca devrait être pas mal ! mais vous remarquerez que je suis pas rancunier avec nos amis italiens lol
j'espère que çà confimre que tu vas mieux? | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 19:56 | |
| La musique de Mendelssohn est trés agréable, en tout cas dans ce que je connais, car il y a longtemps que je n'ai plus rien entendu de lui, en cd, je ne suis pas riche, mes achats sont trés ciblés | |
|
| |
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Mar 15 Avr - 20:06 | |
| - Jean a écrit:
- Bertrand a écrit:
- oui je pense aussi que ca devrait être pas mal ! mais vous remarquerez que je suis pas rancunier avec nos amis italiens lol
j'espère que çà confimre que tu vas mieux? petit mieux mais ca va pianissimo | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Jeu 11 Déc - 22:59 | |
| tu as l'intégrale abbado bertrand? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Jeu 11 Déc - 23:28 | |
| Oui et un volet par Gardiner, j'aime assez peu ces oeuvres je dois dire. | |
|
| |
raphdu86
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Jeu 26 Mar - 1:03 | |
| abbado dans mendelssohn est recommandable! masur aussi! a noter un excellent disque de gardiner et vienne chez dg! c'est vraiment magnifique de son! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Jeu 26 Mar - 1:11 | |
| Mendelssohn, symphonie : je pense tout de suite la Symphonie des Louanges (Lobgesang) par Chrisoph Spering. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Jeu 26 Mar - 1:13 | |
| j'aime beaucoup aussi cette symphonie! et particulièrment aussi l'Eccossaise | |
|
| |
raphdu86
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Jeu 26 Mar - 1:17 | |
| La deuxième me parait décousue! la dernière est belle aussi! | |
|
| |
raphdu86
| Sujet: Re: Mendelssohn : symphonies Jeu 26 Mar - 1:18 | |
| jean michel, je t'ai répondus sur ta messagerie privée! | |
|
| |