| En ce moment, je | |
|
+12kfigaro Stadler bernard71 (xxx) Bertrand joachim Jean-Michel cecile calbo Guillaume Jean ansoforever 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ansoforever
Nombre de messages : 369 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:13 | |
| Je regarde un super concert sur ARTE, en hommage à Herbert Von Karajan avec................ Anne-Sophie Mutter!! Regardez si vous pouvez!!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:14 | |
| ah merci...je l'avais oublié!! | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:17 | |
| Pas possible, y a la Bohème à la radio... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:17 | |
| c'est le concert enregistré à Paris? | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:18 | |
| | |
|
| |
ansoforever
Nombre de messages : 369 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/03/2008
| Mais de rien!! C'est super, je trouve!! Je ne sais pas ce que tu en penses Jean? | |
|
| |
ansoforever
| Non c'est le concert enregistré a Vienne | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:20 | |
| Magnifique et pour moi le plus concerto pour violon!!
belle distribution aussi dans la bohème! | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:22 | |
| Mutter est une excellente violoniste. Associée à Osawa qui est un des tout grands chefs actuels ca ne peut que faire des étincelles | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:22 | |
| - ansoforever a écrit:
- Je regarde un super concert sur ARTE, en hommage à Herbert Von Karajan avec................ Anne-Sophie Mutter!!
Regardez si vous pouvez!!! Entre hier et aujourd'hui, c'est une merveille de musique, en ce moment le concerto pour violon en ré majeur opus 61 du Grand Ludwig Van Beethoven, celui qui n'est pas touché par une musique pareille, alors rien ne le touchera jamais | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:24 | |
| tu dois être "aux anges" aussi Cécile.... | |
|
| |
ansoforever
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:29 | |
| - Jean a écrit:
- tu dois être "aux anges" aussi Cécile....
Cécile serait elle une admiratrice d'Anne-Sophie Mutter? ou des concertos pour violon? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:40 | |
| surtout une grande passionnée de Beethoven...comme il y en a peu!! et je pense qu'elle aime bien aussi Anne Sophie Mutter | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:42 | |
| - Jean a écrit:
Pire encore, les larmes aux yeux, plus j'écoute Beethoven et plus je me sens proche de lui | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:44 | |
| - ansoforever a écrit:
- Jean a écrit:
Cécile serait elle une admiratrice d'Anne-Sophie Mutter? ou des concertos pour violon? Je suis surtout une inconditionnelle de Beethoven, mon père était violoniste, j'ai aussi fait des études de violon, perdues dans le passé, j'aime cet instrument, mais elle est vraiment parfaite dans ce copncerto, je ne la connais pas particulièrement. | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:46 | |
| - ansoforever a écrit:
- Je regarde un super concert sur ARTE, en hommage à Herbert Von Karajan avec................ Anne-Sophie Mutter!!
Regardez si vous pouvez!!! J'ai déjà du le dire, mais tant pis, depuis hier, je ne décolle pas des émissions de Karajan, encore plus quand il y a Beethoven, j'ai son coffret de Symphonies de LVB, j'aime beaucoup ce chef d'orchestre | |
|
| |
ansoforever
| Sujet: Re: En ce moment, je Sam 5 Avr - 22:46 | |
| Il faut dire qu'Anne-Sophie impose le respect!! Quelle interpretation, je trouve!!! Je suis en admiration devant ma tv. | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: En ce moment, je Dim 6 Avr - 23:39 | |
| ...me dit que le forum sans Bertrand c'est pas la même chose... Il est allé où d'ailleurs ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: En ce moment, je Dim 6 Avr - 23:45 | |
| il est en voyage en Italie...Ravenne Florence jusqu'à mercredi midi! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: En ce moment, je Lun 7 Avr - 22:54 | |
| J'écoute Martinu (le disque récent chez Fuga Libera, très belle couverture). J'ai souvent l'impression de rester à l'orée du monde de Martinu sauf dans sa musique de chambre. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: En ce moment, je Lun 7 Avr - 23:19 | |
| un peu comme toi...j'ai du mal a rentrer dans sa musique...et sans doute le tord de ne pas insister un peu plus! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: En ce moment, je Lun 7 Avr - 23:43 | |
| Quelqu'un aurait peut-être une clé : un passage à écouter, une simple suggestion. J'aime bien l'entendre mais il ne se produit pas grand chose... (Musique symphonique de Martinu) | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: En ce moment, je Mar 8 Avr - 10:37 | |
| L'oeuvre de Martinu est très vaste : le catalogue "H" de Henri Halbrecht recense près de 400 numéros. Il a touché à tous les genres, de l'opéra et le ballet husqu'aux pièces pour piano, orgue, la mélodie, le chant populaire, etc. Tu demandes pour la musique symphonique. J'ai entendu pas mal d'oeuvres, avec des hauts et des bas. Parmi ses 6 symphonies, ma préférée est la première. Comme poèmes symphoniques et assimilés, essaie les Paraboles, ou bien cette saisissante pièce : l'ode funèbre in memoriam Lidice. Ou encore la Toccata e due canzoni. Parmi les quelque 25 concertos, j'aime bien le cinquième pour piano, celui pour 2 pianos, le deuxième pour violon, le concerto da camera pour violon, cordes et percussions, le deuxième pour violoncelle. Mais évidemment, ce n'est pas parce qu'elles me plaisent que tu aimeras forcément. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: En ce moment, je Mar 8 Avr - 11:03 | |
| merci pour tes indications...j'ignorais qu'il avait composé tant de concerto et comme j'aime bien en général ce genre, je vais m'y pencher! | |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment, je Mar 8 Avr - 11:20 | |
| - joachim a écrit:
- L'oeuvre de Martinu est très vaste : le catalogue "H" de Henri Halbrecht recense près de 400 numéros. Il a touché à tous les genres, de l'opéra et le ballet husqu'aux pièces pour piano, orgue, la mélodie, le chant populaire, etc.:
Le livret du disque que j'ai écouté est justement signé Harry Halbreich, l'auteur du catalogue : ta mémoire a un peu transformé son nom ! J'ai en effet un bon souvenir du Mémorial de Lidicce (je l'ai sur un disque Praga dirigé par V. Valek). Je vais me prescrire une cure Martinu en commençant par là. Merci de ce rôle indicateur ! Au fait, il ne serait pas possible de transporter nos remarques sur Martinu dans un sujet qui traite de sa musique ? Ce serait plus commode par la suite. (J'écoute Diego Ortiz par Savall, Recercadas del Trattado de Glosas, Astrée 1990. La couverture n'est vraiment pas à la hauteur de la musique !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment, je | |
| |
|
| |
| En ce moment, je | |
|