| Quelle est la plus belle ville de l'est ? | |
|
+6ansoforever Jean joachim bernard71 Jean-Michel Bertrand 10 participants |
|
Quelle est la plus belle ville de l'est ? | Strasbourg | | 50% | [ 5 ] | Metz | | 0% | [ 0 ] | Nancy | | 30% | [ 3 ] | Mulhouse | | 0% | [ 0 ] | Colmar | | 20% | [ 2 ] | Reims | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 17 Avr - 20:11 | |
| Strasbourg ? Metz ? Nancy ? Mulhouse ? Colmar ? Reims ? quelle est la plus belle ville de l'est ? | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 17 Avr - 20:18 | |
| Il semble admis que malgré toutes les bombes l'axe de la Grand-rue et la rue des Juifs forme le plus bel ensemble architectural ancien d'Europe. Si avec ça Strasbourg ne remporte pas la majorité des voix, il faudra changer de votants ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 17 Avr - 20:19 | |
| oui et comment ! on sera premier si le bon gout l'emporte (je vais me faire tuer...) | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 17 Avr - 20:24 | |
| Tu sauras ressusciter puisque le bon goût est de ton côté (je rappelle que j'ai revêtu des habits d'objectivité qui me permettent donc en passant d'être à peine partial) | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 17 Avr - 20:28 | |
| | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 17 Avr - 20:39 | |
| Tu cherches un plébiscite, c'est pas possible Je pense que tout le monde choisira Strasbourg, je crois que c'est incontestable (sauf bien sûr les nancéens, les messins, les colmariens). Tu aurais dû demander quelle est la deuxième plus belle... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 17 Avr - 21:12 | |
| tu avais des doutes ou quoi? | |
|
| |
ansoforever
Nombre de messages : 369 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/03/2008
| |
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 19 Avr - 1:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 19 Avr - 1:05 | |
| Tu as raison ! Mais il faudrait que quelqu'un défende Metz. Elle en vaut la peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 19 Avr - 1:08 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 19 Avr - 1:11 | |
| tu as oublié Neufbrisach dans ta liste | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 19 Avr - 1:21 | |
| Une ville XVIII° en Alsace, c'est presque un compromis Nancy Strasbourg ! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 19 Avr - 21:41 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Tu as raison ! Mais il faudrait que quelqu'un défende Metz. Elle en vaut la peine.
Metz, la grande rivale de Nancy, à tel point que la ligne TGV passe exactement entre les deux pour n'effaroucher personne Mais il est vrai qu'elle est belle aussi. Mais je connais surtout le quartier de ka gare et la cathèdrale, c'est peu. J'aime bien la forme de la gare, quelque peu teutonne, mais attachante, plus que celle de Nancy, davantage impersonnelle. | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 7 Juin - 15:54 | |
| elle n'est pas notée mais je dirais Lyon | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 7 Juin - 16:15 | |
| | |
|
| |
stanislas
Nombre de messages : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Lun 4 Aoû - 1:19 | |
| J'aime beaucoup Metz mais je prèfère Nancy, cette ville d'art et d'histoire est un chef d'ouevre de la lorraine | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Lun 4 Aoû - 1:20 | |
| je suis bien d'accord avec toi ! mais le chauvin que je suis maintiendra que Strasbourg reste la perle de l'est, juste devant Nancy et Colmar. | |
|
| |
ansoforever
Nombre de messages : 369 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Lun 4 Aoû - 2:11 | |
| mouais bah moi je dis..... Vive Nancy!!! | |
|
| |
stanislas
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 7 Aoû - 15:56 | |
| D'accord, Strasbourg est une belle ville chargé d'histoire, mais Nancy est largement plus la ville la plus superbe avec sa place Stanislas, sa place de la carrière, sa place de l'alliance, sa Porte de la Craffe, sa Ville vieille et sa ville neuve, toutes ces constructions sont de magnifiques édifices de l'histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Jeu 7 Aoû - 16:53 | |
| Je suis strasbourgeois c'est donc normal que celle ville soit presente pour toujours au plus profond de mon etre. Mais c'est vrai que j'ai appris a aimer Nancy et ses habitants. C'est une ville qui m'a donné ce que j'ai du plus cher au monde et rien que pour ca vaut bien Strasbourg. | |
|
| |
stanislas
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Ven 8 Aoû - 14:33 | |
| Je suis d'accord avec toi, quand on aime une ville, on la défend toujours plus que les autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Ven 8 Aoû - 19:44 | |
| Je defendrai donc Strasbourg et Nancy avec toutes mon energie. | |
|
| |
ansoforever
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Ven 8 Aoû - 23:55 | |
| plus Nancy que Strasbourg n'est ce pas? Enfin je suppose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? Sam 9 Aoû - 0:08 | |
| non ! et oui l'amour fait des miracles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la plus belle ville de l'est ? | |
| |
|
| |
| Quelle est la plus belle ville de l'est ? | |
|